Ligue Europa
Posté 03 septembre 2023 - 10:37
Posté 03 septembre 2023 - 12:10
La Finlande appartenait à la Suède et à la Russie. Et, de mémoire, leur langue a des origines sibériennes, et comme l'Islande elle est une démocratie.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 03 septembre 2023 - 12:20
Punaise j'avais pas vu les horaires de match du LOSC en Confernce League ... que du bonheur ! Un mercredi à 16H30 et un autre le jeudi à 18h45 ... ça promet de belles assistances à 15 000 spectateurs.
Je fais un ajout .... il y a ça au stade Décathlon :
- FRANCE - URUGUAY / Jeudi 14 Septembre à 21h
- ANGLETERRE - CHILI / Samedi 23 Septembre à 17h45
- ECOSSE - ROUMANIE / Samedi 30 Septembre à 21h
- ANGLETERRE - SAMOA / Samedi 7 Octobre à 17h45
- TONGA - ROUMANIE / Dimanche 8 Octobre à 17h45
Des horaires pourris , une pelouse pourrie , formidable !
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 03 septembre 2023 - 16:45
Et la Finlande dans tout ça svp ?
Les finlandais sont des russes. « Aimés » comme tels par suédois et norvégiens. Mais il ne faut surtout pas leur dire ça.
(H. L. Mencken)
Posté 03 septembre 2023 - 16:48
Parce que c'est un héritage de la domination danoise, histoire qu'ils ne cherchent pas à nier.
Mais tu ne trouveras pas un seul Islandais pour se revendiquer Scandinave, ils sont Nordiques.
La Scandinavie est définie (aujourd'hui) par la prévalence monarchique, c'est donc le Danemark, la Norvège et la Suède. L'Islande est une République.Ok, et bien je mourrai moins con.
Merde alors, le Royaume Uni est donc en Scandinavie... prévalence monarchique toussa toussa... ok je sors.
Posté 04 septembre 2023 - 11:20
Posté 04 septembre 2023 - 11:26
Gloire à eux d'avoir produit Aki kaurismaki.
Et Hanoi Rocks.
Posté 04 septembre 2023 - 11:33
Et Tenhi
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 septembre 2023 - 14:30
Russes,les finlandais ? Mouais. Pas sûr qu'ils soient d'accord. Gloire à eux d'avoir produit Aki kaurismaki.
C'est bien ce que j'ai dit. Moi j'aimais bien ces petits cons et leurs 40 likes. Mais ça n'a pas trop marché (au sens commun).
(H. L. Mencken)
Posté 04 septembre 2023 - 21:05
Intéressant de vous lire en tout cas, on apprend des choses. Je connais mal ces pays par contre je connais bien leur cinéma, leur musique, et ça les rend fascinants.
De toute façon à partir du moment où tu poses une oreille sur Opeth (Suède) ou Oranssi Pazuzu (Finlande), tu comprends à quel point il faut tenir ces gens en haute estime. Approche basique mais efficace :
La Finlande, ça vous gagne, et pas que pour Jari Litmanen, la preuve :
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 20 septembre 2023 - 16:37
Posté 21 septembre 2023 - 08:21
13.800 spectateurs pour un match de coupe d'Europe à cause de cette programmation à la con.
Posté 21 septembre 2023 - 08:51
Et la future réforme de la LDC ne va faire qu'accélérer le phénomène.
C'est à s'en dégoûter du foot (de ce foot là en tout cas).
Posté 21 septembre 2023 - 10:33
La Finlande, c'est encore pire (même si là, je connais moins intimement leur histoire), leur langue n'a rien à voir avec celle des autres (alors qu'un Islandais peut vaguement comprendre un Norvégien) et historiquement, elle n'a jamais été colonisée par les Vikings.
Les Norvégiens disent que le Finnois est la langue des Dieux parce qu'il faut une éternité pour l'apprendre !
Pour ceux qui se représente la galère des déclinaisons grammaticales allemandes ou latines, imaginez que le finnois en comporte 27 qui sont en plus agglutinantes c'est-à-dire que l'on ajoute plusieurs suffixes à une même base dans le bon ordre évidemment ! Ces suffixes sont également variables pour cause d'alternance de familles de consonnes (forte/faible avec plusieurs niveaux de gradation) et de familles de voyelles (avant/arrière) à respecter.
Construire une phrase de 10 mots correcte grammaticalement et orthographiquement par soi-même peut demander plusieurs années d'apprentissage...
L'estonien est, je crois, une version simplifié du finnois...
Mais en Finlande, les termes "Sébastien Loeb" et "Gojira" sont les mots-clés indispensables pour briser la glace !
Posté 21 septembre 2023 - 11:46
Mais en Finlande, les termes "Sébastien Loeb" et "Gojira" sont les mots-clés indispensables pour briser la glace !
Père Noël à Rovaniemi et Jari Litmanen doivent fonctionner aussi.
Posté 21 septembre 2023 - 13:04
Posté 21 septembre 2023 - 13:05
Posté 21 septembre 2023 - 17:04
La Finlande, c'est encore pire (même si là, je connais moins intimement leur histoire), leur langue n'a rien à voir avec celle des autres (alors qu'un Islandais peut vaguement comprendre un Norvégien) et historiquement, elle n'a jamais été colonisée par les Vikings.
Les Norvégiens disent que le Finnois est la langue des Dieux parce qu'il faut une éternité pour l'apprendre !
Pour ceux qui se représente la galère des déclinaisons grammaticales allemandes ou latines, imaginez que le finnois en comporte 27 qui sont en plus agglutinantes c'est-à-dire que l'on ajoute plusieurs suffixes à une même base dans le bon ordre évidemment ! Ces suffixes sont également variables pour cause d'alternance de familles de consonnes (forte/faible avec plusieurs niveaux de gradation) et de familles de voyelles (avant/arrière) à respecter.
Construire une phrase de 10 mots correcte grammaticalement et orthographiquement par soi-même peut demander plusieurs années d'apprentissage...
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai été très surpris d'apprendre de leur bouche qu'ils était envahis par les moustiques. On se dit qu'il y fait bien trop froid, mais non, ils ont un vrai problème avec ça à la saison chaude.
(H. L. Mencken)
Posté 21 septembre 2023 - 18:51
Il y a trop de compétitions européennes, trop de matches.
Et la future réforme de la LDC ne va faire qu'accélérer le phénomène.
C'est à s'en dégoûter du foot (de ce foot là en tout cas).
C'est la préparation de championnats européens.
On y vient petit à petit, mais sûrement
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 21 septembre 2023 - 20:42
De 0-2 à 2-2 bravo Marseille, ça sent le match qui soudera la suite
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 21 septembre 2023 - 20:54
Posté 21 septembre 2023 - 22:10
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai été très surpris d'apprendre de leur bouche qu'ils était envahis par les moustiques. On se dit qu'il y fait bien trop froid, mais non, ils ont vrai problème avec ça à la saison chaude.
Idem au Canada, c'est la fonte de la neige tardive qui favorise des sols marécageux qui est propice aux moustiques. Mais ça ne dure qu'un mois dans l'année.
Posté 22 septembre 2023 - 08:09
Posté 22 septembre 2023 - 09:27
Posté 22 septembre 2023 - 12:28
Il était voulu par le directeur sportif mais pas par le staff. Il risque d'en faire les frais.
Mais l'agent du joueur a pris sa commission. Je serais Mikautatze, j'en changerais immédiatement. C'est quand même le premier boulot de l'agent de s'assurer que le joueur est souhaité par l'entraîneur du club.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 22 septembre 2023 - 16:31
Note pour plus tard : Ne jamais recruter ce directeur sportif
(H. L. Mencken)
Posté 06 octobre 2023 - 06:14
Posté 06 octobre 2023 - 11:38
Posté 06 octobre 2023 - 17:13
Posté 06 octobre 2023 - 18:37
"Petit", c'est vite dit. L'agglomération de Klaksvik, c'est quand même 4.839 habitants.
Soit 10% des Féroé. ça fait relativiser. Par contre, si cette qualif européenne est exceptionnelle pour ce club, ça n'a pas l'air d'attirer les foules pour autant.