Le FC Sochaux dans les médias
Posté 05 mars 2025 - 13:34
Calvez est coincé. Il doit faire entrer de l'argent dans le club. Les 8 à 10000 personnes par match sont une mane non négligeable.
Si les résultats suivent, une montée par exemple, préparez vous à payer...
Posté 05 mars 2025 - 13:35
L'argent ne justifie pas tout.
Posté 05 mars 2025 - 13:51
Un tifo est prévu, une entreprise souhaite payer pour figurer dessus en pensant que nous allons acheter une pizza grâce à ça.L'argent ne justifie pas tout.
Tant mieux pour nous.
Perso je m'en fiche. Si ça peut payer le salaire d'une ou plusieurs personnes au club.
Posté 05 mars 2025 - 13:54
C'est ton choix. Moi j'estime qu'on ne prostitue pas son image pour quelques milliers d'euros lors de ce match précisément dans une période de crise.
Ne pas sous estimer le pouvoir de l'image.
Posté 05 mars 2025 - 13:55
J'espère en effet que cela remontera à Calvez, que l'on ne peut pas tout sponsoriser au principe de faire rentrer de l'argent, car ça détourne du monde au final si on ne respecte pas ce que représente le club pour les supporters.
Même si effectivement, ce qui amène du monde au stade, ce sont les résultats comme dit plus haut.
Pour moi, déjà que les socios prennent autant de temps à organiser des festivités, des matchs des socios ou capitale de la cuilture, c'est anormal. On a d'autres priorités qu'une vision mercantile ou politique de la fête au village.
Posté 05 mars 2025 - 13:59
Demandes donc de retirer tous les panneaux de pubs qui salissent les tribunes pour quelques milliers d'€.On ne prostitue pas son image pour quelques milliers d'euros.
Sinon je vous propose une deuxième levée de fonds pour que les supporters payent le personnel du club sans contreparties ? Chiche ?
Posté 05 mars 2025 - 14:05
Demandes donc de retirer tous les panneaux de pubs qui salissent les tribunes pour quelques milliers d'€.On ne prostitue pas son image pour quelques milliers d'euros.
Ce n'est pas la même chose. Ils sont là toute l'année et soutiennent le club. Ils ne font pas une opération commerciale le jour d'un match de football populaire.
Posté 05 mars 2025 - 14:10
M.Calvez, vous qui lisez ceci, vous comprendrez que une fois c'est trop, toute une saison c'est mieux.Ce n'est pas la même chose. Ils sont là toute l'année et soutiennent le club. Ils ne font pas une opération commerciale le jour d'un match de football populaire.Demandes donc de retirer tous les panneaux de pubs qui salissent les tribunes pour quelques milliers d'€.On ne prostitue pas son image pour quelques milliers d'euros.
Prochaine étape donc un tifo à chaque match avec le même sponsor. Perrin préfère.
Ou alors un sponsor qui donne déjà c'est mieux ça fait moins d'argent pour payer diverses charges.
Je suis taquin, j'en rajoute, ne m'en voulez pas.
J'ai bien compris que c'était le timing qui choquait. Match des socios, etc...
Posté 05 mars 2025 - 14:25
Ce n'est pas la même chose. Ils sont là toute l'année et soutiennent le club. Ils ne font pas une opération commerciale le jour d'un match de football populaire.Demandes donc de retirer tous les panneaux de pubs qui salissent les tribunes pour quelques milliers d'€.On ne prostitue pas son image pour quelques milliers d'euros.
D'ailleurs ça devrait être le ticket d'entrée pour pouvoir faire des opérations commerciales ponctuelles, seuls les partenaires devraient y avoir accès. Donc tu veux profiter du stade pour avoir de la visibilité, devient partenaire et t'auras accès au reste. Et pas l'inverse.
Posté 05 mars 2025 - 14:30
Sinon on sait a quoi ressemblera ce tifo ? Si c'est un tifo purement sochalien et que l'entreprise paie pour ca, ca m'en touche une sans bouger l'autre. Si en revanche, on se tappe le logo d'une marque de pizza sur la moitie de la tribune en effet ca serait ridicule.
Posté 05 mars 2025 - 14:30
Posté 05 mars 2025 - 14:35
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 05 mars 2025 - 14:44
Visiblement, tifo feuilles jaune et bleu avec le logo du club au milieu des feuilles (cf compte officiel sur X)
Posté 05 mars 2025 - 14:48
Je ne suis absolument pas surpris.
Calvez est un commercial mais à aucun moment, il n'est président, il n'en a pas l'étoffe et ne l'aura jamais.
Un club c'est les bonnes personnes au bon endroit.
Posté 05 mars 2025 - 15:31
Visiblement, tifo feuilles jaune et bleu avec le logo du club au milieu des feuilles (cf compte officiel sur X)
Et probablement le logo de la marque au verso, histoire que les consommateurs la voient bien...
Posté 05 mars 2025 - 15:37
Eric Tabarly
Posté 05 mars 2025 - 15:57
Posté 05 mars 2025 - 15:59
Pépé va peu être me modérer..aïe aïe!!
Posté 05 mars 2025 - 16:00
Posté 05 mars 2025 - 16:01
M.Calvez, vous qui lisez ceci, vous comprendrez que une fois c'est trop, toute une saison c'est mieux.
Ce n'est pas la même chose. Ils sont là toute l'année et soutiennent le club. Ils ne font pas une opération commerciale le jour d'un match de football populaire.
Prochaine étape donc un tifo à chaque match avec le même sponsor. Perrin préfère.
Ou alors un sponsor qui donne déjà c'est mieux ça fait moins d'argent pour payer diverses charges.
Je suis taquin, j'en rajoute, ne m'en voulez pas.
J'ai bien compris que c'était le timing qui choquait. Match des socios, etc...
Pour moi une pancarte et un tifo ce n'est pas la même chose. Un tifo c'est pas un objet marketing factice payé par une marque pour se faire de la pub.
Un tifo c'est organisé par les supporters et ça a une signification pour les supporters et les joueurs.
Après c'est mon interprétation. Je peux me tromper.
Mais ça fera un truc en plus à raconter dans son expérience stade !
Posté 05 mars 2025 - 16:11
On voit bien que, derrière les professions de foi, "plus jamais ça", le capitalisme reprend toujours ses droits là où on lui permet de le faire, avec la complicité des fatalistes.
"On a besoin d'argent". Bien sûr.
Mais on n'est pas obligé d'en gagner en travestissant ce pour quoi on s'est battu il y a 18 mois à peine.
Par exemple, on pourrait imaginer recruter un joueur à 5000 balles par mois, motivé, avec de belles références, sans CV pétaradant au prétexte de s'être entraîné avec Messi, plutôt qu'une semi-vedette payée le double.
Ça fait rentrer de l'argent ça. Et c'est le travail du directeur sportif.
La mémoire est courte chez certains. Personnellement, je m'en tiens à une certaine exigence, que nous nous étions collectivement fixé.
Cela exige d'entrer en opposition frontale avec certaines dérives du football que l'on continue à nous présenter comme des passages obligés.
Je ne crois pas qu'ils le soient. Ils le sont parce que le travail par ailleurs est mal fait.
Posté 05 mars 2025 - 16:13
(H. L. Mencken)
Posté 05 mars 2025 - 16:31
Toutes ces personnes morales et physiques participent à la vie du club.
Posté 05 mars 2025 - 16:37
Le problème, dans le cas précis, c'est qu'il ne s'agit pas d'une "banderole".JL, on a besoin de tout le monde pour faire vivre le club. Un directeur sportif qui choisit bien, des supporters présents au stade qui vont pour certains "consommer", mais aussi d'entreprises privées qui croient qu'en foutant leur logo sur une banderole, ils vendront plus de Pizzas où que sais-je.
Toutes ces personnes morales et physiques participent à la vie du club.
Je n'ai pas de problème à ce qu'une entreprise ait son panneau au bord de pelouse (dès lors qu'elle a un minimum de dignité morale dans ses activités et, dans l'idéal depuis un an et demi, un ancrage) parce qu'elle file du pognon pour faire tourner la machine. C'est un juste retour des choses.
Un "tifo", dans le football, c'est une notion singulière. Et je n'ai plus envie de transiger avec ces choses là au FC Sochaux. Une entreprise privée n'a pas à financer l'élaboration et l'exécution d'un "tifo", logo affiché ou non parce que, dans les deux cas, il y a derrière une volonté contraire à ce que nous étions supposés défendre.
Posté 05 mars 2025 - 16:37
Stéphane Veaux : "le tifo du jour vous est offert par les pizzas just queen, la reine des pizzas, partenaire du FCSM depuis 2014.
Et pour en parler, on va accueillir Kévin Hoggas. Kévin viens me rejoindre. Alors Kevin, ça va ?"
KH. Super, je compte revenir en forme début mai pour aider l'équipe première".
SV : Et sinon les pizzas ?
KH. "Elles sont super bonnes avec une garniture généreuse. J'en commande pour toute la famille. Mais vu que je fais attention à mon alimentation, je ne prends que des 4 saisons et en plus, avec la carte de fidélité, j'en ai une gratuite pour dix achetées".
SV : OK. Bon match Kevin.
KH : merci. Un match ne peut être que bon en dégustant une pizza just queen.
Posté 05 mars 2025 - 17:04
Voilà qui va bien calmer les choses ... https://x.com/FCSM_o...4aNF_2DPNw&s=09
Posté 05 mars 2025 - 17:04
Posté 05 mars 2025 - 17:07
faut vivre avec son temps !!ça me dérange pas sauf que si possible on aimerait une équipe avec nos valeurs comme avant...Voilà qui va bien calmer les choses ... https://x.com/FCSM_o...4aNF_2DPNw&s=09
Posté 05 mars 2025 - 17:14
En tout cas le buzz est là pour queen pizza !
J'aurai préféré qu'ils donnent de la thune pour le prochain budget plutôt que financer cela.
La manière dont le partenariat a été amené sur le site est quand même une cata niveau comm.
Le ton utilisé par le cm du fcsm ne va pas aider a calmer les choses
Posté 05 mars 2025 - 17:29
Voilà qui va bien calmer les choses ... https://x.com/FCSM_o...4aNF_2DPNw&s=09
J'attendais de voir le tifo pour me prononcer, si effectivement il n'est question que de financer un "tifo" fait de cartons à nos couleurs, je ne vois pas le problème.
Surtout que c'est un tifo pour les pesages, ce n'est pas un tifo d'ultras.
Et je comprends que certains d'entre vous aiment lever le bouclier contre les actions capitalistes dès que l'opportunité se présente, mais parler de vendre son âme au diable, de prostituer son image... On en reparlera quand on parlera de renommer le stade où les tribunes.