La bonne nouvelle concernant le maintien c'est Renard à Sochaux. Les joueurs avaient laché Hély et déjà il y avait des départs programmés au mercato. Le Renard, il en veut pour plusieurs raisons et il a une bonne côte parmi les joueurs. Donc, ils vont regrimper au classement et ce n'est pas sur eux qu'il faudra miser pour la charrette…
Opération maintien
Posté 10 décembre 2013 - 06:48
La bonne nouvelle concernant le maintien c'est Renard à Sochaux. Les joueurs avaient laché Hély et déjà il y avait des départs programmés au mercato. Le Renard, il en veut pour plusieurs raisons et il a une bonne côte parmi les joueurs. Donc, ils vont regrimper au classement et ce n'est pas sur eux qu'il faudra miser pour la charrette…
Posté 10 décembre 2013 - 09:57
Posté 10 décembre 2013 - 10:13
Par contre le duo Courbis/Nicolin c'est un peu plus fort pour peser sur l'arbitrage que Pernet/Renard.
Lol.
Courbis a été 22 fois entraîneur. 18 fois il a obtenu le classement que le club lui avait demandé ou mieux.
Ce n'est pas parce que un mec comme Nicollin dit bite et couille toutes les deux phrases qu'il n'est pas très capable. Ce n'est pas parce que Corubis a la passion du jeu qu'il n'est pas excellent. Bien meilleur que Gillot par exemple.
Toute ressemblance avec Plessis et Lacombe est purement fortuite.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 décembre 2013 - 13:18
Tu as juste omis "heures les plus sombres de notre histoire, bruits de bottes, relents nauséabonds, bête immonde et peste brune".
C'eût été dommage de s'en priver.
Posté 10 décembre 2013 - 14:07
Tu as juste omis "heures les plus sombres de notre histoire, bruits de bottes, relents nauséabonds, bête immonde et peste brune".
C'eût été dommage de s'en priver.
Faut toujours que tu exagères.
SALL, The pride of Juraside
Posté 13 décembre 2013 - 22:41
Posté 13 décembre 2013 - 23:46
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 décembre 2013 - 19:42
Montpellier doit se sauver. Sinon il n'y aura plus de place pour Nice.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 22 décembre 2013 - 12:21
Tout est encore possible si Pernet et compagnie se bougent le cul au mercato!
Posté 22 décembre 2013 - 12:39
Tout est encore possible si Pernet et compagnie se bougent le cul au mercato!
Montpellier va aussi se bouger le cul, faudra surveiller aussi le mercato des concurrents directs pour voir un peu le potentiel des équipes à la reprise.
Posté 22 décembre 2013 - 14:11
VA a frappé un grand coup en gagnant à Monaco, ils ne sont qu'à 6 points d'Evian et ça se comble. Nous, on est encore 3 points derrière. C'est peu, et beaucoup à la fois.
Ajaccio c'est cuit, Orsoni a déclaré préparer désormais la L2.
Je ne vois pas Montpellier descendre et imagine plus facilement Guingamp s'effondrer.
Edit : je viens de voir que Montpellier aussi, n'avait gagné que 2 matchs depuis le début de saison ! Vraiment médiocre, pourtant mince, y a quand même de vrais bons joueurs là bas.
Posté 22 décembre 2013 - 14:15
Posté 22 décembre 2013 - 14:24
Un dégagement foiré à la 94ème minute ... Qu'est-ce qu'une saison de foot sinon une succession de faits de jeu, anecdotiques sur le coup ; et qui le temps passant, le deviennent de moins en moins.
Ce loupé de Peybernès mais aussi le ballon sorti contre Bastia, la passe en retrait de Carlao contre Monaco, le foirage de Pouplin contre Reims, les pénos à Marseille, pour ne citer que les plus gros, les plus évidents.
Posté 22 décembre 2013 - 14:38
Pareil pour Montpellier, y a de l'effectif. Mais Guingamp je ne crois pas, ils viennent de Ligue 2 et savent ce que se battre signifie, ils vont s'accrocher.
Je verrais plus Evian dans le rôle tenu par Brest l'an passé (26 points à la trêve je crois). La situation n'est pas claire chez eux, leur président va peut-être sauter et Dupraz toujours sur un siège éjectable.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 22 décembre 2013 - 15:31
Un dégagement foiré à la 94ème minute ... Qu'est-ce qu'une saison de foot sinon une succession de faits de jeu, anecdotiques sur le coup ; et qui le temps passant, le deviennent de moins en moins.
Ce loupé de Peybernès mais aussi le ballon sorti contre Bastia, la passe en retrait de Carlao contre Monaco, le foirage de Pouplin contre Reims, les pénos à Marseille, pour ne citer que les plus gros, les plus évidents.
Du coup ça fait beaucoup d'erreurs et on ne peut incriminer personne en particulier mais toute l'équipe.
Posté 22 décembre 2013 - 16:23
Il faudra jouer tous les matchs avec la même détermination qu'hier, et compter aussi, sur la "bienveillance" de quelques adversaires, notamment en fin de saison. 30 points à prendre, ça reste énorme.
Posté 22 décembre 2013 - 16:50
- au niveau mental : la spirale négative a pris fin et l'équipe sait qu'elle peut gagner. On dit que la trève casse la dynamique, je pense que c'est mieux de terminer sur cette victoire pour revenir gonfler à bloc.
- au niveau de l'effectif : il va falloir réellement trouver ceux qui vont participer à ce combat qui va être terrible mais qui reste jouable.
Les mois de janvier et février doivent nous permettre de nous rapprocher des 25 points d'autant que nos adversaires se croient sauvés pour bon nombre d'entre eux. Il va falloir créer une dynamique mais il est certain que compte tenu de la friabilité mentale de notre équipe, il va falloir compter sur un non match tous les 4 ou 5 matches. En revanche, pour les 3 ou 4 autres, il va falloir être à bloc et prendre les points, s'arracher, démontrer une envie de se sauver jamais démontrée cette saison encore.
Enfin, les recrues s'il y a doivent permettre de sortir certains joueurs de leur confort (confort que les ultras ont bousculé hier).
Si fin février, nous ne doublons pas nos points, la messe sera dite.
Posté 22 décembre 2013 - 16:59
A venir, Lyon, Ajaccio, Montpellier, Nantes, Lille, Guingamp et Valenciennes.
J'ose pas dire qu'on sera vite fixé, je serais ridicule.
Mais comme je n'ai pas peur du ridicule, je peux le dire, en fait : il y a pas mal de points à prendre sur ces matchs. 5 victoires, ça serait 15 points et la moitié du chemin accompli.
Quel bonheur de se replonger dans ces calculs aussi vains qu'éprouvants, vraiment j'ai hâte de pouvoir à nouveau, risquer ma peau chaque Samedi soir en passant la soirée en apnée et la nuit à 60 de tension.
Posté 25 décembre 2013 - 10:21
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 25 décembre 2013 - 10:59
Le résultat ne se fait pas attendre et je pense qu'ils sont plus handicapés que nous malgré le cultissime Courbis, car qui veut se défoncer pour un gros plein de soupe et de fric qui se permet de pourrir tout le monde suivant ses humeurs ?
Evian, président viré, entraineur sur les nerfs... ça sent le Brest de l'an dernier. Il serait temps, ce maillot rose m'insupporte.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 25 décembre 2013 - 11:32
Le résultat ne se fait pas attendre et je pense qu'ils sont plus handicapés que nous malgré le cultissime Courbis, car qui veut se défoncer pour un gros plein de soupe et de fric qui se permet de pourrir tout le monde suivant ses humeurs ?
Evian, président viré, entraineur sur les nerfs... ça sent le Brest de l'an dernier. Il serait temps, ce maillot rose m'insupporte.
Ne pas sous estimer l'effet Coubis. Le bonhomne connait le foot, la maison Montpellier et sait se frotter aux humeurs du gros Loulou. Pour avoir vu jouer recemment Montpellier contre Lyon, il n'y a pas de fond de jeu, mais Courbis pourra s'appuyer sur des mecs comme Hilton pour aller chercher des points avec les dents. C'est ce qui nous manque.
Posté 26 décembre 2013 - 00:24
Non-match contre Bastia ???
On a archi dominé, Bastia était en panique perpetuelle pendant la moitié du match, qu'on a gagné 3-0 sur le terrain mais qui a fini à 1-1 au tableau d'affichage à cause de l'arbitrage.
Si tu veux des non-matchs, prends Guingamp ou Bordeaux, ou d'autres
Posté 26 décembre 2013 - 10:04
Ne pas sous estimer l'effet Coubis. Le bonhomne connait le foot, la maison Montpellier et sait se frotter aux humeurs du gros Loulou. Pour avoir vu jouer recemment Montpellier contre Lyon, il n'y a pas de fond de jeu, mais Courbis pourra s'appuyer sur des mecs comme Hilton pour aller chercher des points avec les dents. C'est ce qui nous manque.
Et que je réclame depuis plusieurs saisons, un joueur ou deux qui ne lachent rien, du style sud américain... Sans que cela soient des pointures on aurait pu trouver un défenseur central comme Nantes a su le faire avec son basque qui tient la baraque en défense centrale.
Des Civelli niveau mental il y en a plein en Argentine, Uruguay, Chili... C'est une tradition là bas, on ne lâche rien !
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 10 janvier 2014 - 12:07
Cette mise en garde pourrait concerner d’autres club en ligue 1 ou en ligue 2. Le président Jean-Raymond Legrand a toutefois répondu à l’Equipe : « Ce ne serait pas la première fois et cela ne poserait aucun problème ».
Posté 10 janvier 2014 - 20:22
Cette mise en garde pourrait concerner d’autres club en ligue 1 ou en ligue 2. Le président Jean-Raymond Legrand a toutefois répondu à l’Equipe : « Ce ne serait pas la première fois et cela ne poserait aucun problème ».
il manquerait 4 millions d'euros d'après L'Equipe.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 10 janvier 2014 - 20:26
source ?
Posté 11 janvier 2014 - 17:15
Sympa la reprise...
Posté 11 janvier 2014 - 17:50
Sympa la reprise...
41 ème partiellement corrigé : ACA : 1 - 1 : PSG
Posté 11 janvier 2014 - 18:37