Sinon, tu dis (encore) que Correa n'a rien prouvé de plus que Mecha.
Correa, c'est une montée en 2005 (1er de L2), puis 12, 13, 4, 15, 12 et 13 en L1. Classement moyen en L1 : 9.85.
Mecha, c'est 2 montée en L1 (3e et 3e de L2) puis 13e, 20, 20e et 19e actuellement en L1. Classement moyen en L1 : 18.
Libre à toi de penser que c'est la même chose.
C'est pas plutôt 11.5 ?
Sinon vous ne trouvez pas que la discussion tourne en rond depuis maintenant 3-4 semaines ? Le débat semble ne pas avancer car aucune des thèses avancées ne permettent de justifier totalement et sans le moindre doute le pourquoi de notre situation actuelle.
On peut essayer de renforcer une pièce abimée, celle-ci ne tiendra jamais aussi bien qu'une pièce neuve. La mécanique du FCSM est brisée depuis quelques mois maintenant et les causes sont surement multiples (affaiblissement de l'équipe (banc trop faible), plus de leaders dans le vestiaire, un vestiaire divisé, un entraineur dépassé/incapable/ne convenant pas au FCSM/objet de la situation..., des joueurs au moral vacillants, de la suffisance, radinerie excessive, gestion calamiteuse du club, différence importante dans les attentes entraineur/direction/joueurs...). Il faut donc changer la pièce malade avant de tout casser et de jeter l'ensemble à la poubelle.
Le "malaise" qui frappe le FCSM est plus dans la tête que dans les pieds, je crois que la dessus quasiment la totalité des intervenants sont d'accords.
Les joueurs veulent des gros salaires et jouer dans des clubs réputés, Bazda souhaite un groupe compétitif pour mener le FCSM aussi haut que possible, la direction souhaite faire le maximum de profit et minimiser les coûts à tout les étages possibles pour pouvoir survivre en ligue 1.
Pour moi, chacune des trois parties à raison, qui voudrait que le FCSM joue sa survie financière ou sportive chaque année ?. Cependant, aucunes de ces parties n'écoute les intérêts des deux autres.
Comme on a pu malheureusement le voir cette année, il n'est pas possible de faire jouer un joueur contre son grès, comme il n'est pas possible d'offrir des joueurs à X millions à l'entraineur et on ne peut pas mettre au pain sec et sans corbeille de fruit une équipe qui à montré un potentiel plus qu'intéressant la saison passé.
Il faut donc remettre à plat la situation pour que l'ensemble des acteurs définissent ensemble et dans le respect le plus total une marche à suivre en exposant leurs intérêts respectifs.
J'ai toujours trouvé que Plessis vendait trop rapidement nos "pépites" mais peut être avait il compris le système.
Je pense personnellement que Lacombe devrait démissionner de son poste car il n'a pas les compétences requises pour être le gestionnaire d'un club de foot, peut être plus celles pour être président de la FFF.
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015