T'as réponse à tout et en plus, tu ne démontes pas. Hallucinant !
Sérieux, tu penses tout ce que tu dis, ou alors tu dis juste ça pour garder ta ligne de défense et ne pas admettre que tu as tort de qualifier ce jeune homme de dangereux pour la société ?
En général oui, je pense ce que je dis
L'inverse, pas toujours.
Tu te rends compte que pour une simple bagarre, avec une finalité malencontreuse, tu le qualifies de dangeureux, et sous entend, qu'il aime plus casser de l'os que sa passion pour le FCSM. !!!
J'ai bien compris que c'est le terme "dangereux" qui vous dérange, et ceci parce que vous le sortez de son contexte. Si tu préfères, on peut dire qu'il a "plus de chances qu'un individu lambda de se battre avec un supporter d'une autre équipe, et donc de le blesser". Si par "dangereux" tu comprends "prêt à tuer spontanément, de sang froid et sans raison", ben je ne peux que te renvoyer au dico, c'est comme pour le terme "délinquant" en parlant des infractions routières.
ça se trouve, toi, un jour, pour défendre ta copine, ta mére, ton chien, ton amour propre, tu vas balancer un coup de poing à un mec, qui va tomber s'éclater la tronche sur un trotoir ... Tu l'auras tué.
Et nous, on sera tous là en train de dire... Bouuuh, la honte... La Meringue c'est un benêt assoifé de violence ! Il a toujours pensé qu'à ça.
Si c'est de la légitime défense, évidemment que ça peut arriver ! Si c'est parce qu'il a un maillot pas Jaune et Bleu et qu'il m'a traité de fils de p*** (ou autre joyeuseté qui renvoie à ta notion d'amour propre), je pense que j'aurais ni les couilles ni la patience de consacrer un peu de temps à lui refaire les dents.
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)