Ecoute, comme tout le monde, ma patience a des limites.
Bien sûr qu'il ment, parce qu'aujourd'hui, on a majoritairement des entreprises "blanches" à 90%. Est-ce représentatif de la société actuelle surtout en région parisienne ? NON. Donc c'est tout à fait normal qu'il puisse y avoir, un rattrapage à compétences égales et à prix égal. Maintenant pour Lauvergeon, il y a ce que l'on dit devant la presse et ce que l'on fait et surtout ce que l'on a fait depuis 50 ans !
Combien y a t'il de femmes PDG de grandes entreprises en France ? Combien sont présentes au conseil d'administration ? Très peu. Et ce serait bien pire pour les minorité visibles (femmes noires par exemple). La vraie question à se poser c'est pourquoi aussi peu de "minorités visibles" dans les entreprises ? Parce que très souvent, il faut savoir parler, et écrire correctement français, et pas un dialecte africain parsemé de français, mais aussi parler en plus, une ou deux langues étrangères couramment, et parce qu'il faut être également un expert sur son métier, être mobile et j'en oublie parce qu'on a pas le temps. Enfin l'entreprise recherchera le salarié le moins cher, d'où les Help-Desk en Tunisie, Maroc, les équipes distantes en Inde, Bulgarie, Roumanie, et le chômage des plus de 50 ans. La mondialisation tu connais ?
Si tu n'as pas tout ça, ton ascendance directe avec l'oncle d'Himmler et la race aryenne ou avec la branche sénégalaise ne te serviront absolument à rien. Mieux l'entreprise s'en branle à 350% voir au delà.
Ce que tu nous racontes, est un hoax de l'extrême-extrême droite, la plus conne et la plus crasse, jamais vu sur terre, ou au mieux un copier/coller pour la France, de la situation sud-africaine, argumenté d'exemples totalement sortis de leur contexte.
Maintenant, si c'est une excuse pour expliquer ton échec personnel, je peux tout à fait le comprendre. Mais dans ce cas là, je t'invite à retourner à ta cuisine scolaire et à éplucher des patates, pour essayer d'améliorer l'ordinaire, et arrêter de faire chier les gens qui savent de quoi ils parlent. Merci.