T'as mis le temps putain !
Le FC Sochaux dans les médias
Posté 16 janvier 2008 - 21:01
T'as mis le temps putain !
Posté 16 janvier 2008 - 21:01
tiens c'est marrant, j'ai un bon pote qui supporte sochaux et qui bosse au Mans. Il était peut être au match en plus.
Mais s'il avait pété la jambe d'un manceau à la sortie d'un bar alors qu'il avait une écharpe de sochaux un autre soir, il serait IDS aussi ?
Posté 16 janvier 2008 - 21:03
Y'a qu'à voir Djibril Cissé !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 janvier 2008 - 21:05
Si le manceaux était un bonhomme qui passait là par hasard, alors oui ce jeune est dangereux et cinglé. J'imagine plutôt ce scénario : le manceau s'est retrouvé dans la bagarre car il a bien voulu y aller. Après, faut assumer.
Oui, de même pour les bastons en marge des concerts, les batons en marge de l'école, les bastons en marge des bars... il y a une loi spéciale lorsque l'on approche un stade de foot ?
Posté 16 janvier 2008 - 21:06
tu n'y étais pas, tu donnes ton avis, et personne ne va te le reprocher
Posté 16 janvier 2008 - 21:10
Il a cassé la jambe d'un Sarthois, samedi, après le match de foot Le Mans-Sochaux. Le supporter sochalien est aussi condamné à six mois de prison.
Interdit de stade pendant un an pour avoir cassé la jambe d'un supporter. Le jugement du tribunal correctionnel du Mans va certainement lui peser. Ce supporter de Sochaux âgé de 22 ans, originaire du Doubs et ex-membre des Ultras de son club, était jugé, hier, en comparution immédiate, après le match de foot Le Mans-Sochaux. Il écope aussi de six mois de prison avec sursis et de 400 € d'amende.
Samedi soir, à l'issue du match de football organisé au Mans, une quinzaine de supporters de Sochaux « vont faire la misère » à un groupe de cinq Sarthois, également venus soutenir leur équipe. Pourquoi ? Benjamin B. ne répond pas. « Votre équipe avait pourtant gagné », lui fait remarquer une juge-assesseur. Silence et regard vide de l'intéressé.
Le jeune garçon, qui reconnaît avoir pratiqué la boxe thaïlandaise pendant un an, était sorti du stade avec 0,70 gramme d'alcool par litre de sang et la rage chevillée au corps. Il a été reconnu par sa victime lors d'un tapissage (une confrontation derrière une vitre sans tain).
Je sais pas Jul, ça t'aide à voir ce que je voulais dire (pour montrer que sa présence est liée au match) ?
Gaulois, sérieux, là c'est pas trop grave mais le jour où un mec se fait péter le crâne (en tombant lors de la bagarre par exemple), tu minimises de la même façon ?
Si l'article dit vrai, tu ne trouves pas minablissime de péter la gueule (les tibias en fait) à 5 péquenots quand t'es une quinzaine ? C'est à cause de glands comme ce type (même si c'est pas un habitué de la chose) que les ultras se tapent parfois cette réputation merdique ! Qu'il en fasse partie ou pas, dans l'esprit des gens c'est kif-kif !
#2137 Invité_David besançon_*
Posté 16 janvier 2008 - 21:17
Cela implique t'il que l'accusé aurait eu une peine moins sévère si Sochaux avait perdu ?
Certains arguments de magistrats me laissent coi. Salauds d'Erding et d'Isabey ! Par leur inconscience, ils se privent d'un supporteur à vie.
Posté 16 janvier 2008 - 21:18
Qui c'est qui a parlé d'interdiction de la vie (et non pas "à vie"), de type dangereux, de passion qui consiste à briser des os ?
Vous le connaissez ?
Vous avez eu la version des Sochaliens présents ?
5 types qui se sentent pousser des ailes, qui se prennent des baffes et une blessure grave malheureuse (car le type est à plaindre, c'est vrai), ça tourne mal. Voilà.
Ce que je supporte pas, car c'est totalement faux, c'est vos assertions de cons qui consistent à dire que notre Benji est allé au Mans pour ouvrir des types. A ce moment-là, ta gueule.
Sinon je rappelle qu'en France c'est la police qui tue les supporters.
Posté 16 janvier 2008 - 21:26
Sinon je rappelle qu'en France c'est la police qui tue les supporters.
Ben je me sens pas visé, alors. Que ce gentil Benji soit allé au Mans pour voir le match, j'en doute pas une seconde (pas besoin d'aller là-bas pour péter des tibias hein).
Qu'il ait une incapacité à se brider au moment où la baston est pas loin, que ce soit parce qu'il est rond ou pour pratiquer ses connaissances de boxe thaï ou toute autre raison, c'est plus emmerdant.
Et si tu fais référence dans ta dernière phrase au PSG - Tel Aviv, c'est un peu périlleux comme contexte, non ?
Posté 16 janvier 2008 - 21:35
Tout le monde dit "le jour où y aura des morts". Ben y en a eu. C'est tout.
Et sinon quand ça part en couille et que c'est des amis à moi dedans ben je fais pas demi-tour, mais t'as aussi le droit de dire que c'est nul.
C'est tout ce que je voulais dire à ce sujet. Bonne soirée.
Posté 16 janvier 2008 - 21:44
Et en Italie, elle flingue les anarchistes
Heureusement que les hools allemands viennent en France pour rétablir l'équilibre
Posté 16 janvier 2008 - 21:45
Posté 16 janvier 2008 - 22:04
Posté 16 janvier 2008 - 22:06
Selon les époques, cela peut faire de toi un héros ou un taulard
Posté 16 janvier 2008 - 22:13
Je n'accepte pas la meute qui hurle sans rien savoir de la personne ni de la situation. Comme toi tsé.
Finalement t'es plus schtroumpf que grand.
Posté 16 janvier 2008 - 22:39
Ils cherchaient quelques types courageux qui les avaient provoqués deux ans de suite (vous savez, même au Mans, il y en a des petits merdeux qui se prennent pour des hooligans mais qui aiment pas la violence).
Ils les ont pas trouvés, mais ont trouvé une autre bande de types qui a essayé, et qui a perdu
C'est un comportement complètement crétin et cela fera réfléchir tous les agités du même type aux conséquences qu'une telle réaction peut engendrer (de toute façon avec la dernière loi votée faut s'attendre à de lourdes sanctions à chaque fois !)
En plus il donne une image très négative et fausse des supporters Sochaliens !
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 16 janvier 2008 - 22:40
Plus sérieusement, je n'y étais pas et je n'ai pas plus d'info que l'article du journaliste, mais quand on veut jouer, on peut perdre. Le gars du Mans a cherché la merde, dommage pour lui.
6 mois de prison avec sursis, c'est lourd.
Mais préservons le spectacle footballistique. Pour le sport, on repassera.
Posté 16 janvier 2008 - 22:42
Interdit de stade pendant un an
Suis-je la seule à trouver ce cumul sévère? A-t-on voulu en faire un exemple pour les autres supporters? Dans ce cas-là l'IDS aurait été suffisante. La prochaine fois que ce garçon va atchoumer, il risque quand même la prison pour à la base... une bagarre! Je n'ose pas imaginer les problèmes qui vont en découler d'un point de vue professionnel ou académique (s'il étudie encore).
Posté 16 janvier 2008 - 22:57
Surtout qu'il n'y est pour rien lui, il n'a pas demandé à ce qu'un sochalien pas très malin vienne frapper un manceau (pas finaud sur le coup non plus, certes...)
Posté 16 janvier 2008 - 23:00
Surtout qu'il n'y est pour rien lui, il n'a pas demandé à ce qu'un sochalien pas très malin vienne frapper un manceau (pas finaud sur le coup non plus, certes...)
L'assurance maladie et sa mutuelle risque de se retourner contre l'agresseur pour dédommagements financiers d'ailleurs !!!!
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 16 janvier 2008 - 23:00
Posté 16 janvier 2008 - 23:24
condamné à six mois de prison.
Interdit de stade pendant un an
Suis-je la seule à trouver ce cumul sévère? A-t-on voulu en faire un exemple pour les autres supporters? Dans ce cas-là l'IDS aurait été suffisante. La prochaine fois que ce garçon va atchoumer, il risque quand même la prison pour à la base... une bagarre!
Euh... le but du sursis c'est justement de laisser une chance à la personne, et une seule. Je vois pas où est le problème.
Et pour ce qui est du cumul sévère, le jour où un type défoncera la gueule d'un autre à coups de queue de billard, j'espère qu'il ne s'en tirera pas avec seulement une interdiction de billard.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#2153 Invité_animasana_*
Posté 16 janvier 2008 - 23:25
Quand à l'alcool dans le sang, c'est en aucun cas une excuse, il est aussi responsable de ce qu'il boit.
Je ne trouve pas la peine sévère.
Merci à lui d'entretenir les clichés sur les supporters.
Posté 17 janvier 2008 - 08:55
Vous seriez surpris de voir comment ça casse facilement un ensemble tibia-péroné.
Et en général ça se casse bien quand l'adversaire anticipe et bloque la jambe, comme en boxe thaï, justement. D'autres en ont fait les frais entre autres
Un peu tiré par les cheveux ton explication, Gaulois. Je préfére la mienne.
Sinon, c'est quand même bien fait pour lui pour le gars du Mans, il le savait pourtant: "Zéro bla bla ... Zéro tracas..."
Posté 17 janvier 2008 - 13:42
Ou alors une banale embrouille autour du stade et un type qui veut mettre des kicks avec un tibia en cristal ?
Vous seriez surpris de voir comment ça casse facilement un ensemble tibia-péroné.
Et en général ça se casse bien quand l'adversaire anticipe et bloque la jambe, comme en boxe thaï, justement. D'autres en ont fait les frais entre autres
Un peu tiré par les cheveux ton explication, Gaulois. Je préfére la mienne.
Sinon, c'est quand même bien fait pour lui pour le gars du Mans, il le savait pourtant: "Zéro bla bla ... Zéro tracas..."
Oui enfin, ça casse pas si facilement que ça. Ca casse justement quand on ne s'y attend pas car on reçoit toute l'onde de choc.
Posté 17 janvier 2008 - 15:36
Posté 17 janvier 2008 - 16:01
Si tu gagnes, tu te retrouves IDS (voire en prison).
Si tu perds, tu te fais péter une jambe.
Conclusion : vaut mieux faire de la course à pied que de la box thaï.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 janvier 2008 - 16:04
Hein Nico.
Par contre, ça peut donner quelques hématomes.
Posté 17 janvier 2008 - 17:45
Cela fait des années que j'entends que les jeunes ne s'interessent à rien, ne font pas de sport, patati patata que se sont tous des bons à rien...
Voilà qu'à Sochaux on a un jeune qui a fait du sport, de la boxe thai entre autre, se passionne pour notre équipe, et soudain alors qu'il sort du stade du Mans tout heureux de la victoire de l'équipe chère à son coeur il se fait attaquer par une bande de supporters adverses (méritent ils ce qualificatif ?). Le brave garçon se retrouve dans l'obligation de se défendre et d'un coup malheureux brise la jambe de son agresseur. Ce dernier sans aucune honte a porté plainte et notre supporter sochalien s'est retrouvé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire devant un juge qui le condamne à 400€uros d'amende, 6 mois de prison avec sursi et un an d'interdiction de stade alors que la bagarre eu lieu en dehors de celui-ci.
Je suis donc scandalisé de voir que ce brave garçon que je connais n'ait pas été protégé par les forces de police à sa sortie du stade, forces d'habitude présentes en masse et qui n'hésitent pas souvent à gazer des enfants innocents coincés dans des tribunes, a se planquer courageusement le long des routes pour flasher ceux qui roulent 3kms au dessus des limites, ces forces de police si nombreuses à chaque déplacement de notre ancien ministre de l'intérieur à Belfort....
Je suis scandalisé qu'un jeune soit poursuivi et condamné alors qu'il n'a fait que suivre l'exemple de notre président, symbole national de virilité, qui déclarait en montrant ses poings à un pecheur :"descends si t'es un homme!!!"
Je suis scandalisé de le voir sanctionné pour 0,70 grammes d'alcool dans le sang alors que le déficit de la sécu est une préoccupation majeure de nos gouvernants et que celui en payant les taxes liées à l'alcool contribue modestement mais courageusement à le résorber, nous évitant ainsi je ne sais qu'elle nouvelle taxe ou franchise...
Je suis solidaire Benji
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 janvier 2008 - 19:28
Euh ... Non !
Désolé de ne pas avoir cette faiblesse terrible, je te l'accorde, de ne pas cautionner la violence gratuite et complètement conne. Je suis horriblement honteux de penser que des couillons qui en arrivent à se battre dans un stade sont des gros abrutis, qu'ils provoquent ou qu'ils répondent à la provoc' ! Je m'en veux de penser que pour combattre la violence, il faille des sanctions exemplaires. Ce mec a joué, il a perdu, qu'il paye !
Qu'on vienne pas me le présenter en victime non plus !
Puis c'est rigolo mais certains qui présentent ce supporter comme une victime plus qu'un coupable sous prétexte qu'ils le connaissent ce qui, par définition, l'exempt de quelque violence possible que ce soit sont ceux qui, il y a trois mois, hurlaient pour que Cantat croupissent à vie en prison car celui-ci est "un connard". Pourtant, lui, vous ne le connaissez pas.