Mercato 2021-2022
Posté 15 juin 2021 - 19:36
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 15 juin 2021 - 19:43
(Ok là c'est pour de vrai...)
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 15 juin 2021 - 19:49
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 15 juin 2021 - 19:51
Posté 15 juin 2021 - 20:12
Il faudrait surtout penser à le faire signer pro !Tebilly a un truc à jouer en prepa. Ambri est blessé, Ourega parti et on a recruté personne à gauche pour le moment. Il va avoir du temps de jeu c'est bien.
Posté 15 juin 2021 - 21:02
Posté 15 juin 2021 - 22:18
Des rumeurs qui viennent de plusieurs comptes twitter différents font étét d'une signature de Kévin Zohi avec un contrat de 3 ans. Mais son agent serait dure en affaire...
C'est surtout le mec qui nous expliquait que Monnet-Paquet c'était fait et que Laurent s'était battu avec l'agent de Kalulu qui dit ça, donc bon ...
Sincèrement c'est un nom qui reviens assez souvent.. En tout cas de mon côté.. Je l'ai dit ici d'ailleurs ainsi que Diarra de Lorient.
Posté 16 juin 2021 - 06:08
Posté 16 juin 2021 - 06:26
Posté 16 juin 2021 - 06:32
Lasme a séché la reprise, il souhaite partir et est prêt à engager un bras de fer avec le club.
Il a une offre précise car ça n'avait pas l'air de se bousculer pour lui ?
Posté 16 juin 2021 - 06:51
Ca l'enerve d'avoir vu sortir dans la presse une short list des joueurs souhaités par le club. Dijon a de l'argent de la ligue 1 donc ils peuvent recruter plus facilement.
On a que 2 recrues défensives pour combler 3 départs pour le moment.
Sur les postes offensifs il préfére qu'on prenne notre temps en prenant des joueurs avec un fort potentiel plutôt que de se précipiter.
Bryan Lasme a seché la reprise. Il pourrait engager un bras de fer avec le club pour partir.
Enfin Daf ne veut pas parler de remontée ni d'un quelconque objectif tant qu'il n'a pas terminé son recrutement. C'est l'effectif qui determinera les ambitions.
Un panier de crabe on a l'impression au FC Sochaux en ce moment. La saison démarre aussi bien qu'elle avait fini...
Posté 16 juin 2021 - 06:52
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 juin 2021 - 07:44
Voilà voilà... j'annonce déjà qu'il ne sera pas satisfait du recrutement.
Et que son excuse en fin de saison est toute trouvée....
On devait s'appuyer sur le travail de la saison passé mais là il faut tout recommencer...
Posté 16 juin 2021 - 08:07
Daf râle déjà... Des dossiers de prolongation aurait dû etre traité en amont... Cf Martial, Mbakata, Paye.
Ca l'enerve d'avoir vu sortir dans la presse une short list des joueurs souhaités par le club. Dijon a de l'argent de la ligue 1 donc ils peuvent recruter plus facilement.
Sur les postes offensifs il préfére qu'on prenne notre temps en prenant des joueurs avec un fort potentiel plutôt que de se précipiter.
Bryan Lasme a seché la reprise. Il pourrait engager un bras de fer avec le club pour partir.
Enfin Daf ne veut pas parler de remontée ni d'un quelconque objectif tant qu'il n'a pas terminé son recrutement. C'est l'effectif qui determinera les ambitions.
Un panier de crabe on a l'impression au FC Sochaux en ce moment. La saison démarre aussi bien qu'elle avait fini...
Et bien je trouve qu'il a tout faux Omar, encore une fois.
C'est cette impression que le club se delite que j'ai voulue souligner en remarquant qu'il n y avait personne pour la photo avec les recrues. C'est certes un détail mais il est significatif.
Tout le discours que tu nous retranscrits de Omar montre un manque de structure. Il se plaint de ne pas avoir anticipé, ne pas avoir de recrues, puis dit également qu'il préfère attendre... un peu tout et son contraire. Mais sauf erreur, SL lui a donné les pleins pouvoirs avant la fin de la saison non? Sans DS, c'est à qui d autre que lui d anticiper, discuter et se positionner sur tel ou tel joueur (en accord avec PR et SL bien sûr)?Comment on peut se dire qu'on va attendre des opportunités alors que ca fait un an qu'on dit par ailleurs qu'on doit recruter en attaque cette année ? On ne parle pas de remontée tant qu'on n a pas l effectif ? La blague. Un coach qui chouine des le premier jour, ça laisse pas fondamentalement présager d'une saison ambitieuse. Le mec cherche déjà des excuses. On dirait Rudy Garcia.
J'avoue que je ne comprends pas cette posture et comme tu l evoques l idee de panier de crabe est juste. Comme si il n'y avait plus d institution. Faut pas s étonner si les joueurs cibles ne viennent pas en courant pour s engager.
Je me souviens qu'on revait de Lienard en Mars... on risque de finir avec des prêts et Etoundi en Août..
Posté 16 juin 2021 - 08:22
Dafounet ouin ouin !
Posté 16 juin 2021 - 08:40
Lasme a séché la reprise, il souhaite partir et est prêt à engager un bras de fer avec le club.
A bientôt en Bulgarie Bryan.
Posté 16 juin 2021 - 08:42
Aidons Omar Daf et la cellule de recrutement (le but est d'arrêter d'empiler les joueurs moyens)
Gardiens : PREVOT, JEANNIN, GALVEZ DIARRA
Défenseurs : HENRY, AANEBA, DIEDHOU, POGBA, DIAGNE, N'DOUR, MOLTENIS
Je ferais confiance à CAMELE et à GUETT GUETT pour jouer entre 5 et 10 matches en cas de blessure des latéraux
Milieux : LOPY, KAABOUNI, THIOUNE, N'DIAYE, WEISSBECK, FARAJ, DELPHIS, VILTARD.
Pourquoi pas recruter un milieu style KEMEN
ATTAQUANTS : TEBILY, AMBRI, KITALA, VIRGINIUS, NIANE
Recruter 2 joueurs de couloirs est la priorité. (MAURICIO ? ZOHI ?)
en fait, il ne manque pas tant de recrues que cela sauf si départ de Niane et Virginius
après, il faut trouver des prêts ou des ventes pour ZOHORE, N'TOLLA, UMBDENSTOCK
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 juin 2021 - 08:42
Nan mais je suis curieux de voir ce qu'il va donner là bas.
Mamadou Thiam ? Il va frapper fort, c'est sûr.
Posté 16 juin 2021 - 08:55
Daf râle déjà... Des dossiers de prolongation aurait dû etre traité en amont... Cf Martial, Mbakata, Paye.
Le club a beaucoup de mal concernant les joueurs offensifs.. Niane devrait rester, on multiplie les pistes et pas il y a pas que des top joueurs. Pas mal de jeunes joueurs aussi.
Toujours Zohi dans le viseur, Mollo à joué arrière droit en Grèce cet année, ca réfléchi mais problème de salaire. Metehan Güclü dans le viseur également si des pistes n'aboutirait pas. Si JB ou Greg ou Boulet ont les mêmes échos
Posté 16 juin 2021 - 08:55
Sur les départs, dommage pour Paye et Mbakata, garder l'un des deux au minimum aurait été intéressant.
Je ne penses pas que ces départs soient catastrophique pour le club.
Ceux de Weissbeick s'il devait partir ou Virginius, Lasme seraient regrettable en revanche.
Posté 16 juin 2021 - 08:59
On a pas prolongé Martial, mais au final l'équipe a joué les 3/4 de la saison sans lui... Pas trop grave à mon goût.
Sur les départs, dommage pour Paye et Mbakata, garder l'un des deux au minimum aurait été intéressant.
Ceux de Weissbeick s'il devait partir ou Virginius, Lasme seraient regrettable en revanche.
Guclu, on ne le suivait pas il y a un an déjà
Posté 16 juin 2021 - 09:36
On a pas prolongé Martial, mais au final l'équipe a joué les 3/4 de la saison sans lui... Pas trop grave à mon goût.
Guclu, on ne le suivait pas il y a un an déjà
Ce n'était pas Sävervis plutôt?
Posté 16 juin 2021 - 09:38
La réaction se Samuel Laurent au cas Bryan Lasme : https://maligue2.fr/...ai-au-chantage/
Posté 16 juin 2021 - 09:46
La réaction se Samuel Laurent au cas Bryan Lasme : https://maligue2.fr/...ai-au-chantage/
Il a raison..;
allez Lasme en réserve (sauf que si tu proposes 1 M , il va le vendre et garder les joueurs vraiment concernés par le projet)
Posté 16 juin 2021 - 10:03
Posté 16 juin 2021 - 10:10
Si les informations de SL sont exactes, quelle honte ! A ceux qui veulent des joueurs du centre a tous les postes parce que c'est notre identité, voilà un retour a la réalité... Pedretti Mathieu Frau Meriem c'est fini... place à des joueurs pré formé ailleurs et qui arrivent ici uniquement par intérêt personnel et sans aucune reconnaissance... je generalise un peu et m en excuse mais ça me revolte cette attitude...
Enfin bon, Lasme a été aligné 15 fois l'année dernière alors qu'il va sur ses 23 ans. On a préféré recruter Niane plutôt que de tenter de l'aligner. De plus, quelle est la valorisation des joueurs offensifs dans le le schéma "tactique" qui est le notre ? A un an du terme de son contrat et étant donné le faux projet, c'est normal qu'il ait des envies d'ailleurs (mais pas normal qu'il sèche l'entraînement).
Le début de ce mercato me semble démontrer qu'il n'y a pas de projet long terme au club. Tout le monde veut se barrer et les rares qui veulent rester (Bédia), on ne fait pas l'effort nécessaire. Comme dirait l'autre, sans coach, pas de projet. Pas de projet, pas de montée.
Posté 16 juin 2021 - 10:33
Le club a beaucoup de mal concernant les joueurs offensifs.. Niane devrait rester, on multiplie les pistes et pas il y a pas que des top joueurs. Pas mal de jeunes joueurs aussi.
Toujours Zohi dans le viseur, Mollo à joué arrière droit en Grèce cet année, ca réfléchi mais problème de salaire. Metehan Güclü dans le viseur également si des pistes n'aboutirait pas. Si JB ou Greg ou Boulet ont les mêmes échos
Zohi c'est une piste parmi d'autres.
Mollo ne reviendra pas.
Guclu a bien été proposé.
Posté 16 juin 2021 - 10:35
Il y a eu une offre dérisoire d'un club Suisse pour Lasme. C'est de cela que parle SL avec les "500.000€".
Posté 16 juin 2021 - 10:35
Tu sais que les joueurs qui partent sont soit de joueurs qui avaient du mal soit des retour de prêt soit de problème de négociation avec les agents, indépendant de la tactique.
Cela n'enlève rien au fait que cela ne passe pas comme cela aurait du.
500k pour Lasme alors qu'il est côté a 2 millions sur transfertmarkt