1- Arrêter de snober qui que ce soit parce qu'on est Sochaux. On est en galère en National. Ça fait des années maintenant que nous n'avons plus aucune leçon à donner à qui que ce soit. J'hallucine régulièrement de vos phrases à la con sur ce forum.
2- Jouer la pérennité à 100% en réduisant le budget autant qu'il le faut pour évacuer au plus vite cette idée que nous sommes en sursis.
3- Cesser de recruter des CV qui on pris la poussière. Ils sont vieux, ils coûtent cher et n'ont pas l'impact escompté. C'est tout sauf du professionnalisme dans le recrutement.
4- Cesser de jouer ce jeu stéréotypé des pros qui défendent et construisent leurs attaques en 18 passes pour "mettre sur orbite" un vieux 9 à 25m, statique et entouré de deux défenseurs. Si nos soit disant pros sont en N1, c'est defacto qu'ils n'étaient pas/plus assez bons pour le faire.
5- Ramener la réserve en N2 pour que la marche soit la plus petite possible entre elle et l'équipe fanion.
6- Recruter tout ceux qui performent deux ou trois années de suite sans dépasser 30 ans en N3 et N2 genre Vula qui à 23 ans en met plus de 20 en N3 puis à 24 ans plus de 20 en N2 puis qui (tiens donc !?) propose aujourd'hui un ratio d'un but par 70mn en N1 à faire pâlir de honte Armand et celui qui l'a recruté, si tant est que ces gens connaissent la honte. Ces joueurs là savent l'abordage, le crânement, gicler de tous les côtés et fixer en contre attaque quand cela n'est de toute évidence pas instinctif chez nous, les stéréotypes du foot pro qui n'en a plus les moyens. Là on aura une vraie équipe de clébards.
Bref, ça fait un paquet de monde à virer. Je ne suis pas du genre à faire des fixettes sur le faire plus avec moins. Sauf que là on est clairement devenu un gouffre à pognon duquel profitent des tas de gens à la compétence et donc à l'utilité toute relative, en premier le beau-fils, le DS, les joueurs, les scouts et le coach, puis tout un tas d'employés au regard des effectifs concurrents. Sans vouloir omettre que le centre nécessite un supplément d'effectifs. Oui c'est normal qu'on ait plus d'employés qu'un club qui n'a pas de centre. La question est combien de plus ? On n'a pas su se sortir de L2 avec un gros budget. On ne sait pas se sortir du N1 avec un gros budget. Alors quoi ? On persiste à faire vivre des truffes jusqu'à mettre la clé sous la porte où on se cale sur le budget de Boulogne + le centre de formation et on profite de ce dernier et d'une poignée de personnes ultra-compétentes pour reconstruire un truc qui tient la route. Autre chose qu'une grosse machine à lose qui produit régulièrement des joueurs jouant mieux ailleurs que chez nous. M'est avis qu'il serait grand temps de provoquer l'inverse. Chez nous tu as les installations et les supporters, pour le reste y'a rien à gratter niveau thune par rapport à Boulogne donc tu peux signer chez eux pour 50 balles de plus et je t'annonce que tu peux aussi avoir la certitude que si ton apport n'est pas démontré chez nous tu dégages. Pourquoi ? Parce que je peux le faire, parce que ça va me coûter que dalle, parce que j'ai toujours 10.000 personne en tribune et que j'ai divisé mon budget par deux.
C'est trop compliqué de s'acheter un futur de rigueur plutôt qu'un sursis d'opulence ?
A mon avis il existe quelques actionnaires qui transpirent depuis quelques semaines en anticipant une nouvelle levée de fonds.
Messieurs Nardis Père et Fils ont peut être (certainement) les moyens de réinjecter 2 millions en avril ou en mai 2025.
Pour les autres, et ils doivent être nombreux, j'imagine qu'ils commencent à être stressés à l'idée d'être amenés à remettre au pot.
Les difficultés visibles le sont sur le terrain pour le moment. J'attends de voir pour l'environnement extra-sportif.
On va voir qui est le boss en tout cas, et qui va assumer en avril.
J'espère donc une communication (une alerte) sincère et publique de sociochaux si la situation en démontrait le besoin lors des 3 prochains mois.
L'argent étant ROI, (pas l'autre), il semble que nous sommes actuellement à la croisée des chemins