C'est l'intention qui est jugée. Dans ce contexte on est dans la provocation grossière.
D'ailleurs dans cette logique il ne prend pas en compte les faits en résultant.
WOW , heureusement que je suis bien assis .
Posté 20 mai 2018 - 21:40
C'est l'intention qui est jugée. Dans ce contexte on est dans la provocation grossière.
D'ailleurs dans cette logique il ne prend pas en compte les faits en résultant.
WOW , heureusement que je suis bien assis .
Posté 20 mai 2018 - 21:56
Posté 20 mai 2018 - 22:17
Wass n'avait-il pas fait le même geste contre nous il y a tout juste 4 ans? J'attends toujours le carton rouge.
Bien content que Sochaux n'ait pas joué les barrages dans ces conditions.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 21 mai 2018 - 08:28
Tu aurais dû te rendre là bas pour arbitrer, pendant que tu étais debout.
Quel bel argumentaire .
Posté 21 mai 2018 - 08:35
Ce match a vraiment été une catastrophe pour le foot. Avant et pendant. Voyons maintenant l'après...
Pas d'accord sur l'arbitrage, il a été dramatique. Ou comment balancer de l'huile sur un brasier.
A un moment un peu de cohérence dans l'arbitrage serait pas mal. Pantaloni exclu ? J'avais vu pire sans sanction. Mateta exclu ? Rappelez moi ce que Fekir avait fait ? Un péno pour contestation dans la surface et très légère bousculade de l'arbitre ? Perso j'avais jamais vu (rouge oui par contre évidemment). Je dis pas que c'est pas le règlement mais un peu de respect pour des mecs qui jouent une saison sur ce seul match...
Voyons maintenant si l'ACA se sort impunément d'un bus caillassé, d'un match reporté et d'un envahissement de terrain ou deux (au point où on en était on ne compte plus...) ? Combien ont pris Saint Etienne ou Lille déjà pour moins que ça ?
Posté 21 mai 2018 - 08:46
De toute façon, on a eu un match qui cumulait deux des pires tares du foot français.
Le foot corse et toutes les dérives qui vont autour, trop souvent impunément. Imaginez la même chose à Sochaux, on prend quoi ???
L'arbitrage français. Combien de fois les mecs seront les vedettes des matchs ? Et sur un match comme hier soir, même avec la vidéo ça aurait été pareil ... Rien que le fait que Chapron ait été élu arbitre de l'année par ses pairs, ça démontre tout. Faire table rase et repartir de zéro avec des jeunes arbitres, de nouvelles têtes pour les encadrer et la vidéo.
Posté 21 mai 2018 - 09:22
Posté 21 mai 2018 - 09:54
C'est dans le règlement, la provocation grossière est interdite, le chambrage non. Pour la limite entre les deux, il y a une part de subjectif, sûrement.L’expulsion de mateta c’est une honte. Depuis quand le chambrage est interdit. Le Havre méritait nettement de passer.
Posté 21 mai 2018 - 10:07
Posté 21 mai 2018 - 10:15
Posté 21 mai 2018 - 10:21
Après les incidents de vendredi le match aurait dû se jouer au Havre où sur un terrain neutre.
J'espère que le stade des corses va être suspendu pour plusieurs matchs.
Pour le barrage contre le TFC je serai pour les toulousains.
Pareil ! Allez le Tef
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 21 mai 2018 - 10:31
L’expulsion de mateta c’est une honte. Depuis quand le chambrage est interdit. Le Havre méritait nettement de passer.
J'ai entendu que c'était une dédicace à son ami lyonnais Memphis qui à priori le fait régulièrement ?
Quelle honte ce match, j'imagine l'état des supporters havrais.
Posté 21 mai 2018 - 10:42
Après les incidents de vendredi le match aurait dû se jouer au Havre où sur un terrain neutre.
J'espère que le stade des corses va être suspendu pour plusieurs matchs.
Pour le barrage contre le TFC je serai pour les toulousains.
Posté 21 mai 2018 - 10:43
Posté 21 mai 2018 - 10:57
C'est dans le règlement, la provocation grossière est interdite, le chambrage non. Pour la limite entre les deux, il y a une part de subjectif, sûrement.L’expulsion de mateta c’est une honte. Depuis quand le chambrage est interdit. Le Havre méritait nettement de passer.
Mateta fait l'erreur de ne pas avoir attendu 10 minutes pour faire ce geste en fin de match, même si le rouge pouvait être le même il n'influait plus sur le match.
Memphis fait la même célébration à chaque match et il n'a jamais reçu le moindre jaune pour ça.
Posté 21 mai 2018 - 11:04
Suppression rapide de ces barrages ridicules.
Posté 21 mai 2018 - 11:16
Posté 21 mai 2018 - 11:16
un barrage simple entre le 18 ème de ligue 1 et le troisième de ligue 2 suffit amplement
tout est fait pour que de toute façon le club de ligue 1 se maintienne . Aulas on t'e.....
Posté 21 mai 2018 - 11:20
A un moment un peu de cohérence dans l'arbitrage serait pas mal. Pantaloni exclu ? J'avais vu pire sans sanction. Mateta exclu ? Rappelez moi ce que Fekir avait fait ? Un péno pour contestation dans la surface et très légère bousculade de l'arbitre ? Perso j'avais jamais vu (rouge oui par contre évidemment). Je dis pas que c'est pas le règlement mais un peu de respect pour des mecs qui jouent une saison sur ce seul match...
Posté 21 mai 2018 - 11:30
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 21 mai 2018 - 12:22
Le barrage simple aller-retour est très bien. Ces deux matchs style "coupe" mettent bien trop de pression et ne rapportent pas d'argent ni pour les diffuseurs, ni pour les clubs (hormis celui qui reçoit, et encore car il n'y avait pas stade à guichet fermé). Une idée à la con.
Posté 21 mai 2018 - 12:28
Posté 21 mai 2018 - 12:33
Posté 21 mai 2018 - 12:35
Moi je suis pour ces play off qui donnent une chance jusqu’au 5ème.
Posté 21 mai 2018 - 12:49
C'est vrai que respecter les arbitres, on s'en fiche...
Vous pleurez que les arbitres ne sont pas respectés, que les joueurs font ce qu'ils veulent. Et quand un arbitre prend ses responsabilités et applique le règlement, vous n'êtes pas contents. Et bien, on continuera à avoir du n'importe quoi et de voir les joueurs s'en prendre aux arbitres sans sanction.
Et l'argument que les joueurs jouent leur saison sur ce match... ça leur donne tous les droits ?
Je suis de l'avis de JL : supprimons ces barrages.
J'ai pas dit ça. Le rouge est mérité et les matchs de suspension qui vont avec aussi. Mais le péno franchement, ça n'a pas de sens.
Mateta sur le principe c'est rouge mais alors rouge tous les WE et à tout le monde. Sinon ça n'a pas de sens non plus.
Posté 21 mai 2018 - 13:16
Jusqu'à debut mars....Moi je suis pour ces play off qui donnent une chance jusqu’au 5ème.
Ça nous a permis d y croire un peu plus longtemps.
Posté 21 mai 2018 - 13:23
Posté 21 mai 2018 - 15:14
Posté 21 mai 2018 - 16:11
Posté 21 mai 2018 - 16:19