Après, je n'ai pas souvenir que des joueurs aient remis en cause le système tactique de Gillot comme l'ont fait Martin, BdB ou Perquis en début de saison.
Pour Boudebouz, je m'en souviens, en effet.
Butin aussi avait fait part du fait qu'il préférait jouer en pointe.
Pour Martin ou Perquis, je n'ai pas de souvenir de la sorte alors merci par avance de me rafraîchir la mémoire sur leurs déclarations. Je parle de remise en cause du système tactique de Bazdarevic, pas de nostalgie Gillotesque.
Ensuite, et on pourra chercher sur le topic de Gillot, il y a eu un article dans l'Est ou un cadre (voire des, je ne me souviens plus exactement) disait en off que l'équipe ne savait toujours pas comment elle devait jouer. C'était au cours de la saison 2009-2010 de mémoire. Suite à cet article, Gillot avait vu rouge en salle de presse, conduisant le journaliste auteur de l'article à quitter les lieux.
Donc si certains joueurs n'adhèrent pas au système tactique de Bazdarevic au bout de 6 mois, que dire de ceux qui n'adhéraient pas (ou pire ne comprenaient pas) celui de Gillot au bout de 2 ans !
De toutes façons, les données sont simples: il y a sur le forum ceux qui pensent que Bazdarevic peut redresser la barre avec ce groupe (assaini de préférence) et ceux qui pensent que non. Les premiers matches nous donneront un début de réponse.