Pour le reste sur les mensonges d'état que le peuple français subit. Il suffit d'allumer la télévision ou de lire les posts de FCSMFOREVER depuis 4 ans. -> LOL !
[...]
Nulle besoin d'échafauder une théorie du complot. La France n'est pas une démocratie, mais un régime basé sur la division du peuple et l'entretien de l'ignorance de ce dernier, par une presse largement aux ordres.
C'est ce que dit Soral et E.Chouard bien avant toi.
Connais-tu beaucoup de pays dans le monde où la démocratie est réellement à l’œuvre ?
Tiens comme Chouard, je trouve la Suisse beaucoup plus démocratique que la France avec les votations régulières... et pourtant.
J'aime pas Soral.
C'est un extrémiste antisémite primaire. Alors que les juifs globalement ne me gênent pas.
Finalement, en ce moment j'aime bien Trump. Il est totalement barge, comique, riche, de droite voir + si affinités et dit de temps en temps, quelques vérités au milieu de ses bouffonneries. Sacré candidat pop-corn.
Maintenant, son seul défaut est qu'il veut devenir président des USA et le pire c'est qu'il pourrait de façon improbable y arriver.
Pour revenir au sujet, ma critique est constructive. Mais je pense qu'il faudrait quand même que les grandes sensibilités politiques, globalement compatibles avec les valeurs républicaines, soient représentées partout (presse, justice, parlement etc). Arrêter de virer un journaliste parce qu'il ne convient pas à tel pouvoir de gauche ou de droite.
Toute façon il y aurait tellement à dire ... Faut juste espérer qu'on tombera un jour, sur quelqu'un capable de refonder la république avec des idées généreuses, mais qui sortiront aussi de la bien-pensance ou des dogmes économiques que l'Europe veut nous imposer.
Bref. C'est pas gagné.