Deux noms sont sortis et pas par hasard.
Jean-Luc Witzel, ex exécuteur des basses oeuvre de Jafar Hilali alors président de Strasbourg. Strasbourg a fini en liquidation judiciaire et est reparti en CFA2.
Mounir Jawhar, inconnu mulhousien dont les faits de gloire sont d'avoir conduit sa société de sport et d'événementiel en... liquidation judiciaire et de pedre sa licence d'agent de joueur après n'avoir géré la carrière... d'auun joueur un minimum connu en particulier.
Ce dernier, en plus de ses faits de gloire, a une réputation très mauvaise à Mulhouse mais a trouvé par je ne sais quel moyen (probablement une connaissance du responsable Ledus France) à mettre en relation Tech Pro Technology et Peugeot et donc s'immiscer dans le processus de reprise avec comme finalité de figurer en bonne place dans le futur organigramme du FC Sochaux.
Tout ceci met en danger le club mais silence radio pour autant. Enfin, je dis silence radio mais Hervé Blanchard, via France Bleu Belfort Montbéliard, a permis aux supporters de s'exprimer sur le sujet. Qu'il en soit remercié.
L'Est Républicain s'est montré beaucoup plus timide mais peut-être préparent-ils un papier pour informer le grand public sur ce Jawhar. Pas de procès d'intention ou je ne sais quoi, juste informer.
Quant aux politiciens, ils sont aux abonnés absents jusque là. Pour venir parader en tribune présidentielle, y'a du monde, pas de soucis mais pour regarder de près, plus personne.
Pourtant, la collectivité publique (à travers PMA) a dépensé plus de 30 millions fin des années 1990 pour rénover le stade Bonal. En euros constants, on doit se rapprocher des 40 millions désormais.
PMA versait en Ligue 1 environ 600000 € au FCSM au titre du partenariat. Actuellement, en Ligue 2, c'est environ 400000 € annuels. Les villes de Belfort, Montbéliard et bien d'autres versent beaucoup d'argent également. Les départements du Doubs, du Territoire de Belfort (peut-être aussi de la Haute-Saone ou du Jura, je ne sais pas), la région Franche-Comté contribuent dans de jolies proportions au budget du FC Sochaux.
Le FCSM paie un loyer à PMA pour l'utilisation du stade, permettant notamment l'entretien de ce dernier. A travers la taxe sur les spectacles, le FCSM verse pas mal à la ville de Montbéliard.
Bref, beaucoup d'interactions qui font que la cession du FC Sochaux n'est pas qu'une simple cession d'entreprise sur laquelle les collectivités n'ont aucun droit de regard.
Les politiciens ont le devoir d'être a minima attentif à la situation, d'être consultés vu les sommes qu'ils y engagent mais jusque là, leur silence est assourdissant.
Pourtant, en pleine campagne électorale, il y avait un thème sacré fédérateur niveau sport. Encore faut-il avoir l'envie et le courage de mettre son nez dans une affaire qui pue la merde.