Lens en Ligue 1: l'escroquerie
Posté 11 mai 2015 - 15:47
Ils ont le mérite de faire rire au moins
C'était une minorité, et jamais le public n'a souhaite son anniv, acclamé a Bollaert oui, pas par tout le monde, mais bon pas trop eu le choix, le speaker du stade a pas laissé le choix, d'ailleurs dés le lendemain, les supps sont parti voir Martel et co pour se plaindre de ca...
Posté 11 mai 2015 - 16:01
Pas difficile de vous mener en bateau.
Posté 11 mai 2015 - 16:21
J'espère qu'on ne sera pas à leur place tres bientôt....
Si c'était le cas, je préfère ne pas cautionner les magouilles
Posté 11 mai 2015 - 16:51
Le président du RC Lens est même très confiant, comme souvent. Il assure qu’il n’y aura pas de dépôt de bilan.
« On peut même arriver à l’équilibre. Je vous rappelle qu’on arrête les comptes au 30 juin. Je n’ai aucun retard, les salaires d’avril ont été payés, mes encours fournisseurs sont à soixante jours… Pour être en cessation de paiement, comme l’annoncent certains, il faut avoir un certain nombre d’impayés, ce qui n’est pas notre cas. Lens fonctionne sans découvert en banque et sans avance de droits télé sur la saison en cours. J’ai encore des sous à toucher de la part de sponsors, on va aussi encaisser 2 MEU pour le transfert d’Aurier et 750 000 EU pour celui de Kondogbia. »
Quels sont les besoins en trésorerie du RC Lens pour la saison prochaine ? « Ils sont de 15 MEU. C’est ce que je vais présenter à la DNCG. Et je vais les amener via ma holding, GIM2. C’est le monde à l’envers, mais je vais me substituer à Mammadov, qui ne peut pas faire face à ses responsabilités (voir par ailleurs). Soit il accepte d’être dilué par rapport à un nouvel entrant dans le capital du club, soit il accepte de céder ses parts parce qu’il ne peut pas tenir ses engagements. On en est là aujourd’hui. Mon réseau et ma holding vont me permettre d’injecter cet argent-là. J’en fournirai la preuve le jour où j’irai devant la DNCG. »
Pour l’identité du donneur, Martel préfère rester discret assurant que « c’est un partenaire issu d’un pays européen beaucoup plus proche de la France. »
Posté 11 mai 2015 - 17:21
STOP!
Posté 11 mai 2015 - 17:30
Posté 11 mai 2015 - 18:24
- Plus de 2M sur la prochaine vente d'Aurier.
- Plus de 750k sur la prochaine vente de Kondogbia.
- Et peut être le jackpot, car Chelsea serait sur le point de faire une offre de 45M voir + au Real pour Varane qui est la priorité de Mourinho, ce qui apporterait environ 6 ou 7M au RCL...
- Prochain départ de Gbamin qui pourrait être vendu pour plus de 5M...
Posté 11 mai 2015 - 18:44
Posté 11 mai 2015 - 20:07
- Et peut être le jackpot, car Chelsea serait sur le point de faire une offre de 45M voir + au Real pour Varane qui est la priorité de Mourinho, ce qui apporterait environ 6 ou 7M au RCL...
Indice les saisons se terminent le 30 Juin et débutent le 1er Juillet.
Posté 11 mai 2015 - 20:59
Posté 11 mai 2015 - 21:01
Un 15 M€ c'est à peine de quoi combler les déficits passés (il en faut au moins 30 pour redémarrer en L2 surtout pour annoncer un budget de 25-30 M€ )
Deux Il peut se brosser il déclare la guerre à Mammadov il va l'avoir dans l'os l'autre l'entraînera dans sa chute s'il le faut (ou alors il va demander 20 patates)
Posté 11 mai 2015 - 23:09
Si tu ecoute tout ce qui se dit sur ce forum...
Posté 11 mai 2015 - 23:15
Tout ceux qui ont suivi l'affaire lensoise depuis le début auront compris que c'est une manœuvre de l'habile Martel pour se défausser de toute responsabilité au cas où le RCL coulerait (plus bas que la L2).
Ces 15M viendraient de l'argent de la Holding dont il détient 40% des parts et non la SASP RCL dont il est président et ne possède que 0.01% des parts mais ... Mammadov détient aussi des parts dans la Holding et toute modification demande son aprobation. La condition d'entrée de nouveaux fonds, donc un autre actionnaire, reviendrait à une redistributions des parts. Et avec toutes les entourloupes que Martel a essayé de lui faire, il y a peu de chance que Mammadov soit enclin à céder du terrain dans la Holding.
Martel pourra fanfaronner en cas d'échec à la DNCG en disant qu'il avait une solution mais que la faute vient de Mammadov.
Tout ces gesticulations sont de l'enfumage pour sauver la face.
Posté 11 mai 2015 - 23:25
Toi qui écoute encore Martel, penses tu être bien placé ?
Tiens, le faux et usage de faux, tu en penses quoi ?
Posté 11 mai 2015 - 23:29
Ca n'est pas ce que j'ai compris.
La holding de Martel (GIM2) détient 0.01 % de RCL Holding (propriétaire du club) et Baghlan group en détient 99.99 %. Les 40 %, ce sont les droits de vote de Martel.
Posté 11 mai 2015 - 23:52
Ca n'est pas ce que j'ai compris.
La holding de Martel (GIM2) détient 0.01 % de RCL Holding (propriétaire du club) et Baghlan group en détient 99.99 %. Les 40 %, ce sont les droits de vote de Martel.
j'ai compris comme toi
Posté 12 mai 2015 - 00:19
Deux Il peut se brosser il déclare la guerre à Mammadov il va l'avoir dans l'os l'autre l'entraînera dans sa chute s'il le faut (ou alors il va demander 20 patates)
Non, pour boucler le budget de la saison en cours, il manque environ 7 millions au RCL. Comme ils n'ont pas pu recruter, le club n'a donc fait aucune dépense et la masse salariale ne représente que la moitié de ce qui était prévu dans le budget initial (6 millions de masse salariale au lieu de 12). A cela s'ajoute la vente de Cavaré à Rennes (3M€).
Si les 14 millions étaient attendus à Noël par la DNCG pour pouvoir lever l'interdiction de recrutement et honorer le budget annuel, aujourd'hui, cette somme ne représente plus que 7 millions, voir moins selon l'argent qui sera perçu par le club sur les ventes d'Aurier, Kondogbia et Varane.
Pour le budget à prévoir pour la saison prochaine en L2, là, il faudra effectivement présenter un autre budget avec un autre apport financier (environ 15M). C'est là le gros problème du club, car il faut que Mammadov abandonne ses parts pour débloquer la situation.
Posté 12 mai 2015 - 06:26
En effet, il me semble avoir lu l'année dernière que la DNCG était très frileuse sur les budgets équilibrés par vente de joueurs.
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 12 mai 2015 - 06:55
Tout ceux qui ont suivi l'affaire lensoise depuis le début auront compris que c'est une manœuvre de l'habile Martel pour se défausser de toute responsabilité au cas où le RCL coulerait (plus bas que la L2).
Ces 15M viendraient de l'argent de la Holding dont il détient 40% des parts et non la SASP RCL dont il est président et ne possède que 0.01% des parts mais ... Mammadov détient aussi des parts dans la Holding et toute modification demande son aprobation. La condition d'entrée de nouveaux fonds, donc un autre actionnaire, reviendrait à une redistributions des parts. Et avec toutes les entourloupes que Martel a essayé de lui faire, il y a peu de chance que Mammadov soit enclin à céder du terrain dans la Holding.
Martel pourra fanfaronner en cas d'échec à la DNCG en disant qu'il avait une solution mais que la faute vient de Mammadov.
Tout ces gesticulations sont de l'enfumage pour sauver la face.
Ces braves supporters pourront toujours lui en vouloir de ne pas avoir trouvé la solution en Janvier 2015, là ou le RCL avait encore la possibilité de rester en Ligue 1.
Martel a trouvé d'un coup plein de solutions magiques pour non pas survivre mais remonter illico en ligue2, quel dommage que ce soit en fin de saison, quel dommage de ne pas y avoir pensé plutôt, il aurait pu économiser en frais de transport.
C'est dingue de voir comment des personnes peuvent encore lui accorder du crédit, surtout après cette saison. Combien de relégation en 10 ans sous le règne de Martel ?
Posté 12 mai 2015 - 07:19
Non, pour boucler le budget de la saison en cours, il manque environ 7 millions au RCL. Comme ils n'ont pas pu recruter, le club n'a donc fait aucune dépense et la masse salariale ne représente que la moitié de ce qui était prévu dans le budget initial (6 millions de masse salariale au lieu de 12). A cela s'ajoute la vente de Cavaré à Rennes (3M€).
Si les 14 millions étaient attendus à Noël par la DNCG pour pouvoir lever l'interdiction de recrutement et honorer le budget annuel, aujourd'hui, cette somme ne représente plus que 7 millions, voir moins selon l'argent qui sera perçu par le club sur les ventes d'Aurier, Kondogbia et Varane.
Pour le budget à prévoir pour la saison prochaine en L2, là, il faudra effectivement présenter un autre budget avec un autre apport financier (environ 15M). C'est là le gros problème du club, car il faut que Mammadov abandonne ses parts pour débloquer la situation.
Dans les 7m manquants, les 3m de Cavaré sont déjà compris. Avant la fin de l'année il y aura encore quelques frais, comme la pelouse du stade d'Amiens, les primes et la remise en état de la pelouse de Bollaert (peut être pour la compta de la prochaine saison).
Le 26 Mai ne sera pas une date butoir, Martel va probablement présenter un papier promettant la mise à disposition de fond dès que les nouveaux actionnaires seront dans la course. La DNCG demandera probablement des preuves plus tangibles/concrètes à la prochaine séance, mais Martel jouera encore les prolongations jusqu'à début Juillet.
Maintenant pour l'argent manquant, Martel n'ayant pas démenti l'information bien au contraire, enfin ce que dit Martel est souvent très loin de la vérité, mais supposons un besoin de 7m pour boucler cette saison, le temps que la justice se saisisse du dossier, constate la situation et prennent des décisions, le mois de Juillet battra son plein.
Avant Juillet il n'y a pas péril dans la demeure, mais ce qui est certains c'est que les promesses et les erreurs d'Iban ne le sauveront pas encore une fois, il faudra présenter ce que la DNCG demande. Encore une fois, si 15m sont demandés (je ne sais pas d'ou sort ce chiffre), c'est au minimum 22m d'euro à présenter pour Juillet. Le transfert de Varane est au niveau de la spéculation, surtout côté Lensois, Varane est courtisé chaque année il est toujours au Real, il en est à 40 matchs cette année et son temps de jeu va encore s'accroitre. Il joue dans le top 2 des clubs européens, et l'avenir est tout tracé pour lui. A moins d'une offre indécente, et donc le jackpot, je ne le vois pas bouger. Peut être Kondogbia une seconde fois.
Les annonces de Martel ne sont pas anodines, il veut couper l'herbe sous le pied de la DNCG et de HM, si certains ne voient pas la carotter, vous allez encore une fois au-delà de grave désillusions.
Posté 12 mai 2015 - 08:57
Très fort ce Gervais !
Posté 12 mai 2015 - 10:21
Ça n'arrivera pas. En tout cas pas pour 45 M€.
Posté 12 mai 2015 - 11:19
Non je me fie aux chiffres (et je m'y connais un peu )
Posté 12 mai 2015 - 11:57
J'espère qu'on ne sera pas à leur place tres bientôt....
Si c'était le cas, je préfère ne pas cautionner les magouilles
Euh non rien
Posté 12 mai 2015 - 12:33
En clair, soit le dossier de Gervais Martel est correct et le RC Lens restera en Ligue 2 ; soit il ne l'est pas et la DNCG n'hésitera pas une seconde à rétrograder le club lensois en National.
Posté 12 mai 2015 - 12:40
Si le déficit du club est vraiment gros, alors il sera en redressement judiciaire, sauf erreur. Donc en attente d'un repreneur susceptible de racheter le club ou plus précisément ses dettes. C'est je crois, ce qui s'est passé avec VA il y a peu.
Or même si un repreneur est trouvé (ce qui n'est pas gagné), il y a peu de chances qu'il soit en état de fournir dans les temps un budget cohérent pour entamer la saison en L2. Il serait donc rétrogradé en National par la DNCG.
Et si à l'issue du redressement, on liquide, alors la DNCG n'a même plus à éplucher quoi que ce soit, les tribunaux civils prendront le relais et ce pourrait être le CFA2 voire la mort du club.
J'aimerais pas être supporter Lensois en ce moment.
Tout ça pour des rêves de grandeur à la con, tout ça pour vivre une saison de merde en L1, à prendre taule sur taule, avec les matchs à domicile joués à 200 bornes sur une pelouse pourrie ...
Posté 12 mai 2015 - 15:45
Posté 12 mai 2015 - 15:59
Ce n'est plus Bollaert mais Bogart...