Quel nouvel entraîneur pour le FCSM ?
Posté 06 octobre 2013 - 14:53
Aulas alors qu'il était en haut de l'affiche avec son club descend doucement et dangereusement.Il ne peut plus fanfaronner.Corchia doit remercier Aulas de ne pas l'avoir recruté il mérite mieux que Lyon
Posté 06 octobre 2013 - 14:55

je me faisais la même réflexion, en tout cas je ne boude pas mon plaisir à imaginer la gueule d'Aulas avec son walibiOLland et son équipe en carton.... Corchia a fait le bon choix, prendre 5-1 quand on est à Lyon, c'est plus humiliant que quand on est à Sochaux

Et du coup la clause du bonus pour Corchia en cas de maintien de Lyon en L1 n'était peu être pas que pure provocation

Posté 06 octobre 2013 - 15:01
D'ordinaire, quand changement de coach il y a, les dirigeants ciblent vite les profils jugés intéressants et les choses se font dans la foulée.
Là, depuis 10 jours, on a une drôle d'impression.
On a fait passer au moins 7 entretiens à des coachs aux profils très divers: certains étant intéressés et réciproquement, d'autres étant intéressés sans réciprocité particulière, d'autres enfin étant moins intéressés (Papin qu'il faut limite aller chercher, Dumas qui y va par correction selon ses termes) et au final, les 2 devant passer le second entretien se retractent, un avant et l'autre après à priori.
En parallèle, on semble mener des négociations avec un 8ème coach (Boghossian).
Bref, je ne vois aucune ligne directrice là dedans et si je conviens qu'on ne sait pas tout, l'impression qu'on a est celle d'un grand flou artistique et ça m'inquiète limite plus qu'un peu.
Posté 06 octobre 2013 - 15:04
Posté 06 octobre 2013 - 15:06
et ça m'inquiète limite plus qu'un peu.
oh, un grand garçon comme toi !!!
Posté 06 octobre 2013 - 15:07
Et si (encore une supposition

Posté 06 octobre 2013 - 15:15
D'ordinaire, quand changement de coach il y a, les dirigeants ciblent vite les profils jugés intéressants et les choses se font dans la foulée.
Là, depuis 10 jours, on a une drôle d'impression.
On a fait passer au moins 7 entretiens à des coachs aux profils très divers: certains étant intéressés et réciproquement, d'autres étant intéressés sans réciprocité particulière, d'autres enfin étant moins intéressés (Papin qu'il faut limite aller chercher, Dumas qui y va par correction selon ses termes) et au final, les 2 devant passer le second entretien se retractent, un avant et l'autre après à priori.
En parallèle, on semble mener des négociations avec un 8ème coach (Boghossian).
Bref, je ne vois aucune ligne directrice là dedans et si je conviens qu'on ne sait pas tout, l'impression qu'on a est celle d'un grand flou artistique
j'aurais bien "plussoyé" si tu n'avais pas terminé par : "et ça m'inquiète limite plus qu'un peu"
Posté 06 octobre 2013 - 15:19

je me faisais la même réflexion, en tout cas je ne boude pas mon plaisir à imaginer la gueule d'Aulas avec son walibiOLland et son équipe en carton.... Corchia a fait le bon choix, prendre 5-1 quand on est à Lyon, c'est plus humiliant que quand on est à Sochaux

Et du coup la clause du bonus pour Corchia en cas de maintien de Lyon en L1 n'était peu être pas que pure provocation

Aulas parle de «crise» mais soutient Garde (source www.lequipe.fr)
Posté 06 octobre 2013 - 15:22
Posté 06 octobre 2013 - 15:24
Posté 06 octobre 2013 - 15:27

Posté 06 octobre 2013 - 15:29
Posté 06 octobre 2013 - 15:40
Posté 06 octobre 2013 - 15:43
Posté 06 octobre 2013 - 15:44
je le note
sinon on m'a offert dernièrement Châteu du Breuil - 12 ans d'age - 53,8°
Posté 06 octobre 2013 - 15:53
Pour Renard c'est quoi l'intérêt de faire deux auditions et des sélections sans poser dès le départ la condition de prendre Daf comme adjoint?
Branquignoles....
Qui te dit que que les conditions n'aient pas été posées au départ?
Spéculations
Si c'était dit depuis le départ, je ne vois pas l'intérêt d'Hervé Renard d'aller au deuxième rendez vous si lui voulait venir avec son staff.C'est incohérent.
Ouais, y'a un truc qui s'appelle "la négociation".
Avant de négocier, il faut déjà voir si les profils respectifs correspondent.
La condition Daf, a sans doute été évoquée. Et c'est peut être cette condition qui a finalement fait flancher les postulants au dernier moment.
Faut arrêter de prendre les dirigeants systématiquement pour des benêts.
Quand tu cherches un poste, avant de poser tes conditions, tu attends déjà de voir si tu corresponds. Surtout pour un mec comme Renard, mort de faim, qui cherche un banc en France et dont personne ne semble vouloir pour le moment.
Posté 06 octobre 2013 - 15:56
C'est vrai on ne sait pas avec exactitude pourquoi Renard n'a pas voulu aller plus loin mais le fait est que les deux favoris n'ont pas donné suite.Donc le club se retrouve de nouveau au point de départ.
C'est pas parce que tu ne sais rien, qu'il ne se passe rien.
Posté 06 octobre 2013 - 15:59
Et si (encore une supposition

Ca fait une semaine que c'est chaud aux fesses pour ces entraineurs de ces clubs là.
Pour ca aussi que certains préfèrent attendre avant de signer chez nous.
Posté 06 octobre 2013 - 16:09
http://www.francefoo...-en-pole/406888
Posté 06 octobre 2013 - 16:13
Sanchez oui depuis une semaine mais Gillot pas sur il aurait eu un bon résultat en europa league on se poserait moins la question
Biensur qu'il se passe des choses aux clubs mais je considère que si tu fait comme le dit la presse le choix de deux personnes tu ne t'amuses pas à téléphoner à d'autres c'est pour celà que j'estime que si Renard était au courant pour Daf on aurait gagné du temps à ce qu'il n'aille pas plus loin
Posté 06 octobre 2013 - 16:15
Soit, tout est réglé avec un entraîneur et les dirigeants attendent l'après-match de Bordeaux, comme prévu, pour donner le nom du successeur d'Hély, soit c'est le gros bordel et c'est inquiétant pour la suite.
Posté 06 octobre 2013 - 16:32
SALL, The pride of Juraside
Posté 06 octobre 2013 - 17:28
Je me dis que c'est mieux que Renard: grosse expérience de joueur international et gros vécu en club, adjoint de Domenech et Blanc donc déjà de l'expérience mais si c'est pas en club.
Ca peut faciliter des diffusions TV vu ses contacts donc du benef en droits TV et pour recruter, ça doit faciliter un peu les choses.
Sa motivation à réussir devrait être assez forte s'il souhaite coacher dans la durée au haut niveau.
D'un autre côté, il y a une belle part d'inconnu.
Posté 06 octobre 2013 - 17:39
Et une équipe aussi...
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 06 octobre 2013 - 17:49
http://www.francefoo...e-demain/407009
Réponse demain

Posté 06 octobre 2013 - 17:49
Posté 06 octobre 2013 - 17:53
Posté 06 octobre 2013 - 18:00
Sa motivation à venir chez nous l'est assurément moins...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 06 octobre 2013 - 18:01
Posté 06 octobre 2013 - 18:01
Pour s'en sortir en L1, il faut avoir un bon nombre de bourrins au milieu (et même ailleurs) qui font faute sur TOUS les duels mais en réussissant à ne pas être sifflés. Ca casse le jeu, ça permet même de récupérer le ballon, l'adversaire finit par se décourager à moins d'avoir du répondant physiquement. Il faut une montagne devant pour prendre les ballons de la tête, récupérer les dégagements pourraves des défenseurs, conserver le ballon en poussant loin tous les défenseurs qui essayent de faire leur boulot. Il faut aussi avoir une bonne science de l'enfumage d'arbitre. Pénos imaginaires, coup-francs sifflés dans le mauvais sens tout le match, faut pas rêver ça change tout. Pour cela il faut être très vicieux. Plonger comme une merde ne marche pas, Roudet le fait quelque fois quand il en a marre d'être sarclé et à chaque fois ça se retourne contre lui.
On, n'a aucun de ces attributs. Certes on essaye de produire du jeu plutôt que de jouer sur le vice, ce qui est louable, mais si on n'a pas suffisamment de talent pour compenser on va droit dans le mur.
Privat n'était pas exceptionnel mais au moins il servait de point d'ancrage devant, ça mobilisait (et pourrissait la vie) des défenseurs adverses, ce qui est déjà bien.
Actuellement avec le seul Bakambu (et Mayuka qui n'est pas un déménageur non plus) je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir.
Si on regarde le match de ce soir, Bordeaux était mené et n'en touchait pas une. Ils balancent de grands ballons devant, le déménageur bourrine juste ce qu'il faut pour envoyer valser les défenseurs à chaque fois mais sans que l'arbitre ne siffle, ça ouvre des espaces et il profite même des erreurs de défense pour égaliser.
Derrière, on n'a plus jamais existé. C'est grave.