Donc il y a des gens qui profitent des idées des autres pour les attaquer ad hominem. Ca prouve bien que ça n'a rien à voir avec une quelconque tentative de censure des idées.
Alexandre Lacombe
Posté 04 juin 2012 - 18:33
Donc il y a des gens qui profitent des idées des autres pour les attaquer ad hominem. Ca prouve bien que ça n'a rien à voir avec une quelconque tentative de censure des idées.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 juin 2012 - 18:37
allez peace !
Posté 04 juin 2012 - 19:27
Posté 04 juin 2012 - 20:05
No soucy !
Posté 04 juin 2012 - 20:11
Je rebondis juste sur cette phrase car ça m'agace de lire qu'il n'est "que" président délégué.
Il a tout de même une certaine responsabilité et autorité. Si non, il y a un paquet de larbin au fc Sochaux qui ne servent à rien et n'ont aucune part de responsabilité quant à la réussite du club.
M'enfin, j'ai toujours été dur avec Lacombe, et avec tout ce qui c'est passé, je ne peux définitivement plus faire confiance en cet homme.
Après libre à toi de lui faire éventuellement confiance.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 04 juin 2012 - 20:57
Ben justement, il avait un poste autrement plus important chez Peugeot que Président du club de foot. A défaut de parachute, il a bénéficié d'un placard doré.
Posté 04 juin 2012 - 22:44
Faut pas oublier non plus qu'à Sochaux, on aime pas changer de président trop souvent, c'est pas dans la culture du club, ça a aussi favoriser son maintien en poste.
Après, je pense qu'il a bien compris qu'il a eu chaud au cul cette année et j'espère qu'il aura à cœur de redresser durablement la barre. Les nombreuses opérations réalisées pour remplir le stade en fin de saison vont dans le bon sens. Il doit maintenant faire amende honorable avec les supporters et en particulier les ultras pour espérer une réhabilitation.
Posté 05 juin 2012 - 08:09
Posté 05 juin 2012 - 08:22
Faut pas oublier non plus qu'à Sochaux, on aime pas changer de président trop souvent, c'est pas dans la culture du club, ça a aussi favoriser son maintien en poste.
Après, je pense qu'il a bien compris qu'il a eu chaud au cul cette année et j'espère qu'il aura à cœur de redresser durablement la barre. Les nombreuses opérations réalisées pour remplir le stade en fin de saison vont dans le bon sens. Il doit maintenant faire amende honorable avec les supporters et en particulier les ultras pour espérer une réhabilitation.
Bien sûr, le club reste en L1 et les finances sont dans le vert : c'est suffisant pour Peugeot.
On a par ailleurs assisté à un véritable engouement populaire en fin de saison.
Que demander de plus ?
Je crois que les supporters de Strasbourg, Grenoble, Metz et même Monaco, Nantes ou Lens aimeraient bien être à notre place.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 juin 2012 - 08:24
Posté 05 juin 2012 - 08:33
L'objectif de Peugeot est que le club reste en L1, qu'il s'auto-finance par son centre de formation (Peugeot peut prêter de l'argent au cas où) et qu'il réalise quelques coups en Coupes.
En fait, tout dépend du référent. Avec comme base de référence les années 90, on serait bien content cette année.
Mais avec les années 2000 comme base de référence, on est déçu.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 juin 2012 - 09:33
Aujourd'hui, on a un budget qui correspond au milieu de tableau de L1, on ne devrait pas passer les trois quarts de la saison dans la zone rouge. En moyenne, on devrait tourner autour de la 10ème place et sur les 5 dernières no est entre la 12ème et la 13ème place. Je trouve ça franchement décevant quand on garde à l'esprit qu'on a un (bon) centre de formation, et que la 5ème place de l'an dernier tout comme la 14ème cette année font vraiment figure d'arbres qui cachent la forêt.
Posté 05 juin 2012 - 09:49
Comme tu le dis je pense que nombreux supporters de club comme Strasbourg, Lens, Monaco ou encore Nantes, Metz et autres qui à l'époque avait des budgets comme les nôtres seraient très heureux d'être à notre place.
Tout n'est pas à jeter et c'est ce que je voulais dire. Cette année, toutes les conditions sont réunies pour que le mercato se réalise sur de bonnes bases. Les finances ont été assainies, les très gros salaires sont partis ou vont partir, les transferts devraient rapporter de l'argent qui pourra pour partie être réinvesti.
Je ne fais pas forcément confiance à Lacombe et à son staff je pense juste qu'il faut attendre ce que sera le mercato avant de dire que tout est mort.
Il y a eu des loupés, des dossiers sans doute mal gérés, des fermetures malheureuses de tribunes, une communication parfois très limite mais il y a aussi eu quelques réussites donc j'attends de voir. Une chose est certaine, on a déjà vécu des périodes bien plus désagréables avec des descentes en L2 et des non remontées en L1 et comme Tranxen le dit, les analyses dépendent de l'endroit où l'on positionne le curseur.
Posté 05 juin 2012 - 10:07
Aujourd'hui, on a un budget qui correspond au milieu de tableau de L1, on ne devrait pas passer les trois quarts de la saison dans la zone rouge. En moyenne, on devrait tourner autour de la 10ème place et sur les 5 dernières no est entre la 12ème et la 13ème place. Je trouve ça franchement décevant quand on garde à l'esprit qu'on a un (bon) centre de formation, et que la 5ème place de l'an dernier tout comme la 14ème cette année font vraiment figure d'arbres qui cachent la forêt.
Je n'ai jamais dit que j'étais content de notre saison, j'ai seulement été soulagé par le dénouement et je relativise beaucoup parce que tout cela n'est pas qu'une histoire de budget.
Une ville comme Sochaux en L1, c'est une anomalie. La relégation d'Auxerre, club similaire au notre, doit nous y faire penser.
Maintenant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Avec notre effectif et une meilleure gestion, il y avait clairement moyen de faire nettement mieux cette saison et on aurait pu (du) naviguer dans les eaux tranquilles du milieu de tableau toute la saison sans cette incroyable succession d'erreurs de la part de Lacombe (et de blessures).
Je reste très circonspect pour la prochaine saison, sans nos joueurs qui tirent l'équipe vers le haut (Richert, Martin, Maiga, BDB).
---------------------
Posté 05 juin 2012 - 10:20
Beaucoup d'équipes qui n'avaient ni Martin ni Boudebouz ni Maiga ont passé une année plus tranquille que nous.
Posté 05 juin 2012 - 11:08
Posté 05 juin 2012 - 11:08
Je ne vois pas où est l'anomalie avec notre présence en L1 et la similitude avec Auxerre.
Statut professionnel :
- FC Sochaux 1932
- AJ Auxerre 1980
Historiquement, Sochaux et Auxerre n'ont rien de commun.
Il n'est pas anormal, à mes yeux, que le doyen des clubs pro soit présent en L1.
Posté 05 juin 2012 - 12:02
Auxerre et Sochaux ont en commun que ce sont 2 petits clubs formateurs, aux budgets et profils proches. Auxerre a par ailleurs un centre de formation supérieur au notre si on en juge les resultats chez les jeunes ou en CFA.
On a tendance à l'oublier mais sans Peugeot, le FCSM n'existerait pas (ou plus). Qu'une ville comme Montbéliard dans une région comme la notre (avec une attractivité proche du 0 - merde, je relance le débat) possède un club en L1 depuis aussi longtemps, oui, ça me parait être une anomalie comparé aux autres clubs. Pour rappel, il ne reste guère que Nancy dans le grand Est actuellement.
---------------------
Posté 05 juin 2012 - 12:04
Beaucoup d'équipes qui n'avaient ni Martin ni Boudebouz ni Maiga ont passé une année plus tranquille que nous.
Beaucoup d'équipes, non parce qu'il y avait encore la moitié des équipes concernées par la relégation à 2 ou 3 journées de la fin du championnat.
---------------------
Posté 05 juin 2012 - 13:18
Beaucoup d'équipes, non parce qu'il y avait encore la moitié des équipes concernées par la relégation à 2 ou 3 journées de la fin du championnat.
Certes, mais il y a une grosse différence entre "être concerné par la relégation" et "être relégable" pendant la plus grande partie de la phase "retour".
Posté 05 juin 2012 - 23:48
De grace, stop avec cet argument.
On a plus de 300000 habitants avec l'Aire Urbaine (Belfort-Montbéliard-Héricour-Delle) et à 45 minutes, on a l'agglo de Besançon (250000 h) et de Mulhouse (300000) soit en cumulé pas loin d'1 million d'habitants si on y ajoute la Haute-Saone à peine plus lointaine (Lure, Luxeuil, Vesoul et alentours).
1 million d'habitants à moins de 3/4 d'heure et 80 kms, elle est où l'anomalie ?
Posté 06 juin 2012 - 08:11
Posté 06 juin 2012 - 08:31
En ne prenant que le pays de Montbéliard, on est du niveau de Troyes et Brest. (130 000 h)
Posté 06 juin 2012 - 09:00
On a plus de 300000 habitants avec l'Aire Urbaine (Belfort-Montbéliard-Héricour-Delle) et à 45 minutes, on a l'agglo de Besançon (250000 h) et de Mulhouse (300000) soit en cumulé pas loin d'1 million d'habitants si on y ajoute la Haute-Saone à peine plus lointaine (Lure, Luxeuil, Vesoul et alentours).
1 million d'habitants à moins de 3/4 d'heure et 80 kms, elle est où l'anomalie ?
Je m'auto-quote pour te répondre.
---------------------
Posté 06 juin 2012 - 09:01
En ne prenant que le pays de Montbéliard, on est du niveau de Troyes et Brest. (130 000 h)
Nan mais Troyes et Brest, ils vont rester combien de temps en L1 ?
---------------------
Posté 06 juin 2012 - 11:56
250 à 300 000 habitants et on arrive "parfois" à faire 20 000 à Bonal
Et après on dira qu'on est pas une région de foot, ça fait presque 10% de la population au stade quand même
Quand on voit qu'à Paris avec 6M d'habitant ils arrivent difficilement à remplir 45000 au parc
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 06 juin 2012 - 12:03
Posté 06 juin 2012 - 12:05
On ne peut pas prendre le Pays de Montbéliard, on doit raisonner à l'échelle de l'Aire Urbaine qui est à 306000 habitants. C'est la base puisque tout se situe dans un rayon de 20 kms. Les villes et villages de PMA les plus éloignés de Sochaux le sont plus que des villes et villages du 70 ou du 90.
1 millions d'habitants dans un rayon de 80 kms et 3/4 d'heure de route, il y a largement de quoi tenir la route en Ligue 1 niveau population, faut pas déconner.
OK, l'attractivité est moindre que Rennes, Paris, Lille, Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux et quelques autres.
Mais le bassin de population est parfaitement du niveau de la Ligue 1.
Posté 06 juin 2012 - 12:06
Quand l'équipe tournait bien (sous Fernandez, Lacombe ou Perrin), on dépassait sans problème les 15000 de moyenne.
Posté 06 juin 2012 - 12:08