Ce passage de l'interview annonce de nouveaux changements à partir de la fin de saison.
"Après cette saison, on regardera le budget mais je suis très positif par rapport à la situation dans laquelle nous étions à la fin de la saison dernière. Cependant, à l’issue de cette saison, on changera probablement beaucoup de choses."
Si notre président Li respecte sa parole... Et sur ce point, je ne parierai pas mon salaire.
Qui dit qu'il a donné sa parole, qu'il s'est réellement engagé, et qu'il ne s'agit pas d'une sorte de poker menteur de Messmereta pour lui mettre la pression ?
Parce que je le redis, mais une vente d'une telle nature avec l'ensemble des paramètres que ça recouvre (notamment financiers où l'on parle de plusieurs millions), ça ne se fait pas sur un accord verbal.
c'est certain que l'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est dit et que ce genre d'accord ne se traite pas à l'oral.
Cette sortie de Kerejeta peut en effet être pour mettre la pression (même si je ne crois pas que ce monsieur soit un lapin de 3 semaines, et il sait très bien qu'un papier dans l'Est ne mettra pas du tout de pression à Li) ou également préparer sa sortie auprès de l'opinion publique dans 6 mois ou 18 si rien n'a bougé chez son interlocuteur chinois. ce qui est fort probable. Il pourra alors dire: ''c'est pas comme si on avait pas fait d'efforts ni proposé un rachat. Mais là c'en est trop, on ne peut pas continuer dans ce brouillard permanent''. ça ne me surprendrait pas et avec la position sourde de Li, ce ne serait pas surprenant.
Dans l'absolu, si comme tu le dis il est difficile de dresser un bilan après 6 matchs, il y a globalement chez eux une vision de fond, à laquelle chacun est libre d'adhérer ou non, mais qui a manqué cruellement ces dernières saisons. Pour me répéter depuis le départ de JCP.
Je note pour ma part, notamment après ces ''belles photos'' du groupe Baskonia, que nos ''amis/ennemis'' (rayer la mention inutile) basques n'ont pas grand chose à envier à notre club en termes d'installations & d'approche du sport pro (euphémisme). On trouvera certainement des opposants à cette assertion, mais faut être un peu sérieux & objectif. A ce titre, je demande encore à voir en quoi ils viendraient nous ''piller'' comme on l'a souvent lu ici. L'une de nos forces est très certainement notre réseau de recruteur à travers la France dans l'exploitation de notre centre. Si c'est vraiment cela qui les intéresse, je pense que tous les efforts qu'ils consentent sont bien chers payer pour nous le ''piller'' et qu'un peu de ''scouting'' des scouts devrait permettre de se tisser un semblant de réseau.
Pour le reste, si vous avez des infos sur le comparable abonnés vs la saison dernière, la soi-disant création d'emplois à Bonal annoncée par Kerejeta ou les premières économies opérées j'en suis preneur.
Ce qui est certain et juste mathématique, même si encore une fois la méthode a semble-t-il été brutale avec certains joueurs (encore que et sans pour autant excuser Baskonia, je ne pense pas que l'on puisse dire que ce milieu soit dominé par le respect et les bonnes manières....), la position de l'équipe première est au moins quasiment aussi bonne après ces 6 journées que lors des précédentes saisons avec un budget salaires drastiquement moins important.
==> les mauvaises/bonnes langues (rayer la mention inutile en fonction du côté où on se place) diront que les joueurs (+ l'entraîneur) étaient trop payés l'an passé pour un tel résultat ou à l'inverse que nos mercenaires étrangers jouent certes pas trop mal mais que bon, lis s'en foutent de notre identité.
==> les autres pourront voir dans ces simples chiffres que oui, ça semble possible de faire tourner l'équipe tout en réduisant les frais et en faisant jouer des jeunes du centre. Et à part au crédit de Baskonia, je vois pas à qui d'autre l'accorder.
les semaines qui viennent risquent d'être encore très riches en rebondissement en tous cas... bon courage à tous....