Tu veux dire que nous avons été outrageusement avantagés au Parc des Princes ?
Non. Mais que c'était un PSG-Sochaux et non pas un Sochaux-PSG.
Posté 27 novembre 2024 - 00:35
Tu veux dire que nous avons été outrageusement avantagés au Parc des Princes ?
Non. Mais que c'était un PSG-Sochaux et non pas un Sochaux-PSG.
Posté 28 novembre 2024 - 09:51
Bon, petit retour sur 3 faits de matches qui illustrent les incohérences arbitrales du foot moderne, on ne comprend rien aux décisions prises :
1 Dembélé a un jaune avec le PSG, fait un tacle rugueux sur le joueur du Bayern. 2eme jaune = rouge. On peut trouver ça logique, illogique, sévère, pas sévère, comme on veut, pas de souci.
sauf que :
2 Hier Monaco/Benfica, un joueur de Benfica qui a un jaune, fait un tacle de malade sur un monégasque, à peu près 2 fois plus dangereux et violent que celui de Dembélé la veille : pas de 2eme jaune.
et pour couronner le tout :
3 en 2eme MT un défenseur monégasque déjà averti va au duel de la tête de façon virile. 2eme jaune = rouge. Là encore on peut trouver ça normal ou pas, sévère ou pas, mais quand on repense à l'action de la 1ere MT, l'arbitre fait basculer le match.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 06 décembre 2024 - 11:56
Frank Schneider passe de conseiller en arbitrage de Strasbourg à l'OM.
https://www.footmerc...-ancien-arbitre
Posté 19 janvier 2025 - 22:13
J'en ai vu des pénos grotesques mais celui qui vient d'être offert à Marseille fera date
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 19 janvier 2025 - 22:44
J'en ai vu des pénos grotesques mais celui qui vient d'être offert à Marseille fera date
Pardon ? Il y a péno tous les jours, Santos balaye Vaz, il n'y a absolument aucun débat.
Il aurait même pu y avoir un autre péno sur Rowe vu que Doué le balance avec sa main.
Posté 19 janvier 2025 - 22:52
soit j'ai mal vu, ce qui est possible, soit tu es vraiment très, très, très supporter marseillais
Posté 19 janvier 2025 - 22:56
Posté 19 janvier 2025 - 23:03
J'étais sincère et pas ironique dans la 1ere partie de mon intervention : peut-être j'ai mal vu.
Je le reverrai et je te dirai
Bon, là, par contre, le délire paranoïaque du président marseillais qui descend au micro de Dazn dire qu'on en veut à Marseille, que toutes les semaines c'est pareil, etc, c'est trop. Balerdi, pareil, le mec est nul tout le match, il se pointe devant les micros et lui, carrément, il dit ''y'a eu 1000 situations pas sifflées dans leur surface, ils n'ont pas arrêté''
comment on peut perdre à ce point sa lucidité ?
Y'a le péno
y'a la poussette dans le dos
y'a sur une frappe marseillaise en 2eme MT un coude strarbourgeois qui traine et touche le visage d'un marseillais
et à la dernière minute y'a 2 joueurs qui s'entrechoquent
je vais revoir le péno, je suis OK pour dire que la poussette dans le dos peut se siffler, mais les 2 autres actions, y'a absolument rien. Et ils interviennent comme si l'arbitre les avait braqués
Déjà dans la semaine, Benatia a hurlé au bord de la touche contre Lille, je ne sais pas pourquoi (idem, sans iroinie, je n'ai pas suivi l'affaire)
j'ai l'impression qu'on ne voit ça qu'en France
Posté 19 janvier 2025 - 23:06
sur L'équipe en ce moment, t'as déjà au moins 1 intervenant qui vient de dire que le péno marseillais est généreux
et de 2
je ne dis pas qu'ils ont la science infuse hein
Posté 19 janvier 2025 - 23:07
(désolé d'enchainer les messages)
ils débattent du péno non sifflé sur la poussette et en gros la moitié donne péno, l'autre moitié non
Posté 19 janvier 2025 - 23:26
Posté 19 janvier 2025 - 23:30
Posté 20 janvier 2025 - 00:07
Posté 20 janvier 2025 - 00:16
Oui mais très rapidement, comme s'il n'y avait rien du tout alors que c'est une situation très difficile à juger, c'est bien cela le problème.C'est que la VAR a décidé qu'il n'y avait rien, non?
Posté 20 janvier 2025 - 06:15
Sinon , l'OM qui se plaint de l'arbitrage à chaque match non gagné ça devient grotesque et Longoria qui vient faire sa pleureuse en mode Jean-Michel Aulas là c'est actors studio !
J'ai vu tous leurs match et ils peuvent s'estimer heureux de terminer aussi souvent à 11 ! Rabiot , coutumier du fait , jouit d'une totale impunité et ça on en entend pas parler : hier , rien qu'en première mi-temps il commet deux fautes passibles d'un rouge direct ( une semelle de malade par derrière et un découpage les deux pieds en avant à hauteur des genoux ) . Lors de son premier match comme titulaire contre Montpellier , au bout de 2 minutes de jeu il met un tacle de maboule à Savanier , et l'arbitre lui a juste fait les gros yeux .
Qu'ils arrêtent donc de se plaindre , parce-que toutes les équipes qui se présentent au vélodrome savent qu'elles vont se faire enfler avec des fautes non-sifflées , des cartons non donnés et qu'elles risquent d'en prendre pour contestations .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 20 janvier 2025 - 13:27
Posté 20 janvier 2025 - 14:34
Mais bien sûr ... et pendant ce temps là Balerdi et Rabiot découpent à tout va , Hojberg engueule les arbitres , le tout sans jamais prendre de cartons ... club de oui-ouin et de pleureuses !
Le même discours que le Lyon de Aulas qui hurlait à chaque fois que son équipe ne gagnait pas pendant que ses mecs découpaient tranquillement , secouaient les arbitres en les traitant comme des merdes ou s'effondraient dans la surface façon Lacazette .
On croit rêver !
Posté 20 janvier 2025 - 19:32
C'est toujours drôle de voir les mafieux se plaindre de l'arbitrage
Posté 20 janvier 2025 - 20:03
Très drôle même ! De mémoire ... le FCSM fait partie de la longue liste de ceux qui se sont fait enfler au vélodrome , non ? Lors de la saison de la descente , un penalty non sifflé et le contre qui suit qui amène un penalty pour une victoire marseillaise étriquée .Je suis presque sûr de moi sur ce coup .
Posté 20 janvier 2025 - 20:29
c'est ça et un autre péno volé aussi
Posté 21 janvier 2025 - 06:33
Prochain match au vélodrome ... Lyon ! Je sens qu'on va encore bien se marrer avec soit les lyonnais criant à l'injustice et au coup de pression marseillais ou soit les marseillais hurlant contre l'acharnement . Bon courage aux arbitres !
Posté 21 janvier 2025 - 18:56
Particulièrement savoureux quand les fans du Real et du Barça s'écharpent à ce sujet.
Posté 21 janvier 2025 - 19:42
Particulièrement savoureux quand les fans du Real et du Barça s'écharpent à ce sujet.
oui et non
encore ce week-end il faut voir le péno offert au Real, le 859eme de la saison,
et celui pas sifflé pour Barcelone qui leur coûte probablement les 3 pts
Posté 21 janvier 2025 - 19:48
Ce week-end , c'est Nice qui craint de se faire entuber à la marseillaise ...
"L’OGC Nice est attaché à ce que la sérénité des débats de dimanche prochain ne soit pas emportée par cette tempête médiatique à l’égard de l’arbitrage lors des précédentes rencontres du club phocéen. Pour avoir été lourdement pénalisé lors de son déplacement à Lyon, le Gym n’entend pas en subir les conséquences à nouveau. L'OGC Nice attend donc que la rencontre se déroule sans influence extérieure et dans le respect des lois du jeu", explique le club azuréen.
Posté 21 janvier 2025 - 20:03
Posté 21 janvier 2025 - 20:16
OK ... on verra ... dans l'attente de OM / OL ... le match des pleureuses .
Posté 21 janvier 2025 - 23:39
Ah ben tiens le verdict est tombé : Benfica-Barcelone 4-5, ce qui n'est pas marqué sous forme de penalty c'est des buts plus casquette les uns que les autres. Mais là n'est pas la question.
Le dénouement est un véritable chef d'oeuvre, une action juventesque : faute énorme dans la surface de barcelone, du genre qui ne laisse aucune place au doute, l'arbitre ne dit rien, contre-attaque, but de la victoire pour le barca (le tout au-delà de la fin du temps additionnel)