Chaque électeur qui met son bulletin dans l'urne pense que c'est le bon choix et que son vote sera utile.
sochalienforever s'apprête à voter Sarkozy par exemple. Bien que je ne partage pas son avis pour diverses raisons (s'il veut en débattre, pas de soucis), je n'imagine pas une seconde de le traiter avec mépris, condescendance, arrogance ou agressivité.
Nous n'avons pas la même analyse, nous ne ferons pas le même choix mais lui tomber dessus: non.
Merci pour ton respect, ca fait du bien ici par les temps qui courent
Je n'apprécie pas tellement Sarko, ou plutot plus tellement. L'homme bof.. Sa politique économique me semble tout de même cohérente et en adéquation avec nos problèmes actuels.
Pour ne prendre que l'exemple du chômage, je considère que l'allègement de la fiscalité et des charges pour les PME est une solution concrète, peu coûteuse pour l'Etat et un vrai plus pour l'emploi.
Notre coût du travail en France est beaucoup trop élevé dû à un salaire minimum plus haut que bon nombre de pays et à des charges et une fiscalité conséquentes. Baisser le SMIC? impossible, on ne pourrait plus vivre décemment. L'augmenter, au vu de nos finances, est une hérésie trompeuse pour le petit-peuple, car il entrainerait une augmentation sensible d'un coût du travail élevé. Pour moi, ce coût du travail est l'une des principales sources de notre chômage en France.
Peugeot en est le triste exemple, car les bagnoles produites en Autriche, République Tchèque , une partie revient...sur le marché français.
Pour cela, j'ai voté Bayrou. pour le "produire français", pour la fiscalité et des charges diminuées pour stimuiler l'emploi, pour la limitation des dépenses publiques et ne pas se retrouver comme en Grèce, et parce que le bonhomme me correspond 10 fois plus humainement qu'un Sarko.
Mais comme je ne crois pas en la politiqué économique de Hollande, je me rabats sur Sarko, c'est en quelque sorte un demi-choix.