Que ne dirions-nous pas si cette association était liée à l'Islam ?
Et elle obtient gain de cause. Où sont les laïcistes pour s'en plaindre dans le cas précis, je ne les entends pas ? C'est pourtant un pur scandale.
http://www.dna.fr/ac...il-trop-violent
Qu'aurait-on entendu ? Je dirais "rien", on aurait rien entendu, enfin je pense. Quant au terme "scandale", en quoi est-il approprié ?
A la limite on pourrait te retourner la question, si le journaliste n'avait pas parlé de "catholiques traditionnalistes", est-ce que tu en aurais fait un sac ?
Quel est le rapport entre religion et violence ou érotisme excessifs ? Pas besoin d'être croyant pour être choqué par une tête qui explose ou une bite en gros plan ?
Devant tant de mauvaise foi, que répondre ... ?
On n'aurait "rien" entendu ? Jean-Marc Morandini aurait posté une news "une association islamique juge le dernier Tarantino trop violent" et on n'aurait pas eu une litanie de commentaires tels qu'on les connaît ? "S'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à rester chez eux !", "pas touche à notre culture", "et eux ils sont pas violents à égorger des gens ?" ... FCSMFOREVER se serait lui-même fait le chantre de cette défense-là, il aurait brandi la culture occidentale bafouée par les socialo-communo-islamistes et je ne sais quelle connerie.
Ca ne fait AUCUN DOUTE.
Je veux bien une argumentation telle que celle de DB, mais ne viens pas me raconter que ça n'aurait engendré aucun commentaire, c'est proche du déni.
Donc la question que tu me retournes, je t'y réponds : ce n'est pas aux religieux de quelque bord que ce soit, cathos, musulmans, juifs ou raéliens d'imposer à l'art leur pudibonderie dans une société dans laquelle leur influence est censée se limiter à la sphère de propagande qui leur est autorisée, et qui pour le coup ne concerne absolument pas le cinéma.
Je ne me scandalise pas que des gens trouvent Tarantino violents, je me scandalise que des grenouilles de bénitier aient le pouvoir de fixer des règles quant à la visibilité d'un film. Et je le redis, si c'était des voilées qui faisaient de même, ça te scandaliserait toi aussi.
Pour répondre à DB sur le fond, Kechiche parlait de sa fille de 14 ou 15 ans, et non de 16. Un an, ça compte dans une échelle d'interdiction qui fixe ses règles sur des différences d'âge de deux ans. Précisant que l'interdiction aux moins de 16 ans ne le dérangeait pas.
Mais tout ça, je m'en fous au fond. Ces interdictions ne sont respectées par quasiment personne.. Les scènes de cul de la Vie d'Adèle, je t'affirme sans sourciller que 90% des jeunes de 15 ans ont déjà vu bien pire. Et que, dans tous les cas, ils en sortiraient sans séquelle. 15 ans et 3 mois, c'est la majorité sexuelle, la fameuse "loi" les autorise donc à baiser avec des adultes mais pas à regarder deux filles se tripoter les seins. J'ai vu Pulp Fiction quand j'avais 8 ans, Reservoir Dogs peu après en cassette parce que j'avais aimé le premier. Je n'ai encore tué ni violé personne à ce jour.
Contrairement à ce que nous raconte FCSMbidule avec ses arguments populistes des parents qui bossent 10h par jour (non mais sérieusement ...), c'est bien aux parents de veiller à ce que vont voir leurs gamins au cinéma s'ils ont peur qu'à 15 ans ils puissent être choqués par le sein de Léa Seydoux ou par Samuel Jackson qui se fait exploser les couilles. Le fait de bosser 10h par jour les empêche de se rendre compte qu'ils jouent à GTA V sur leur Playstation 4, alors qu'il est interdit aux moins de 18 ans ? Ben c'est grave.
Alors qu'il y ait cette signalétique, je veux bien, même si à titre personnel je l'estime obsolète et inutile ; la justice, je veux bien ; mais qu'une association de curetons soit en train de décider chaque semaine de ce que l'art est libre de montrer aux jeunes, ça me les casse, et je trouve les gens bien tolérants sur ce sujet alors qu'ils sont prompt à condamner n'importe quel pet de travers d'une entité islamique au nom de la sacro-sainte laïcité. Laïcité à géométrie variable.
Je ne défends pas l'Islam face aux cathos (je vois l'argument venir ...), je défends justement la laïcité, à savoir un espace où chacun serait respecté pour ses croyances et où un espace serait consacré à ces croyances, mais où ces croyances ne s'imposeraient d'aucune manière que ce soit à autrui. Or, si j'avais 13 ans aujourd'hui, ça m'emmerderait que des curetons, des imams ou des rabbins veuillent m'empêcher d'aller voir le nouveau film d'un réalisateur dont j'avais adoré les films précédents et où le trop-plein d'hémoglobine tient autant de la farce et de l'esthétisme qu'à la violence intrinsèque.