Bah ! Si tu veux, on a chacun notre style, moi c'est le diasyrme.
Et pourquoi je n'argumente pas ? Parce que je crève d'inquiétude, ou plutôt parce que oui, pour être honnête avec toi, malgré mes fusils, mes boîtes de cartouche et mon abri nucléaire, j'ai peur de l'avenir. Parce que selon toute probabilité, on est parti pour des années et des années de terreur, si rien ne change dans la tête de ces jeunes.
Oui je sais, c'est très mal. Je sais que je devrais sans doute faire face à l'adversité, avoir le courage et la sérénité de Jeanne D'Arc devant le bûcher ou du Maréchal Ney, devant la mitraille anglaise, mais j'ai cette putain de saloperie de réaction humaine, qui a permis à l'humanité de survivre jusqu'à maintenant.
Moi aussi, j'ai vécu quelques années de ces 70 ans de paix, et de l'idéologie "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil". Crois-tu que je sois beaucoup plus humainement armé que le pékin lambda ? Surtout que pour moi, la reddition ne sera jamais une option.
Et donc oui, je me sens parfois découragé vis à vis de personnes que je ne comprends pas. Alors tu m'accorderas qu'un message d'une dizaine de lignes, de temps en temps, sur un forum, pour faire part de mon désarroi, ce n'est pas grand chose par rapport au bilan social et humain du gâchis que notre société est en train de vivre.
Et avec tout ça, à mon sens, on devrait bien reconnaître PlaneteSochaux d'utilité publique.