Attention parce qu'il y a de multiples interprétations possibles. Il dit peut-être non à 4,5M pour Doubaï, que ce n'est pas dans les moyens pour ce joueur précisément parce qu'il ne les vaut pas, et pour le coup il n'aurait pas tort (en même temps, qui dirait le contraire ?). Pour Alessandrini, c'est autre chose, d'autant que l'indemnité ne montra peut-être pas aussi haut.
Alexandre Lacombe
Posté 22 mai 2012 - 11:14
Attention parce qu'il y a de multiples interprétations possibles. Il dit peut-être non à 4,5M pour Doubaï, que ce n'est pas dans les moyens pour ce joueur précisément parce qu'il ne les vaut pas, et pour le coup il n'aurait pas tort (en même temps, qui dirait le contraire ?). Pour Alessandrini, c'est autre chose, d'autant que l'indemnité ne montra peut-être pas aussi haut.
Posté 22 mai 2012 - 11:19
Posté 22 mai 2012 - 11:27
J'aimerais tellement qu'il en soit autrement mais tel est notre club, former des joueurs pour les vendre et les encadrer avec quelques recrues
Posté 22 mai 2012 - 19:12
Là je suis d'accord, plutôt une buse
Posté 24 mai 2012 - 16:02
Richert, Bréchet, Perquis, Martin, Boudebouz et Maïga. Certainement les 6 plus gros salaires du club.
Qui sera alors le joueur le mieux payé du club ?
Dans le trio Roudet / Sauget / Corchia, je choisis Roudet. (Les joueurs en fin de contrat, et sollicités par plusieurs clubs, sont souvent gourmands au niveau du salaire)
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 24 mai 2012 - 18:12
- En gros, le recrutement n'a pas été raté en prenant Mouyokolo, Roudet et Corchia : l'équipe n'était pas plus faible, on n'a pas eu de bol au niveau des blessures. Il ne parle pas de Camara, et le journaliste non plus d'ailleurs.
- Il prend l'exemple de Doubaï pour illustrer le travail d'Hély qui a su remobiliser tout le monde. Petite pique envers Mécha peut être, mais il ne l'accable pas vraiment. Ceci dit à la question "s'il y avait quelque chose à changer", il ne concède qu'une seule erreur :
- Ne pas avoir vendu Anin à un club français (sur avis du staff sportif) le 30 août. C'est tout : pour le reste, il dit qu'il y a des gens au club derrière lui, et qu'il a la confiance de l'actionnaire car les difficultés sportives sont là depuis 4 ans ; il s'en sort donc bien, de son point de vue.
- Il va chercher 4 ou 5 joueurs au mercato. Sûrement pas Alessandrini (là c'est moi qui le dit), puisqu'il dit par exemple, que 4.5M€ pour Doubaï c'est "pas dans les moyens du FCSM", ce qui n'est pas faux en l'occurence.
Il dit simplement que le FCSM n'a pas les moyens d'acheter les joueurs au double de leur valeur.
Par contre s'il vend pour 20 ou 25m€ 3 joueurs,et perd en fin de contrat la plupart de ses gros salaires, il peut au moins dire qu'il n'a aucun problème financier pour recruter.
Posté 24 mai 2012 - 18:16
Dans le trio Roudet / Sauget / Corchia, je choisis Roudet. (Les joueurs en fin de contrat, et sollicités par plusieurs clubs, sont souvent gourmands au niveau du salaire)
Ah, il était sollicité par d'autres clubs ?
Manquerait plus qu'il nous coute cher.
Posté 24 mai 2012 - 19:15
- En gros, le recrutement n'a pas été raté en prenant Mouyokolo, Roudet et Corchia : l'équipe n'était pas plus faible, on n'a pas eu de bol au niveau des blessures. Il ne parle pas de Camara, et le journaliste non plus d'ailleurs.
- Il prend l'exemple de Doubaï pour illustrer le travail d'Hély qui a su remobiliser tout le monde. Petite pique envers Mécha peut être, mais il ne l'accable pas vraiment. Ceci dit à la question "s'il y avait quelque chose à changer", il ne concède qu'une seule erreur :
- Ne pas avoir vendu Anin à un club français (sur avis du staff sportif) le 30 août. C'est tout : pour le reste, il dit qu'il y a des gens au club derrière lui, et qu'il a la confiance de l'actionnaire car les difficultés sportives sont là depuis 4 ans ; il s'en sort donc bien, de son point de vue.
- Il va chercher 4 ou 5 joueurs au mercato. Sûrement pas Alessandrini (là c'est moi qui le dit), puisqu'il dit par exemple, que 4.5M€ pour Doubaï c'est "pas dans les moyens du FCSM", ce qui n'est pas faux en l'occurence.
Il dit simplement que le FCSM n'a pas les moyens d'acheter les joueurs au double de leur valeur.
Par contre s'il vend pour 20 ou 25m€ 3 joueurs,et perd en fin de contrat la plupart de ses gros salaires, il peut au moins dire qu'il n'a aucun problème financier pour recruter.
il doit surtout apprendre à fermer un peu plus sa grande bouche aussi bien quand il n'a pas d'argent que quand il en a ; mais ceci est peut etre trop subtil pour ce fin psychologue ...
Posté 24 mai 2012 - 20:50
Il peut déjà préparer le pressing pour le goudron et les plumes
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 24 mai 2012 - 21:15
Oh ben je n'ai aucun doute que ça a beaucoup pesé dans la balance. Il y a son âge bien sûr, mais probablement aussi le manque d'ambition du club (dont Lacombe est partiellement responsable) et la gestion humaine (et là Lacombe est clairement le responsable)...
Posté 24 mai 2012 - 21:17
Que craint il ?
Etre maintenu avec tout ce qu'on lui reproche déjà !
Il n'est plus à ça près.
Posté 24 mai 2012 - 21:18
Posté 24 mai 2012 - 21:28
Oh ben je n'ai aucun doute que ça a beaucoup pesé dans la balance. Il y a son âge bien sûr, mais probablement aussi le manque d'ambition du club (dont Lacombe est partiellement responsable) et la gestion humaine (et là Lacombe est clairement le responsable)...
Le manque d'ambition du club est aussi fortement issu de Pigeot...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 mai 2012 - 21:33
Posté 24 mai 2012 - 23:39
Maintenant que Lacombe semble rester à la tête du club ce qui exclu tous renforts de qualité pour remplacer les nombreux départs de nos cadres, Hély semble être l'homme de la situation pour incorporer petit à petit les joueurs qu'il a formé dans le groupe professionnel ! (après je peux me tromper car je pensais que Mécha ou Hantz étaient des bons choix pour le FCSM et que Gillot était limité sans son coaching ).
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 25 mai 2012 - 07:23
En octobre ou novembre, Richert avait évoqué sa tristesse dans l'Equipe de ne pas être consulté par Lacombe.
Aujourd'hui, Boudebouz et Bréchet ont égalment dénoncé ce triste sbire.
Je me rappelle comment le bon peuple sochalien sifflait la Seconde Nord quand elle demandait le départ de Lacombe. Le peuple sochalien aura donc, peut-être, si celui-ci s'exprime, une part de responsabilité dans le départ de Richert.
Posté 25 mai 2012 - 07:41
Je me force à espérer qu'il reste pour faire la transition pendant l'intersaison bien que je redoute que ce ne soit pas le cas.
Le FCSM est-il devenu plus que secondaire pour Peugeot ?
Posté 25 mai 2012 - 09:19
Posté 25 mai 2012 - 09:34
A entendre Lacombe il n'a rien compris. Pour lui aucune erreur l'année dernière, la situation désastreuse du club provient de problème extérieur et de malchance.
Et Bien s'il continue dans le même sens en vendant les 3 derniers joueurs capable de faire la différnce il restera que l'équipe de nationnal de il y a 3 ans.
Lacombe à peut être les mains liées par PSA. Mais a ce niveau de destruction d'un club il faut savoir revenir un Homme est démissioner.
Posté 25 mai 2012 - 09:43
Peugeot va confirmer Lacombe à son poste, d'ailleur c'est Peugeot qui a confié le rôle de président délégué à Lacombe. J'ai pas réellement le sentiment que l'action de Lacombe déplaise fortement à Peugeot. La Grande Famille Peugeot, au sein du club de foot, des clubs sportifs, au sein de l'usine est révolue, rappelez-vous de l'article paru sur Rue89.
Posté 25 mai 2012 - 09:57
Comment attiré des joueurs même de CFA.
Pour le reste lacombe est l'émissaire de Peugeot. Cet Homme a une responsabilité, mais ceux qui tiennent 90% de la responsabilité sont des petits trou du cul de la famille Peugeot qui ne respect plus l'histoire de leur famille et des milliers de gens Franche comtois qui comme des petits soldats leurs ont rendu la saga peugeot possible.
Ces gens n'aime pas plus l'automobile que le football.
Posté 25 mai 2012 - 10:00
Posté 25 mai 2012 - 10:04
Mais ça le force à être une couille-molle avec ses supérieurs et un tyran du dimanche avec ses subordonnés ?
Qu'est-ce qui l'empêche d'aller voir Cordier et de lui dire "oh, tu vas me lâcher 2M là sinon le club va couler !" ou "non, non, ce joueur là on le lâche pas maintenant, il est trop important, si on veut un minimum d'ambition" si ce n'est son manque de courage et d'audace ?
En parallèle, qu'est-ce qui le force à dire à un joueur qu'il ne mérite pas son salaire parce qu'il est incapable de mettre un but ? Qu'est-ce qui le force à promettre à une partie du groupe que celui-ci ne bougera pas, avant au final de vendre l'un d'eux et de ne pas en prolonger trois autres ?
Alors les mains liées, oui, mais ça va un temps. Il faut savoir s'émanciper de ses liens dans la vie, être un homme digne, respectable, respectueux, audacieux et courageux. Il n'est rien de tout cela.
Posté 25 mai 2012 - 10:27
Je ne crois pas que la 5e place de l'année dernière, l'année où on avait 2 points d'avance sur le 17e aux deux/tiers du championnat et qui a été ensuite obtenue à grand renforts de victoires dans les arrêts de jeu contre les terrifiants brestois, ou 1-0 contre les redoutables nancéiens en ayant été dominés à domicile tout le match, fasse un parfait démenti.
C'est une dispersion aléatoire singulière dans un nuage relativement dense et homogène de contre-performances Gillotesques.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 25 mai 2012 - 10:43
On peut espérer que l'expérience a servi.
On verra si la qualité du recrutement de cette saison maintient la valeur de l'équipe.
Parce qu'on ne manquera ni de "cash", ni de "budget salaires" après la saignée cette fin de saison d'une équipe qui a lutté jusqu'au bout pour éviter la L2.
Quand au départ de Richert , nous lui devons une gratitude pour ses exploits et leur continuité sur une très longue période au sein du club mais s'il part, c'est probablement pour un ensemble de raisons, au delà des choix et de l'ambiance "Lacombe":
-Souhait de rester titulaire en L1 ?
-Propositions extérieures plus en phase avec ses attentes ?
-Départs des potes ?
Posté 26 mai 2012 - 10:47
Comme s'il avait que ça à foutre.
Posté 26 mai 2012 - 10:59
Ça explique peut-être son silence après les quenelles arbitrales qu'on s'est fait enfiler en fin de saison...
Posté 26 mai 2012 - 11:22
Et il parle en connaissance de cause.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 26 mai 2012 - 15:20
Ça explique peut-être son silence après les quenelles arbitrales qu'on s'est fait enfiler en fin de saison...
Il serait intéressant d'en faire la liste pour meubler d'ici l'ouverture du mercato et de l'Euro.
J'ai en tête un penalty "bidon" à Lille qui soulage des lillois dans les cordes en fin de match.
Posté 26 mai 2012 - 16:13