Le chantier est grand au niveau de l'effectif Sochalien.
Tout d'abord il faut reconstruire notre défense. C'est la base pour monter, être une équipe difficile à jouer. Pour cela nous avons besoin :
- d'un latéral gauche titulaire (N'Dour passera doublure)
- d'un latéral droit remplaçant de Henry (un jeune en devenir si possible)
- d'un défenseur central gauche titulaire pour jouer à coté de Aaneba (Pour moi Pogba qui sera en fin de contrat à la fin de la saison passe remplaçant)
- d'un défenseur central droit remplaçant de Aaneba et pour combler le départ de Diedhiou (là encore un jeune en devenir se serait pas mal)
Bien évidement il nous faut un (voir deux) attaquant(s) de pointe. Kalulu a été héroïque mais quand il y a un centre, il faut être honnête, dans la surface on s'est fait manger toute l'année.
Pour le reste c'est fonction des départs :
- Si Weisbeck part, il nous faudrait un second animateur de jeu (à voir comme Faraj évolue)
- Si Virginius part, il nous faudrait un ailier droit (à noter que Faraj peut prétendre jouer à ce poste aussi et surtout Kalulu qui peut glisser à droite).
- Si Kitala part, le deuxième attaquant est impératif mais perso Kitala, à qui il ne reste qu'une année de contrat je le garderais (surtout qu'on a fait le taf pour le remettre sur pied), je proposerais même une année de prolongation des maintenant.
Enfin je préterais Tebily à un bon club de national ou un outsider de Ligue 2 afin qu'il est du temps de jeu.