Hum... Non... Rien.
Mercato estival 2014
Posté 30 juillet 2014 - 11:29
Hum... Non... Rien.
Posté 30 juillet 2014 - 11:29
Quelqu'un a t il lu l article du jour sur les transferts?
Sur l'est républicain ?
Ils disent que Vivian pourrait signer prochainement. Pour Agouazi ce n'est pas fait. Et pour Jérôme Leroy c'est son agent qui l'aurait proposé à Sochaux. Sochaux est interessé mais ce n'est pas la piste prioritaire. Mais il correspond au profil car Sochaux cherche des joueurs d'expérience au milieu.
Voilà grosso-modo le résumé.
Voilà l'article complet
Enfin certain de son sort, Sochaux va devoir mettre les bouchées doubles pour être compétitif en Ligue 2. Et notamment se renforcer au milieu de terrain.
Montbéliard. Une désolante pluie d’octobre avait déjà fait baisser toute chance d’enregistrer une grosse affluence hier matin à Chabaud. Il a donc été très difficile de trouver les clients adéquats pour verser une dernière larme sur l’épilogue attendu de l’affaire « RC Lens ». Son accession en Ligue 1 validée, les supporters du FCSM savent désormais à quoi s’en tenir.
« Cette fois, on est en Ligue 2 pour de bon. J’ai toujours eu du mal à croire à cette histoire. La Ligue 1 aurait été un cadeau empoisonné… », clamait Daniel, 65 ans, dont « 30 dans les travées de Bonal ».
À ses côtés, un ancien joueur amateur dans la région lilloise de passage à Sochaux. Jean-Noël est foncièrement contrarié par le « happy end » favorable au voisin ennemi d’Artois. Son budget rafistolé à la sauce Mammadov sent le souffre. Mais à ses yeux aussi ce suspense a semblé un « brin fabriqué ». Il redoute un gros dommage collatéral pour Sochaux : « L’effet négatif que cet épisode a pu provoquer dans les têtes des joueurs. À un moment, certains ont cru se voir, se revoir en Ligue 1. » Seuls les premiers matchs officiels nous renseigneront sur cette légitime suspicion. En attendant, mieux vaut faire confiance à la vision détachée d’un Sanjin Prcic : « Je pense que cette histoire a un côté louche. Mais nous, on est resté tranquille. Focalisé sur nos journées, sur le travail qu’on avait à faire… »
Un contact avec l’agent de Jérôme Leroy
Les dirigeants du FCSM ayant demandé le report du match face à Orléans, au regard du temps perdu dans ce drôle de manège, une toute petite incertitude régnait encore sur le vrai lieu de départ de la saison des jaune et bleu.
Hypothèse 1 : samedi à Bonal devant le champion du National. Hypothèse 2 : à François-Coty le 9 août, repaire de l’AC Ajaccio ? En réalité, les chances de surseoir jusqu’à l’étape corse sont minces.
La pression de BeIn Sports, diffuseur exclusif de la rencontre, est déjà très forte à ce sujet. Lésé sur l’ensemble de son planning préparatoire, Sochaux peste surtout sur un cas précis. Ces longues semaines d’indécision ont fait fermer une belle fenêtre de tir dans le recrutement d’un joueur expérimenté. Un milieu de terrain. Son nom restera secret. C’est en tout cas à ce poste que le club entend s’étoffer en vue des joutes à venir.
Cette partie du diagnostic d’Olivier Echouafni ne fait aucun mystère. Le contact établi avec Jérôme Leroy (39 ans) paraît du coup assez crédible. Mais cela méritait un vrai éclaircissement. Le point jeté est à l’initiative de son agent. Sochaux porte un vrai intérêt à cette candidature, mais sans en faire une priorité.
Le même refrain sera entonné officiellement au sujet de Laurent Agouazi, récemment mis à l’essai. L’ex-Caennais formé à Metz n’est pas tête de liste. Mattheus Vivian a, lui, plus de chances d’enfiler la tunique dans les semaines à venir. Mais le chapitre « négociation » reste à ouvrir. Cela fait partie du retard considérable qui a été pris quand Sochaux naviguait toujours entre Ligue 1 et Ligue 2…
François DIDION
Posté 30 juillet 2014 - 11:35
C'est la charnière Zouma-Mignot qui me pique le plus les yeux. Après, le potentiel offensif est là.
Quant à la phase de reprise de Sunzu, le médecin a-t-il été rassurant qu'elle ne dure pas la saison ?
Oui c'est vrai que c'est surtout cette charnière qui fait peur. Le potentiel offensif est la ça devrait le faire. Enfin wait and see
Posté 30 juillet 2014 - 12:01
Posté 30 juillet 2014 - 12:03
#NeverGiveUp
Posté 30 juillet 2014 - 12:05
Source : http://www.footmerca...r-rennes_135356
#NeverGiveUp
Posté 30 juillet 2014 - 12:08
Heureusement que certains dossier étaient censé être bouclé en cas de L2
A croire qu'ils sont partis en vacances durant ces 2 dernières semaines.....
Posté 30 juillet 2014 - 12:19
Au passage, si cela se confirme, merci Sanjin pour ta reconnaissance.
On forme un joueur pendant 5, 6, 7, 8 ans, et il se barre au bout de 20 matchs joués. A quand une protection plus stricte des clubs formateurs ?
Posté 30 juillet 2014 - 12:22
Hum... Non... Rien.
Euh...Banana ?
Posté 30 juillet 2014 - 12:24
On forme un joueur pendant 5, 6, 7, 8 ans, et il se barre au bout de 20 matchs joués. A quand une protection plus stricte des clubs formateurs ?
Mouais. Le club aurait pu lui faire signer une prolongation plus tôt. Sanjin a quand même un sacré potentiel il était surement possible de le voir avant. Lancer un mec en Ligue 1 alors qu'il lui reste un an de contrat c'est forcément risqué. Surtout quand le mec en question a plus de ballon que la plupart des autres joueurs de notre effectif.
Posté 30 juillet 2014 - 12:27
Mouais. Le club aurait pu lui faire signer une prolongation plus tôt. Sanjin a quand même un sacré potentiel il était surement possible de le voir avant. Lancer un mec en Ligue 1 alors qu'il lui reste un an de contrat c'est forcément risqué. Surtout quand le mec en question a plus de ballon que la plupart des autres joueurs de notre effectif.
Une proposition lui a été faite à l'automne !
Posté 30 juillet 2014 - 12:29
Si Rennes a vendu Bagayoko (19 ans) à Monaco pour 8 m€, je suis curieux de voir ce qu'on va obtenir pour un futur international Bosnien !
Posté 30 juillet 2014 - 12:32
Autant pour moi je croyais que la proposition lui avait été fait en fin de saison. En tout cas c'est une sacrée perte surtout qu'on va surement gratter une somme ridicule vu le potentiel du joueur.
Posté 30 juillet 2014 - 12:32
Il faut comprendre qu'un contrat est plus basé sur le "gagnant-gagnant" au moment où il se signe que sur la reconnaissance.
Posté 30 juillet 2014 - 12:33
Si Rennes a vendu Bagayoko (19 ans) à Monaco pour 8 m€, je suis curieux de voir ce qu'on va obtenir pour un futur international Bosnien !
1 ou 2 millions soit le prix d'un Camara... J’espère me tromper mais j'en doute malheureusement.
Posté 30 juillet 2014 - 13:05
Comme le dit JL, sympa la reconnaissance...
Et concernant la possible proposition de prolongation, avouez que c'est quand même compliqué pour nos dirigeants d'agir à l'époque car même si on a tous vu qu'il avait du ballon, il ne fallait pas oublier qu'il sortait d'une très grosse blessure.
Donc la "logique" aurait du être qu'il se rende compte de la confiance et des efforts qu'on a fait pour lui durant ces nombreuse années et qu'il resigne ou qu'il continue avec nous. Mais apparemment il n'a pas cette classe la.
Et comme dit plus haut, je suis curieux de voir combien on va le vendre (une misère comme d'habitude), car maintenant n'importe quel "espoir" se négocie au alentour des 3M€.
Posté 30 juillet 2014 - 13:13
Posté 30 juillet 2014 - 13:16
Posté 30 juillet 2014 - 13:16
Comme le dit JL, sympa la reconnaissance...
Et concernant la possible proposition de prolongation, avouez que c'est quand même compliqué pour nos dirigeants d'agir à l'époque car même si on a tous vu qu'il avait du ballon, il ne fallait pas oublier qu'il sortait d'une très grosse blessure.
Donc la "logique" aurait du être qu'il se rende compte de la confiance et des efforts qu'on a fait pour lui durant ces nombreuse années et qu'il resigne ou qu'il continue avec nous. Mais apparemment il n'a pas cette classe la.
Et comme dit plus haut, je suis curieux de voir combien on va le vendre (une misère comme d'habitude), car maintenant n'importe quel "espoir" se négocie au alentour des 3M€.
Si on en tire 500 000 euros c'est le Pérou. Il lui reste 4 mois de contrat après il peut signer libre où il veut.
C'est en enculé c'est tout ! L'interview y a quelques semaines où il dit c'est ma famille qui s'en occupe moi je ne sais pas blablabla... arrête ton char Ben Hur. C'est toi qui le signe ton contrat pas ton père.
Faisons revenir Pedretti bordel ! Lui au moins il nous a permis de toucher 5 millions alors qu'il aurait tout pu garder pour sa pomme avec une grosse prime à la signature en étant libre.
Posté 30 juillet 2014 - 13:17
+ 1000. Il est plus ou moins "désigné volontaire" au départ, comme Ideye en d'autres temps. S'il y a un acheteur, il faut un vendeur. Ceci étant dit, c'est effectivement une perte importante, et le choix de la raison pourrait tout à fait être de s’asseoir sur 1.5 millions pour le garder un an de plus, en visant la montée.
Comment ça, on ne vise pas la montée ?
Posté 30 juillet 2014 - 13:29
+ 1000. Il est plus ou moins "désigné volontaire" au départ, comme Ideye en d'autres temps. S'il y a un acheteur, il faut un vendeur. Ceci étant dit, c'est effectivement une perte importante, et le choix de la raison pourrait tout à fait être de s’asseoir sur 1.5 millions pour le garder un an de plus, en visant la montée.
Comment ça, on ne vise pas la montée ?
Dans deux ans, on t'as dit !
Posté 30 juillet 2014 - 13:32
Bon ben vu l effectif, faudra viser le maintien...Ligue1 ou ligue 2, meme combat...
Posté 30 juillet 2014 - 13:36
Roussillon s'il guérit ?
#2214 Invité_David Besançon_*
Posté 30 juillet 2014 - 13:38
Posté 30 juillet 2014 - 13:38
S'ils restent pour être poussés vers la sortie 2 ans après, ce n'est pas plus drôle (cf Bakambu).
La donne du marché de transferts a changé, puisque les "petits transferts" (moins de 3 ME) se font rares. Or ce sont ces transferts qui concernent 90% des joueurs d'un effectif sochalien (même en L1).
Il y a donc 3 axes à travailler:
- des contrats plus courts, puisqu'on n'a plus intérêt à prendre un risque financier pour une prolongation d'un joueur invendable ou ne dépassant pas le million d'euros.
- un recrutement de joueurs libres en priorité
- ne plus budgétiser de transferts dans la partie recettes du club et donc faire baisser la masse salariale.
Posté 30 juillet 2014 - 13:41
Posté 30 juillet 2014 - 13:50
On peut quand même se poser la question: pourquoi signe t-il à Rennes pour 4 ans, ce qu'il aurait refusé à Sochaux l'an passé.
Moi, je note que Sochaux n'a prolongé personne l'an passé ni Roussillon, ni Lopy,ni Prcic, ni Bakambu, ni Contout...
Le problème vient donc plus du club que des joueurs.
Evidemment, si on attend d'avoir 1.99 pied en L2 pour proposer des prolongations...
Posté 30 juillet 2014 - 13:57
On peut quand même se poser la question: pourquoi signe t-il à Rennes pour 4 ans, ce qu'il aurait refusé à Sochaux l'an passé.
Moi, je note que Sochaux n'a prolongé personne l'an passé ni Roussillon, ni Lopy,ni Prcic, ni Bakambu, ni Contout...
Le problème vient donc plus du club que des joueurs.
Evidemment, si on attend d'avoir 1.99 pied en L2 pour proposer des prolongations...
Comme on l'a souvent dit, on a proposé un nouveau contrat à Prcic en automne.
C'est triste à dire mais les joueurs ne sont pas redevable avec leur club qui les a formés. Dommage, il y a des jeunes dans la rue qui se battrait pour leur club de cœur, moi en premier.
Posté 30 juillet 2014 - 13:59
Car être blessé plus d'un an de suite c'est pas nornal, sachant qu'en plus il est sencé être en phase de reprise depuis janvier/février.
Mais bon , l'explication doit être dans son implication et son hygiène de vie.
Posté 30 juillet 2014 - 14:02
Deviens Ultra.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.