Emotions cinématographiques
Posté 09 février 2009 - 20:00
Posté 09 février 2009 - 20:14
Tu penses à Million Dollar Baby ?
Je me le suis offert en DVD.
Posté 09 février 2009 - 20:18
SALL, The pride of Juraside
Posté 09 février 2009 - 20:26
Non, mais y'a une offre 6 DVD pour 30 € jusqu'à fin février.
Et avec le choix qu'il y a...
Posté 09 février 2009 - 20:37
Oh!!!!!!!!!!!!!!!!carton rouge part'ner!!!!
Posté 09 février 2009 - 20:38
Le Talent tout simplement!
Posté 09 février 2009 - 21:57
Tu penses à Million Dollar Baby ?
Je me le suis offert en DVD.
Entre autres, avec "Minuit dans le jardin du bien et du mal", "l'échange", "mystic river" mais surtout à "Sur la route de Madison" (dans la même situation que Meryl Streep, vous restez ou sortez de la voiture ?). Je n'ai pas vu les deux films sur Iwo Jima.
Eastwood s'est essayé à différents genres cinématographiques, pas à la comédie et comme il a du talent j'aimerais voir ça.
Posté 10 février 2009 - 15:18
Un bon film de genre qui prouve que même sans moyens démesurés on peut faire de belles choses.
Il mise plus sur les sentiments et les caractères des personnages que sur l'action pure ce qu'il le rend
très plausible. Et ce réalisme confère un plus indéniable à ce film.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 10 février 2009 - 18:30
Par contre, il est vraiment très ressemblant, voir pompé sur "Secet Défense" sorti il ya un mois et demi, qui était pas mal également
Posté 10 février 2009 - 18:41
Tu dois confondre avec "Sucette défonce"... Quoi elle est bonne celle là !
Posté 10 février 2009 - 20:12
Posté 12 février 2009 - 22:18
Vu Sept vies au ciné aussi, un film vraiment émouvant avec un super Will smith, quelques longueurs quand même j'ai trouvé, mais excellent film !
Bon pis sinon je lis "Les liaisons dangereuses" en ce moment, j'ai du mal à accrocher, par contre le film avec John Malkovich est bien sympa.
Posté 12 février 2009 - 23:24
Posté 14 février 2009 - 00:40
Excellent, esthétiquement réussi (ça m'a rappelé un peu les films de Wenders), parfois dur, romancé mais toujours plausible. Une sacrée histoire dans l'Inde actuelle... Nico ne me contredira pas je pense !
Donc s'il passe encore près de chez vous, allez le voir !
Je viens de le voir et je suis entièrement de ton avis, mais c'est vraiment un film dur.
Le talent des acteurs (surtout les 2 gamins) est hors normes, ça ne tombe jamais dans le larmoyant à tout va, c'était ma principale crainte.
Mis à part le présentateur du show que je ne trouve vraiment pas à la hauteur du film, j'ai beaucoup aimé.
Ça change des autres productions un film comme ça, c'est bien !
Posté 14 février 2009 - 22:26
Le scénario relate l'histoire d'amour entre un jeune garçon de 12 ans, maltraité par ses camarades de classe et replié sur lui même, et une jeune fille qui s'avère être un vampire. C'est tiré d'un best seller, qui n'a apparemment pas été traduit en français...C'est très onirique, les acteurs sont parfaitement choisis, la musique est splendide, la photo est magnifique. Il y a à tout casser 3 scènes gores, le reste est tout en suggestion.
Le réalisateur ne tombe pas dans tous les gros clichés du film de vampire, au contraire, il met même en avant d'autres "règles", notamment le fait qu'un vampire ne peut approcher quelqu'un à moins d'y être invité (d'où le titre en anglais). Très peu d'effets spéciaux, ce qui n'est franchement pas plus mal. A considérer comme une romance plus que comme du fantastique ou de l'épouvante (s'il y a de la tension par moments, elle tient plus du jeu des acteurs et de la personnalité des personnages que de la mise en scène).
Bref, je vous conseille extrêmement vivement "le film le plus poétique et obsédant qui soit" (Guillermo Del Toro)
Autre citation d'une critique au sujet de ce film qui le résume bien : "Brûlant comme l'amour, glaçant comme la mort"
Posté 20 février 2009 - 00:07
Posté 20 février 2009 - 09:00
Grosse déception.
Quand il s'agit de balancer les invraisemblances des films de M. Bay ou R. Emmerich (dont on sait à l'avance qu'il y en aura plein, mais c'est pas l'objectif recherché de ce genre de cinéma), là, il y a du monde chez les critiques. Mais quand il s'agit de critiquer l'un des leurs (le réalisateur Nicolas Saada est un ancien critique des cahiers du cinéma), là, y a plus personne.
(tiens, y a pas de balises SPOILERS ?). Parce que franchement, l'histoire sois disant très réaliste, ça tient pas debout : l'escroc à la petite semaine qui se retrouve au milieu d'un affaire de terrorisme international, à qui la DST confie des missions de surveillance, de filature de terroristes internationaux et qui finit par dégommer ces terroristes (seul contre tous bien sûr) dans un parking... Laul, quoi.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 20 février 2009 - 09:51
Posté 20 février 2009 - 18:07
... et maintenant, tu fais l'apologie du trotskisme ! Bravo !
Posté 20 février 2009 - 21:17
C'est pas vraiment un policier, Espion(s) est plus proche d'un film comme "les patriotes".
Enfin, quand je dis proche, c'est dans l'idée, par ce qu'il est loin d'en approcher le niveau.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 20 février 2009 - 21:32
Posté 21 février 2009 - 11:58
La qualité de L.627 doit autant, sinon plus, au talent de Michel Alexandre qu'à celui de Tavernier !
Ceci étant, trostkyste ou pas, j'aime bien les films de Tavernier en règle générale.
Posté 21 février 2009 - 20:23
Posté 25 février 2009 - 20:09
Critiques presse excellentes.
Posté 26 février 2009 - 13:26
Critiques presse excellentes.
Suffit de remonter une page mon cher Clyde
Posté 26 février 2009 - 17:36
La qualité de L.627 doit autant, sinon plus, au talent de Michel Alexandre qu'à celui de Tavernier !
Ceci étant, trostkyste ou pas, j'aime bien les films de Tavernier en règle générale.
Moi aussi j'aime bien les taverniers.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 27 février 2009 - 13:35
Le scénario relate l'histoire d'amour entre un jeune garçon de 12 ans, maltraité par ses camarades de classe et replié sur lui même, et une jeune fille qui s'avère être un vampire. C'est tiré d'un best seller, qui n'a apparemment pas été traduit en français...C'est très onirique, les acteurs sont parfaitement choisis, la musique est splendide, la photo est magnifique. Il y a à tout casser 3 scènes gores, le reste est tout en suggestion.
Le réalisateur ne tombe pas dans tous les gros clichés du film de vampire, au contraire, il met même en avant d'autres "règles", notamment le fait qu'un vampire ne peut approcher quelqu'un à moins d'y être invité (d'où le titre en anglais). Très peu d'effets spéciaux, ce qui n'est franchement pas plus mal. A considérer comme une romance plus que comme du fantastique ou de l'épouvante (s'il y a de la tension par moments, elle tient plus du jeu des acteurs et de la personnalité des personnages que de la mise en scène).
Bref, je vous conseille extrêmement vivement "le film le plus poétique et obsédant qui soit" (Guillermo Del Toro)
Autre citation d'une critique au sujet de ce film qui le résume bien : "Brûlant comme l'amour, glaçant comme la mort"
Je l'ai vu il a quelques jours, ce film est un bijou. Les deux acteurs sont renversants et le film repose entièrement sur leurs épaules. Tu as bien fait de mettre film de vampire entre guillemets car ça serait injuste de le réduire à ça. En tout cas il rentre facile dans mon top 5 de l'année.
B.E.ELLIS
Posté 27 février 2009 - 17:40
Grosse déception.
Quand il s'agit de balancer les invraisemblances des films de M. Bay ou R. Emmerich (dont on sait à l'avance qu'il y en aura plein, mais c'est pas l'objectif recherché de ce genre de cinéma), là, il y a du monde chez les critiques. Mais quand il s'agit de critiquer l'un des leurs (le réalisateur Nicolas Saada est un ancien critique des cahiers du cinéma), là, y a plus personne.
(tiens, y a pas de balises SPOILERS ?). Parce que franchement, l'histoire sois disant très réaliste, ça tient pas debout : l'escroc à la petite semaine qui se retrouve au milieu d'un affaire de terrorisme international, à qui la DST confie des missions de surveillance, de filature de terroristes internationaux et qui finit par dégommer ces terroristes (seul contre tous bien sûr) dans un parking... Laul, quoi.
Je ne dis pas que cela se passe fréquemment. Mais ça doit arriver je pense. Dans certaines circonstences bien précises. Et puis l'escroc à la petite semaine comme tu dis, a je ne sais plus quel super diplome et une expérience internationale. C'était pas n'importe quelle petite frappe.
Mois j'ai bien aimé !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 07 mars 2009 - 23:48
Putain que ce gars est bon... comment un acteur qui ne sait sourire que d'un côté a pu devenir un réalisateur aussi pertinent?
Bref, encore un très bon film coup de poing, prenant les clichés à rebrousse poil et loin de tout misérabilisme.
Mais vraiment Clint, tu mériteras une statue quand ta dernière heure sera venue, mais d'ici là continue à nous pondre ces films dont tu as le secret
+1
Une photographie magnifique digne de la famille Coppola.
Quel plaisir de retrouver Clint mal léché qui envoie chier tout le monde.
A consommer sans modération, âmes sensibles prévoir un kleenex.
Clyde si tu ne l'as point vu fonce y a du "million dollar baby" dans Gran Torino.
Posté 08 mars 2009 - 00:41
Walt, le personnage de Clint est extraordinaire, je suis fan.