Hervé Renard
Posté 23 mai 2014 - 07:17
Les capacités ou difficultés économiques du FCSM, comme tout le monde ici, je ne les connais que dans ses grandes largeurs. Nous savons tous ce que nous pouvons et ne pouvons pas jouer à long terme. Mais même dans ces conditions, se retrouver sur le banc de Lorient ou Reims est à mon sens un pas en arrière puisqu'il va se retrouver dans un nouveau club, avec de nouveaux joueurs, toute une émulation à recréer, pour finalement le même objectif qu'au FCSM, à savoir le maintien en L1. Je crois que pour l'entretien de sa cote, et si vraiment rien de plus prestigieux ne lui était offert, il avait beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus à gagner à faire remonter Sochaux en L1, club auquel le spectateur lambda va l'associer pendant quelques temps encore dans son esprit vu l'aventure de ces dernières semaines, plutôt que de briser son élan pour recommencer ailleurs un truc pas franchement plus folichon, maintenir Lorient.
Je lui souhaite vivement Bâle ... Ou le FCSM !
Posté 23 mai 2014 - 07:32
Le FCSM? Oui car ce serait le meilleur choix pour nous et de loin.
Mais même pas en rêve ! Il a clairement dit qu'il voulait voir ailleurs et si possible dans un club européen plus huppé. Un volte-face de sa part serait un aveu d'échec. S'il avait voulu rester au FCSM, même en cas de descente, il lui suffisait de dire que si les dirigeants sont d'accord, il relève le challenge L2 car il a vécu de bons moments au sein du club. Vu l'engouement de la fin de saison et l'aura dont il bénéficie auprès des supporters, Cordier et Permet acceptaient les yeux fermés.
Posté 23 mai 2014 - 07:37
La Ligue 1 reste la priorité des priorités. Lorient en premier lieu mais il n'y a même pas de contacts directs, on n'en est qu'à une approche d'agent. C'est donc Bâle qui tient la corde pour le moment.
Je crois qu'il aurait eu plus à gagner en terme d'image à rester à Sochaux plutôt que des clubs comme Lorient ou Reims qui joueront leur survie en L1 et pour qui la transition après une ère très longue avec un entraîneur risque d'être compliquée. Puis Renard bosser avec Féry qui se mêle de tout, ça me fait sourire ...
Qui suis-je pour juger RENARD ?
Sinon, ne pas oublier lors de la conférence d'après-match de samedi dernier, la phrase de RENARD sur la situation économique.
Le risque que PERNET, au niveau recrutement, n'avait pas voulu faire l'été dernier, il l'a pris, convaincu par RENARD, tout comme du maintien, cet hiver. On est comment au niveau budget ?
Le budget ? Quel problème ? Fort d'un palmarès exceptionnel et d'une gestion exemplaire le Président Plessis a laissé un club sain et performant à son successeur Lacombe qui au terme d'une politique de ventes à plusieurs millions de nos éléments les plus brillants doublée d'une gestion rigoureuse à base de chasse au gaspi (corbeilles de fruits, virages fermés...) a transmis à Pernet un club pété de tunes, de joueurs performants et motivés, d'un centre de formation digne des mines du roi Salomon tant il est plein de pépites.
Les mauvais choix de Pernet, entraineur, mercato d'hiver nous ont conduit en Ligue 2, le problème n'est pas le budget mais bien l'actuel président non ?
Mon ami Ilan devrait être capable de vous expliquer ça mieux que moi, surtout l'épisode Plessis.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 23 mai 2014 - 07:41
Posté 23 mai 2014 - 07:42
Le FCSM? Oui car ce serait le meilleur choix pour nous et de loin.
Mais même pas en rêve ! Il a clairement dit qu'il voulait voir ailleurs et si possible dans un club européen plus huppé. Un volte-face de sa part serait un aveu d'échec. S'il avait voulu rester au FCSM, même en cas de descente, il lui suffisait de dire que si les dirigeants sont d'accord, il relève le challenge L2 car il a vécu de bons moments au sein du club. Vu l'engouement de la fin de saison et l'aura dont il bénéficie auprès des supporters, Cordier et Permet acceptaient les yeux fermés.
Je n'ai pas dit que je pensais qu'il allait finalement prolonger ici.
Je dis juste que vu comme les choses tournent (pas de Bordeaux, pas de Lyon, pas de Sainté), de son point de vue, le FCSM aurait bientôt été la meilleure des choses.
Posté 23 mai 2014 - 07:44
Quitter Sochaux (dans ces conditions) pour aller à Lorient ou Bastia, c'est une connerie.
Et l'image renvoyée par sa dernière semaine chez nous (rencontre avec Aulas, fiasco à domicile entraînant une descente en L2) a du sérieusement refroidir les présidents de L1 . Qui a envie d'engager un mercenaire qui ne s'investira pas sur le long terme (je parle de l'image renvoyée par sa dernière semaine) ?
Repartir avec le FCSM ? C'était un bon choix en terme d'image pour la L1., en s'inscrivant dans un projet de remontée immédiate, suivie d'une saison en haut de tableau en L1.
Du coup, je ne le vois pas trouver un banc en L1.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 23 mai 2014 - 07:53
Les clubs s'en sont bien rendu compte et quand il s'agit de choisir un entraîneur, la plupart seront tentés de chercher un mec qui va rapidement apporter des progrès à l'équipe. Pas quelqu'un qui va, en 5 ans, faire passer un club de "candidat pour le maintien" à "européen régulier".
La stabilité, c'est un beau fantasme.
Posté 23 mai 2014 - 07:56
Posté 23 mai 2014 - 08:00
C'est d'ailleurs (il me semble) la durée moyenne de la présence d'un coach sur le banc d'une équipe.
Posté 23 mai 2014 - 08:02
Les clubs s'en sont bien rendu compte et quand il s'agit de choisir un entraîneur, la plupart seront tentés de chercher un mec qui va rapidement apporter des progrès à l'équipe. Pas quelqu'un qui va, en 5 ans, faire passer un club de "candidat pour le maintien" à "européen régulier".
La stabilité, c'est un beau fantasme.
Tu noteras que je parlais d'une saison en L2 et d'une 2e saison de stabilisation en L1, ce qui me parait à l'heure actuelle du long terme.
Au delà, ça devient compliqué et ça l'était même devenu avec Moustache il y a 10 ans.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 23 mai 2014 - 08:04
Posté 23 mai 2014 - 11:53
Posté 23 mai 2014 - 11:59
Oui et?
Cite nous un entraineur qui n'a jamais eu de problèmes avec un joueur?
Tu oublies aussi le passage rennais où il a fait jouer ce même Pagis.
De plus quand il a laissé Pagis sur le banc le duo Frau-Santos plantait but sur but.....
En tout cas un mec comme Guy Lacombe pourrait être l'homme de la situation pour le FCSM.
Posté 23 mai 2014 - 12:01
Te fais pas de mal .
pour rappel depuis son départ du FCSM :
Fiasco au PSG , fiasco à Monaco et viré de d'Al Wasl Dubai .
Posté 23 mai 2014 - 12:07
C'est bien dommage car il a le bon profil pour bâtir quelque chose de bien chez nous.
Posté 23 mai 2014 - 13:11
Une page facebook créée par les supporters rémois pour que Renard devienne coach de leur club.
Posté 23 mai 2014 - 13:17
Ce serait juste un éternel recommencement, je pars d'un club jouant le maintien pour aller dans un autre club jouant le maintien, juste pour être en L1. C'est un type intelligent, je ne comprendrais pas.
Posté 23 mai 2014 - 13:25
Posté 23 mai 2014 - 13:35
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 23 mai 2014 - 13:55
Sa visite à Lyon la semaine dernière et sa discussion d'après match avec Dupraz où il lui dit on se revoit en L1 l'année prochaine le laisse supposer.
Je le vois bien s'être fait entuber par Aulas.
Posté 23 mai 2014 - 13:56
Ce serait juste un éternel recommencement, je pars d'un club jouant le maintien pour aller dans un autre club jouant le maintien, juste pour être en L1. C'est un type intelligent, je ne comprendrais pas.
Boudebouz était bien censé aller à Liverpool
Posté 23 mai 2014 - 14:03
Sa visite à Lyon la semaine dernière et sa discussion d'après match avec Dupraz où il lui dit on se revoit en L1 l'année prochaine le laisse supposer.
Aulas est malin et fourbe, mais pour le coup on ne peut pas lui mettre toute la misère du monde sur le dos ! Tout simplement, HR a seulement 6 mois de L1 dans les pattes, il a échoué dans sa dernière mission, et personne ne sait vraiment ce qu'il vaut au quotidien (exit ses prestations en tant que sélectionneur donc) dans un effectif stable avec un président fort et des joueurs vedette...
EDIT : Il paye aussi le prix du buzz médiatique qu'il y a eu autour de lui quelque part, le nuage rose qui se dissipe lorsque le vent se lève. Tout eût été différent s'il avait réussi son pari à mon avis (bis repetitae)
Posté 23 mai 2014 - 14:08
Ce qui est sur, c'est que des portes se sont refermées et qu'il peut se retrouver gros jean comme devant. Car son profil plait au public mais pas toujours a certains dirigeants de club (Féry ou Aulas par exemple)
Posté 23 mai 2014 - 14:08
Aulas est malin et fourbe, mais pour le coup on ne peut pas lui mettre toute la misère du monde sur le dos ! Tout simplement, HR a seulement 6 mois de L1 dans les pattes, il a échoué dans sa dernière mission, et personne ne sait vraiment ce qu'il vaut au quotidien (exit ses prestations en tant que sélectionneur donc) dans un effectif stable avec un président fort et des joueurs stars...
Et surtout Fournier est un ancien de l'OL qui connait tout le monde, ça a joué en sa faveur.
Peut-être n'avait-il d'ailleurs pas les mêmes prétentions salariales que Renard ?
On va finir par savoir
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 23 mai 2014 - 14:10
Boudebouz était bien censé aller à Liverpool
Faux, c'est un malentendu. Il devait rendre visite à son cousin en décembre. ICI
(H. L. Mencken)
Posté 23 mai 2014 - 14:16
Posté 23 mai 2014 - 14:28
Pour rappel, il a décidé de ne pas prolongé depuis quelques temps, avec encore un moindre espoir de maintien.
Je ne vois pas trop l'intérêt de quitter Sochaux (en L1 ou en L2) pour rejoindre Reims ou Lorient ; sans vouloir manquer de respect à ces 2 clubs, plutôt sympathique d'ailleurs.
Il avait l'ambition de rejoindre un club de L1 plus huppé, et s'est fait couillonné, simplement.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 23 mai 2014 - 16:10
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 mai 2014 - 16:14
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 23 mai 2014 - 16:47
Après, quand on analyse sa virée à Paris pour Lyon, sa sortie à Dupraz à la fin du match "l'année prochaine j'arrive", et ses déclarations disant qu'il vise une équipe jouant la coupe d'europe, j'ai l'impression qu'avec la nomination de fournier le cocu, pour le moment c'est lui !
Il reste le cas de sainté, si galette jete l'éponge (ca fait une semaine qu'il reflechie le garçon), renard reve de finir chez les verts.
Après il a bale, et sinon il aura moins bien que sochaux même en ligue 2.
J'ai l'impression que ces déclas (3 mois que j'ai décidé de partir, son escapade parisienne...) ont refroidis du monde en France.