Le mercato va être calme pendant un moment,faut s attendre à ce que onguene reste au club
Je pense que l'on va attendre de trouver un point de chute pour Faussurier avant de recruter à gauche.
Mais, à 3 semaines du début de la compétition, nous sommes pas mal quand même, même s'il manque clairement un latéral gauche. Il faudrait un joueur confirmé de Ligue 2, sinon, il n'y avait aucun intérêt à prêter Senzemba
A ce jour, Albert Cartier peut compter sur 25 joueurs :
Dilo, Werner, Prevot
Gibaud, Onguené, Teikeu, Ogier, Senhadji, Alphonse
Fuchs, Tardieu, Ilihamairitra, François, Daham, Ruiz, Ramaré, Berenguer, Martin
Sao, Thuram, Robinet, Andriatsima, Karanovic, Honorat, Léo
joueurs sur le départ
Faussurier, Vivian, Collaço et Rayos.
Donc l'opération dégraissage voulu par le staff est pas mal. Et, je crois que c'est clairement des choix de Cartier
C'est quand même très juste je trouve... Pas de latéral gauche (ce qui nous a pénalisé toute la saison dernière) et puis une attaque moyenne avec à mon sens le même problème qu'en première moitié de saison dernière : le manque de joueurs de percussion sur les couloirs... Honorat j'attends de voir mais il a été recruté pour ca mais de l'autre côté ? Sao n'est pas une alternative à mon avis... donc tout le côté gauche est a construire à moins de 3 semaines de la reprise... Je ne suis pas pessimiste mais tout de même le recrutement d'un latéral gauche surtout (ciblé comme un manque depuis mai !) est urgent. En amical d'ailleurs Cartier a tenté des choses car il est démuni sur ce poste on y a vu Senhadji par exemple en difficulté...
Et puis sur les 25 joueurs cités, il y a beaucoup trop de jeune et Cartier me semble t-il a dit qu'il souhaitait un groupe de 23 joueurs hors jeunes donc pour moi sans Senhadji, François, Daham, Ruiz et Léo au minimum. Pour Thuram et Robinet, il semblerait faire partie des 23.
Pour le dégraissage en revanche on est bien avancé et c'est appréciable !