Posté 31 janvier 2012 - 10:00
Que la boîte de nuit soit devenu le point de référence de l'attractivité d'une ville ou d'une région, ça me fait une sorte de fussoir.
De Mulhouse, j'entendais les mêmes rengaines, "c'est nul", "ça vit pas", "y a rien à faire" etc. Faut-il qu'ils se fassent tous chier dans la vie pour ne s'intéresser qu'aux boîtes de nuit, ce truc complètement surfait où tu payes ton verre 8€, où l'on pousse le chauffage à fond pour que t'en prennes 32 en 10 minutes, où t'es incapable de tenir une discussion sans te griller la voix, et où l'odeur de transpiration fermentée qui te monte au nez a remplacé celle de la clope. Alors évidemment, eu égard à leurs moeurs débridées, une bonne soirée entre potes autour de quelques bières, d'un IPod, d'une guitare et compagnie n'offre pas le foisonnement de quelques groupies ouvertes à la copulation. J'imagine que leur graal se situe là.
Toutefois, qu'ils arrêtent avec l'argument de la région. Je ne connais pas Sochaux précisément, mais rien qu'à Mulhouse, t'as des boîtes partout, mais aussi le Nouma qui accueille des très bons groupes, c'est la deuxième ville de province la plus accueillante pour les humoristes derrière Lille, y a de bons restos, des bars sympas dont un où jouent les p'tits groupes de la région, t'as des cinémas pour tous les publics, pas loin y a le Beyeler, une Fondation superbe, des jolies choses à voir partout, et même des putes en face du Musée d'Impression sur Etoffes si y a vraiment que ça qui compte ! Et c'est à trente minutes de bagnole de chez eux.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"