L'an passé, Butin avait lui-aussi certainement plus l'amour de ce maillot que Maïga qui jouait à sa place, trouvais-tu cela honteux à l'époque? A un moment, il faut privilégier l'efficacité.
Bazda a le club dans la peau, très bien...J'y ai d'ailleurs toujours vu là une plus-value rare par rapport à d'autres prétendants. Mais attention, pour moi cette qualité ne peut trouver une justification que dans la mesure où elle se double d'une compétence pour le poste dédié et là, nous n'en savons toujours pas plus sur Mécha, car 6 mois plus tard, les doutes qui accompagnaient sa capacité à faire du bon boulot à la tête d'une équipe de Ligue 1, incertitudes engendrées par les épisodes istréens et grenoblois, ne sont toujours pas levés, la faute en grande partie aux problèmes extra-sportif qui ont compliqué plus ou moins ses conditions de travail.
Mais maintenant avons nous le temps matériel de voir si, en plus de son attachement au club, il possède vraiment les facultés à atteindre les résultats d'un Fernandez, Lacombe, Perrin voire d'un Gillot. Peut-on prendre le risque d'attendre encore un peu pour savoir ce que son action donnerait dans de meilleurs conditions?
Pas question pour moi de jouer aux apprentis-sorciers, la priorité des priorités est aujourd'hui d'arracher le FC Sochaux aux bras d'une Ligue 2 qui les lui tend et de lui éviter un destin à la nantaise, messine ou autre strasbourgeoise. L'avenir immédiat du FC Sochaux prime sur ma sympathie envers l'homme Bazdarevic, pas de débat à ce sujet pour moi.
Si on n'arrive pas à vendre Maïga et Anin, Mécha doit partir. Dans la triste hypothèse (mais non irréalisable) d'une non-vente , je pense que notre seul espoir réside alors dans l'arrivée d'un nouveau coach qui puisse remettre ces têtes mal faites à l'endroit. Même si encore cette possibilité reste bien sûr très aléatoire. S'il a des circonstances atténuantes, Bazda a défailli jusqu'à présent dans la gestion humaine de son groupe et je ne crois pas un instant à ses capacités à redresser maintenant la situation avec un groupe où séviraient encore ces deux lascars.
Par contre, si ces deux là partent, et si concomitamment sont remplacés par deux joueurs immédiatement efficients, je lui attribue encore l'aptitude à relancer la machine, tout en sachant qu'actuellement des "gars bien" du groupe sont perplexes à ce sujet.