![:)](http://www.planetesochaux.com/forum//public/style_emoticons/default/smile.png)
![Photo](http://www.planetesochaux.com/forum//public/style_images/master/profile/default_large.png)
Le truc dont tout le monde se branle
Posté 09 janvier 2025 - 11:28
![:)](http://www.planetesochaux.com/forum//public/style_emoticons/default/smile.png)
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 09 janvier 2025 - 12:13
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 09 février 2025 - 21:02
(H. L. Mencken)
Posté 09 février 2025 - 21:35
Je n'avais plus parié sur le foot depuis des années.
Tu faisais bien... c'est pas trop dans l'esprit "Sochaux 2028" que de parier sur le foot.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 09 février 2025 - 22:52
(H. L. Mencken)
Posté 10 février 2025 - 16:51
Les combinaisons c'est hasardeux.
Tu joues un match, et tu mets le max dessus.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 11 février 2025 - 12:10
Maximum 2 matchs. Là ya un Brest PSG et Un ManuCity / Real Madrid.
Avec 100 euros tu peux facilement te faire 200 ou 300 euros.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 11 février 2025 - 18:15
Si tu as la capacité financière de mettre 100€ dans un pari en sachant que tu as de grandes chances de les perdre, c'est soit que t'es pété de thunes (et donc ça n'a aucune incidence dans ta vie), soit t'es inconscient, soit tu es addict et faut consulter.
Posté 11 février 2025 - 20:05
Maximum 2 matchs. Là ya un Brest PSG et Un ManuCity / Real Madrid.
Avec 100 euros tu peux facilement te faire 200 ou 300 euros.
Le rapport bénéfice/risque à mon avis n'est pas bon lorsqu'il s'agit de miser sur ce genre de match, même si le résultat paraît couru d'avance : un carton rouge au bout de 5 minutes et tout à coup, la cote n'est plus la même.
Je n'ai pas regardé, mais la victoire de Paris devait sûrement être à 1.30, 1.50 au mieux. Miser, ou plutôt risquer dans ce cas précis, 100 balles pour en gagner 30 ou même 50, je ne le ferais pas.
Quant à ManCity-Real, je ne miserais pas 100 balles dessus.
Posté 11 février 2025 - 21:14
Bah ...
Paris a gagné.
Du coup, maintenant une petite victoire du Real et 200 € tranquille. 1 vs 2
Match nul et 300 € d'argent de poche pour le week-end. 1 vs 3
Fais chier Manchester City mène 1-0
Posté 12 février 2025 - 00:08
Finalement tout est bien qui finit bien.
Comme d'hab ......
Posté 12 février 2025 - 13:33
Par contre, à la mi-temps, j'ai entendu sur RMC que la victoire du Real était à 7,50.
Je n'ai pas vu le match, mais là par contre, une telle cote aurait mérité de poser un billet. Le risque était élevé en apparence mais quand on connaît l'historique du Real, une cote 7,5 etait bien trop élevée. C'est ce genre de truc que je vise personnellement, quand on a des cotes disons "statistiques" alors que le contexte joue énormément. Le Real mené 1-0 à City, ce n'est pas la même chose que le PSV mené 1-0 à Turin.
Un autre truc sur lequel parier aurait pu être "une des deux équipes marque sur peno". Généralement ce sont des cotes intéressantes aussi.
Posté 12 février 2025 - 21:14
T'as eu chaud aux miches quand même.
Par contre, à la mi-temps, j'ai entendu sur RMC que la victoire du Real était à 7,50.
Je n'ai pas vu le match, mais là par contre, une telle cote aurait mérité de poser un billet. Le risque était élevé en apparence mais quand on connaît l'historique du Real, une cote 7,5 etait bien trop élevée. C'est ce genre de truc que je vise personnellement, quand on a des cotes disons "statistiques" alors que le contexte joue énormément. Le Real mené 1-0 à City, ce n'est pas la même chose que le PSV mené 1-0 à Turin.
Un autre truc sur lequel parier aurait pu être "une des deux équipes marque sur peno". Généralement ce sont des cotes intéressantes aussi.
Ouaiiiis.
Mais bon j'ai confiance en ma bonne étoile.
Parier à 7,50 pour le Real c'est jouable mais faut avoir des coucougnettes de lion de la savane pour faire ça alors qu'ils étaient menés 1-0 à la mi temps.
Mais j'avoue que ton approche dans l'absolu est valable.
Mais après pour moi le + certain tu prends 2 matchs seulement. Tu te fais 2 combinaisons avec un des 2 matchs "sûr" et un match incertain.
Du coup, cela te fait comme combinaison : 2 & 2 puis 2 & N.
Tu perds si City gagne ou si le PSG fait un autre résultat qu'une victoire. Dans tous les autres cas "jackpot", tout ça net d'impôts.
Tu mets par exemple du 500 € tu passes potentiellement rapidement à 1000 ou 1500 € en 2 heures.
Après si tu veux garder ton capital avec 100% de certitude tu as le livret A à 2,50%, les assurances vie à 3,5%, les comptes à termes à 4,5% et le locatif à 3% et attention au PEA sacrément taxé.
L'achat d'or peut être aussi une bonne option, du fait que les BRICS veulent sortir du tout dollar et payer leurs matières 1eres à leur juste valeur ... Mais l'or a déjà beaucoup monté ces 40 dernières années ...
De l'autre côté, ce ne sont pas les mêmes sommes. Personne ne va mettre 100 000 ou 1 000 000 € sur du loto sportif.
Mais bon c'est sympa, cela met du beurre dans les épinards, et ça paye un resto avec bobonne.
Après si tu veux vraiment toucher du GROS argent, tu prends 2 jobs à 3500 € net d'impôts minimum. Tu as une chance sur 2 de te faire virer de l'un ou des deux, mais ça fonctionne un temps.
Par contre je te déconseille fortement ce qui avait été fait par des ingénieurs allemands. Ces cons avaient pris plusieurs jobs 100% à distance, et ils avaient délégués leur boulot de sécurité informatique à des ingénieurs indiens payés 20 fois moins chers qu'eux, en filant tous les mots de passe et accès de la boîte. Évidemment les connexions avaient été tracées. Pas de VPN ? Bref, la boîte s'était rendu compte que les gars étaient en Inde et ça s'est fini au tribunal.
Faut tout de même être con !
Posté 12 février 2025 - 23:23
Parier à 7,50 pour le Real c'est jouable mais faut avoir des coucougnettes de lion de la savane pour faire ça alors qu'ils étaient menés 1-0 à la mi temps.
Oui et non, car dans ces cas-là, tu mises évidemment bien moins. Si par exemple tu mises 10€ et que ça tourne mal, ben tu ne perds que 10€. Si tu gagnes, tu empoches 65€, c'est beaucoup pour seulement 10€ de mise.
Et évidemment, si tu gagnes, tu te les bouffes un peu de ne pas avoir misé davantage. C'est le jeu. Hier, la victoire du Real, beaucoup de monde a dû la sentir venir. C'est très curieux tout ça, mais nous tous, en regardant les matchs, on sent quelques fois la même chose au même moment, et cela se produit.
Mais globalement je ne parie quasiment jamais sur un résultat sec genre "victoire de X". Bien trop risqué. Et si ce n'est pas risqué, genre PSG-Montpellier, ben la cote est tellement faible (genre 1.1) qu'il faut miser 700 balles pour en gagner 65 (calcul à l'arrache). Sachant qu'il y a toujours une "chance" pour que le PSG la joue dilettante et concède un 1-1 dégueulasse.
La semaine dernière Plymouth a sorti Liverpool de la Cup. Des centaines de parieurs ont perdu des centaines d'euros en misant sur un résultat a priori "certain".
Sachant que le principal avantage de ce genre de grosse cote (on peut dire que ça commence à 5) c'est que tu peux miser sur l'autre coté et ainsi grandement mitiger d'éventuelles pertes. Il y a aussi moyen de gagner gros en pariant sur des compétitions plutôt que des matchs : on mise sur un outsider, et à chaque tour on parie sur la victoire de son adversaire. Pour faire cela, il faut miser pas mal, mais celui qui par exemple avait misé sur les Commanders en NFL alors que la cote de leur place en finale de conférence devait être de 80, celui-ci a gagné gros, c'est certain.
Malgré tout, il y a évidemment une part de chance. L'enjeu étant avant tout de mesurer le rapport risque/bénéfice.
Posté 12 février 2025 - 23:57
Ça doit être bien chiant de jouer en Islande devant 3000 personnes par -10° sur un terrain pelé face à 11 solides gaillards nourris essentiellement de steaks d'élan cuits à la graisse de phoque.
Reste à savoir comment amortir le choc d'une éventuelle perte de 10€. Il est un peu tard malheureusement. Je regarderai le résultat par curiosité.
Posté 13 février 2025 - 08:28
Tiens, un match intéressant demain en Ligue Europa : le Vikingur Reykjavik reçoit le Panathinaïkos. La victoire de Reykjavik est à 7,50.
Ça doit être bien chiant de jouer en Islande devant 3000 personnes par -10° sur un terrain pelé face à 11 solides gaillards nourris essentiellement de steaks d'élan cuits à la graisse de phoque.
Reste à savoir comment amortir le choc d'une éventuelle perte de 10€. Il est un peu tard malheureusement. Je regarderai le résultat par curiosité.
1ere règle faut le sentir ce genre de match.
Et là ...
Cela peut très bien se finir par un bon vieux 0-0 aussi ...
Et oui, non je ne parie pas sur des cotes à 1.1. Effectivement aucun intérêt.
Par contre un bon vieux Liverpool Aston Villa à 1.40 ça m'a bien payé.
Posté 13 février 2025 - 20:03
1ere règle faut le sentir ce genre de match.
C'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse : faut-il oui ou non suivre son instinct lorsqu'il s'agit de pari ? Je ne le crois pas, mais il m'arrive pourtant de le faire.
Sur ce match en particulier, il y a des éléments disons "concrets", pas infaillibles mais sur lesquels on peut se reposer pour échafauder un scénario de match. Le Pana, équipe désormais de 3ème division européenne, qui voyage en Islande, là où personne ne se promène ...
La victoire du Vinkigur à 7.5 ça veut dire que si les deux équipes se rencontraient 10 fois (dans les mêmes conditions), les Islandais ne l'emporteraient que 1.5 fois, environ. Je dis que c'est trop bas et qu'ils auraient disons 30% de chances de gagner. La cote est donc 2 fois trop élevée de mon point de vue : ça vaut donc le coup de s'y intéresser.
Par contre un bon vieux Liverpool Aston Villa à 1.40 ça m'a bien payé.
Posté 13 février 2025 - 20:18
2-0 pour Reykjavik désormais, il reste 35 minutes environ.
On se rapproche du scénario à +2,5 buts. Si le parieur virtuel dont je parlais plus haut a misé la dessus une deuxième fois, le gars va repartir avec 40 ou 50 balles.
Si un gars a misé 100 balles (pour reprendre des chiffres comparables aux tiens) il repart avec 500. Là oui c'est bien payé. Même 300 c'est bien payé ...
Edit : c'est désormais le match nul qui est coté à 7.50 à 20 minutes de la fin. Si j'étais ce gars je miserais encore, mais évidemment pas trop, disons 5€, juste pour rigoler. Et pourquoi pas 1€ sur la victoire du Pana qui est désormais à 30. Sinon il y a aussi le but de Ioannidis à 5 environ. Pareil, pourquoi pas 3 € là dessus.
N'oublions pas que de base tu as un "matelas" de 75€ grâce à tes 10 balles misés sur le Vikingur. Cela illustre très bien ce que je disais plus haut : la grosse cote te permet une marge de manoeuvre, de jouer sur différents tableaux. L'important ce n'est pas tellement que le Vikingur gagne : il lui suffit, finalement, d'ouvrir la marque. Et ça, jamais de la vie ça ne vaut une cote de 7.50. D'ailleurs, un pari du genre "Le Vikingur marque le 1er but" devait être coté à 3, ou 4 grand grand max.
C'est passionnant cette connerie, passionnant.
Posté 13 février 2025 - 20:40
2-1 pour le Vikingur et but de qui pour le Pana ? Ioannidis.
Allez encore un but pour le 2-2 (il reste 3 minutes de temps additionnel) et je me sers une coupe de champagne virtuelle grâce à mes gains virtuels.
Posté 13 février 2025 - 21:07
Mais je ne joue que pour le simple plaisir du jeu, je le reconnais. Pour gagner substantiellement il faudrait que je mise des sommes totalement déraisonnables à mes yeux.
Très important de le préciser. Ton discours me plait plus que celui du Retour du Roi, qui, avec tout le respect que je lui dois, donne l'impression que les paris sportifs sont de l'argent facile. J'avoue que ça me dérange un peu. Tant mieux pour lui si ça fonctionne mais il faut rappeler qu'il faut jouer responsable.
De mon côté, je ne mise que très peu, la plupart du temps les grosses affiches et parfois quelques combos. Je parie toujours via les 50€ que j'avais déposé il y a un an (je n'ai jamais remis au pot), c'est pour vous dire que c'est le statut-quo total! Ca met un peu de frissons sur certaines soirées mais c'est tout.
Sinon Pierre_Minus, t'as eu le nez creux sur tes islandais! Fallait y penser à celle-là!
Posté 13 février 2025 - 21:39
Sinon Pierre_Minus, t'as eu le nez creux sur tes islandais! Fallait y penser à celle-là!
C'est la cote qui fait le pari. Si la victoire du Vikingur avait été cotée à 3 il n'aurait pas été intéressant de parier.
Rétrospectivement, on serait probablement tous d'accord pour dire qu'une victoire du Pana en Islande n'avait rien d'évident. Pourtant la victoire des Grecs était cotée à 1.38 si je me souviens bien. Il n'y a même pas besoin de connaître les effectifs des deux équipes, ou leur dynamique, pour voir qu'une telle cote est bien trop basse.
A l'inverse une cote à 7.50 c'est énorme pour une équipe évoluant à domicile, dans un contexte quasi-polaire très particulier.
Le fait que le Pana soit un adversaire qui n'a rien d'un foudre de guerre et à l'effectif historiquement composé de joueurs fantasques, pré-retraités, sud-américains ou Serbo-Bosnaves etc ... bref tout sauf des gars prêts à s'arracher sur un terrain de merde par -10° ... tout cela, il n'est même pas nécessaire de le savoir en fait.
Posté 13 février 2025 - 22:45
Posté 14 février 2025 - 00:04
Ton discours me plait plus que celui du Retour du Roi, qui, avec tout le respect que je lui dois, donne l'impression que les paris sportifs sont de l'argent facile.
Il a raison : c’est bel et bien de l’argent facile. Quand tu gagnes !
Mais je connais trop bien le truc pour croire qu’on puisse y gagner de l’argent, au sens ”life changer” du terme. Alors oui, quelque part, à un moment donné, un type gagne gros. Mais s’il a gagné gros, c’est qu’il a misé gros, et donc qu’il a déjà de l’argent.
La question que je me pose en revanche c’est : est-il possible par ce biais, de générer une sorte de revenu complémentaire ? Je crois que c’est possible, mais cela nécessite un tel investissement en temps qu’en pratique, une personne ayant une vie ”normale” ne peut pas s’y consacrer. On pourrait comparer ça au poker. Certaines personnes gagnent deux ou trois bricoles en jouant au tarot par exemple. Donc pourquoi pas.
Mais la ”technique” de Retour_du_Roi ne marche pas. Il le sait, je le sais, tous ceux qui ont parié un peu le savent. Elle repose uniquement sur la chance ou plutôt, sur l’absence de malchance. Or le sort est certes un paramètre qui pèse lourd, mais dont on peut mitiger les effets - comme au poker.
Concernant notre ami, pour que sa technique marche, grosso modo il faut que tout se passe comme prévu.
À quel(s) moment(s), dans une vie, les choses se passent-elles comme prévu ? Chacun méditera là-dessus, pour ma part j’ai en tête cette citation de Mike Tyson ”everybody has a plan, until he gets punched in the face”.
En Français (langue dans laquelle je suis un peu plus à l’aise): ”tout le monde a un plan, jusqu’à ce qu’il prenne un pain dans la gueule”. Le pain en question n’étant pas forcément un coup de poing, vous l’aurez compris. Ça peut être une maladie, une fille, une plaque de verglas ... ou encore, plus légèrement et pour revenir aux paris sportifs, un arbitre corrompu.
D’ailleurs les gens qui exècrent ou méprisent les paris sont, du moins pour les gens que je connais, des control freak. Des gens pour qui la chance est méprisable, elle corrompt les esprits qui y croient, c’est le diable. Or le plus beau coup du diable n’est-il pas justement d’avoir réussi à faire croire qu’il n’existait pas ?
Posté 14 février 2025 - 08:17
Merci de préciser tous ces points. Ils me paraissent importants à souligner.
Pour revenir à ton exemple
(...) À quel(s) moment(s), dans une vie, les choses se passent-elles comme prévu ? Chacun méditera là-dessus, pour ma part j’ai en tête cette citation de Mike Tyson ”everybody has a plan, until he gets punched in the face”.
En Français (langue dans laquelle je suis un peu plus à l’aise): ”tout le monde a un plan, jusqu’à ce qu’il prenne un pain dans la gueule”. Le pain en question n’étant pas forcément un coup de poing, vous l’aurez compris. Ça peut être une maladie, une fille, une plaque de verglas ... ou encore, plus légèrement et pour revenir aux paris sportifs, un arbitre corrompu. (...)
Il me parle particulièrement. Ma femme me dit toujours, lorsque je dois faire une longue route en voiture, de bien être prudent. Je lui rétorque que j'ai beau être le plus attentif possible, je ne suis pas à l'abri d'un chauffard, d'un jeune éméché, d'un papi qui prend l'autoroute à contre-sens, d'une crevaison à 130 sur l'autoroute, d'un sanglier qui traverse... Bref, les paris sportifs sont une illusion. Aux gens d'êtres responsables. Et ne pas croire que vous maîtrisez le truc. Rien n'est plus faux.
Sinon, ta dernière phrase me laisse penser que tu as une certaine affinité avec Usual Suspects.
Posté 14 février 2025 - 10:24
Pierre_Minus, j'ai jamais dit que cela marchait à tous les coups.
J'ai dit que dans mon cas ça a marché sur ces 2 matchs. D'ailleurs si j'étais tellement certain de mon coup, je mettrai 1000 € et pas 100 ou 200.
De l'autre côté personne ne peut nier que sur 1 ou 2 matchs tu as tout de même + de chance de gagner que sur 15 ou 18.
Alors évidemment tu peux perdre, mais au final je reste persuadé qu'avec différentes techniques, tu gagnes + que ce que tu perds sur la durée. Et parier sur 2 matchs ça ne prend pas la journée.
Après oui il faut accepter la perte ... Si tu n'acceptes pas de perdre tu ne joues pas ou tu joues 5 euros.
Enfin toute activité proposant des revenus de 40 à 700% d'intérêt net d'impôts mérite que l'on s'y intéresse de très très près.
Et oui, je suis cupide, et je l'assume pleinement.
P.S
Ouvre un topic "prono" si tu veux, je te suis. Tu as l'air de t'y connaître.
Posté 14 février 2025 - 13:31
D'ailleurs, lorsque je lis ou regarde des vidéos sur le sujet, les gens ne parlent jamais de sommes d'argent. Ils parlent de cotes et de la façon dont on peut "couvrir" le risque.
Je ne sais pas ce que tu appelles "différentes techniques" mais en ce qui me concerne je n'ai pas encore trouvé la martingale permettant de justement, gagner sur la durée.lors évidemment tu peux perdre, mais au final je reste persuadé qu'avec différentes techniques, tu gagnes + que ce que tu perds sur la durée. Et parier sur 2 matchs ça ne prend pas la journée.
Mon principe de base est d'aller à contre-courant de la masse des parieurs, nuancer l'apparente évidence, imaginer des raisons (plausibles) à ce que le train n'arrive pas à l'heure. Je cherche la cote disproportionnée.
Nombre de parieurs ne prennent en compte que le classement, d'autres épluchent les statistiques des uns et des autres pour déterminer quel sera le vainqueur de Nantes-Reims. Etc.
Le gars qui, tous les weekends, mise la même somme sur des combos de 2 matchs au résultat a priori certain, ce gars ne gagne pas d'argent sur le long terme.
Tu "oublies" qu'un combo de 18 matchs, ou 9 combos de 2 matchs, la proba est la même.de l'autre côté personne ne peut nier que sur 1 ou 2 matchs tu as tout de même + de chance de gagner que sur 15 ou 18.
Admettons que tu paries sur un combo Bayern-Hoffenheim et Liverpool-West Ham (je dis ça au pif, l'idée c'est cador vs tocard). La cote cumulée sera de 1,5 ou 1,7 maximum.
La semaine d'après, Inter-Cagliari et Barcelone-Osasuna.
Sur ces 4 matchs, la probabilité d'avoir 1 mauvais résultat est très élevée. Et c'est évidemment encore pire lors de la 3eme semaine.
A un moment un match va merder et les gains gagnés au début seront perdus. Et ce moment arrive très vite. Même en misant tous les weekends sur une victoire du Celtic, de Ludogorets, de l'Etoile Rouge ou du Levadia Tallinn, bref ces clubs qui écrasent leur championnat.
Posté 14 février 2025 - 14:17
100% d'accord avec toi.
Il y a un facteur chance.
Oui les gros ne gagnent pas toujours.
Du coup je joue au "feeling" et pas systématiquement.
Il y aussi un truc qui joue "les séries", même si elles aussi s'arrêtent.
Je crois que je vais ouvrir ce topic. Ok, on ne reste que sur les pronos et on ne parle pas de fric.
Posté 15 février 2025 - 09:44
C'était très bien vu.
C'est la cote qui fait le pari. Si la victoire du Vikingur avait été cotée à 3 il n'aurait pas été intéressant de parier.
Rétrospectivement, on serait probablement tous d'accord pour dire qu'une victoire du Pana en Islande n'avait rien d'évident. Pourtant la victoire des Grecs était cotée à 1.38 si je me souviens bien. Il n'y a même pas besoin de connaître les effectifs des deux équipes, ou leur dynamique, pour voir qu'une telle cote est bien trop basse.
A l'inverse une cote à 7.50 c'est énorme pour une équipe évoluant à domicile, dans un contexte quasi-polaire très particulier.
Le fait que le Pana soit un adversaire qui n'a rien d'un foudre de guerre et à l'effectif historiquement composé de joueurs fantasques, pré-retraités, sud-américains ou Serbo-Bosnaves etc ... bref tout sauf des gars prêts à s'arracher sur un terrain de merde par -10° ... tout cela, il n'est même pas nécessaire de le savoir en fait.
Mais pour l'anecdote, le match était délocalisé à Helsinki car aucun terrain en Islande n'était apparemment aux normes UEFA (je suppose que les normes sont plus strictes en barrage)
Posté aujourd’hui, 19:33
La démocratiiiiiiie, tout ça :
https://www.francebl...ce-tele-2421942
https://www.lemonde....47104_3214.html
Bienvenue en France ! en URSS !
Posté aujourd’hui, 19:59
Et puis il ne devrait pas t'échapper que les dizaines de millions de victimes de la politique du grand timonier auraient très vraisemblablement adoré échanger leur leader avec le nôtre.
Un minimum de décence ne saurait nuire...