Hervé Renard
Posté 22 mai 2014 - 09:59
Novartis ça te parle?
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 22 mai 2014 - 10:05
En tout cas j'espère qu'il fera ce choix.
Surtout que le championnat Suisse est très prisé par les Allemands.
Posté 22 mai 2014 - 10:32
Novartis ça te parle?
Novartis sponsorise le FC Bâle à hauteur de 2,5M$/an, sur un budget d'environ 35M€ (43M de CHF).
C'est pas le Qatar, hein.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 mai 2014 - 10:54
la fille "cougar"(qui n'avait pas de boulot) a exigée la présidence en étant "l'héritiere" du groupe vu qu'elle n'a pas encore sa place au conseil d’administration
chose connu des suiveurs de la Raiffeisen...
pourquoi les 2,5 m,le sponsor maillot
c'est (presque)comme nous hein...
Novartis c'est Bale comme Peugeot c'est sochaux
nous on vend nos meilleurs en Ukraine eux a Chelsea
sans rancune hein
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 22 mai 2014 - 11:28
Mais bon, puisque tu y tiens, explique moi pourquoi ce club, géré par l'héritière du groupe Novartis (12 milliards € de bénéfice l'an passé), a un budget inférieur au FCSM ?
Mon but n'était pas de dévaloriser le FCB, qui est un bon club, mais de replacer les choses dans leur contexte : un entraîneur hype et très ambitieux qui irait dans le championnat suisse, la LDC ne représentant que quelques matchs dans la saison.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 mai 2014 - 11:40
Ça n'a pas de sens de le dévaloriser sous prétexte qu'Arsenal, Valence ou Dortmund ne lui offrent par leur banc. Chez nous, l'OL l'a sondé mais a aussi sondé 10 autres gars, ils ont fait un autre choix, c'est leur droit. Les autres clubs susceptibles d'offrir à Renard une promotion ne bougent pas : Sainté à raison de garder Galtier, Lille a changé l'année dernière pour un résultat satisfaisant, et l'OM a fait son choix avant que le vent ne souffle dans le sens de Renard.
Dans ce contexte, le choix de Bâle n'est d'une pas du tout déshonorant et, de deux, est peut-être même judicieux. Il va finir champion, et va pouvoir se frotter à la Ligue des Champions avec une équipe avec laquelle il ne pourra faire qu'un exploit. Il va signer un an, sa cote va rester intacte, il va pouvoir continuer à déjeuner dans ses restos favoris à Mulhouse, et dans un an la Réal Sociedad, Sainté, Stuttgart ou Palerme viendra le chercher.
Posté 22 mai 2014 - 11:49
mais Bale c'est quand meme tres fort,moi qui suis beaucoup le championnat suisse
et tu es sur qu'on a(avait) bien 40 ME de budget cette saison,je ne suis pas sur
Bale nous regarde plus que nous l'a regardons (@ Sio)
j'aurai tant voulu un Xhaka ou Shaquiri ici
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
Edgar Allan Poe
Posté 22 mai 2014 - 11:51
Posté 22 mai 2014 - 12:03
Stocker ou Sommer
mec,je bande
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
Edgar Allan Poe
Posté 22 mai 2014 - 12:15
Ça n'a pas de sens de le dévaloriser sous prétexte qu'Arsenal, Valence ou Dortmund ne lui offrent par leur banc. Chez nous, l'OL l'a sondé mais a aussi sondé 10 autres gars, ils ont fait un autre choix, c'est leur droit. Les autres clubs susceptibles d'offrir à Renard une promotion ne bougent pas : Sainté à raison de garder Galtier, Lille a changé l'année dernière pour un résultat satisfaisant, et l'OM a fait son choix avant que le vent ne souffle dans le sens de Renard.
Dans ce contexte, le choix de Bâle n'est d'une pas du tout déshonorant et, de deux, est peut-être même judicieux. Il va finir champion, et va pouvoir se frotter à la Ligue des Champions avec une équipe avec laquelle il ne pourra faire qu'un exploit. Il va signer un an, sa cote va rester intacte, il va pouvoir continuer à déjeuner dans ses restos favoris à Mulhouse, et dans un an la Réal Sociedad, Sainté, Stuttgart ou Palerme viendra le chercher.
Euh, je ne le dévalorise pas; au contraire, je trouve que le championnat suisse n'est pas en adéquation avec son talent et son ambition.
La LDC, c'est du bonus dans une saison, pas un objectif en soi (quand tu ne peux pas la gagner du moins).
Enfin, bref.
---------------------
Posté 22 mai 2014 - 12:45
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 22 mai 2014 - 12:45
Posté 22 mai 2014 - 14:57
Posté 22 mai 2014 - 15:08
Reims, Lorient, peut etre meme Lille bientot ca fait quand meme 3 postes vacants en L1.
Posté 22 mai 2014 - 15:13
Posté 22 mai 2014 - 15:14
Posté 22 mai 2014 - 16:16
Je lui souhaite que ça le fasse à Bâle ou un autre club de ce calibre, car s'il se retrouve dans un club de seconde zone la saison prochaine ça ressemblera à un petit camouflet. Surtout si effectivement il a fait le choix de quitter le FCSM depuis février, en L1 ou en L2...
Posté 22 mai 2014 - 16:47
Et d'ailleurs l'entraîneur de Reims voilà oú il est maintenant.
Renard doit prendre pendant 2-3 ans ce type de club et si ça marche partira logiquement chez les plus hauts.
Comme pour de nombreux joueurs prometteurs il est peut être trop impatient.
Cependant celui qui succèdera à C.Gourcuff je lui souhaite bien du plaisir, ça ne va pas être simple.
Ce qu'il a fait avec du gros pillage chaque année c'est costaud.
De plus il apportait une touche d'attractivité et connaissait du monde...
Posté 22 mai 2014 - 17:12
Je crois que pour moitié on l'invente, et pour l'autre moitié il a commencé à se la créer la semaine dernière.
Deux saisons à Cherbourg, deux fois deux ans en Zambie, ce n'est pas typique d'un pur mercenaire.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 mai 2014 - 17:43
@Pobat : Même s'ils ont été bons ces dernières années, Reims et Lorient ressemblent plus à des clubs jouant leur maintien chaque année qu'à des clubs battelant pour la champion's league...
Posté 22 mai 2014 - 19:14
De surcroit, pensons à la ménagère de Bonal qui n'aurait pas grand trajet à parcourir pour faire vibrer son mollusque à crinière au rythme des performances vocales et autres mouvements capillaires de la bête.
Et gageons enfin qu'il y ferait son trou !
Posté 22 mai 2014 - 19:16
Ah enfin ! Ben purée ça a été long, qu'est-ce que vous foutiez, les autres ?
Posté 22 mai 2014 - 19:22
De surcroit, pensons à la ménagère de Bonal qui n'aurait pas grand trajet à parcourir pour faire vibrer son mollusque à crinière au rythme des performances vocales et autres mouvements capillaires de la bête.
Et gageons enfin qu'il y ferait son trou !
Posté 22 mai 2014 - 19:39
on s'est retenu de ne pas la faire pour la 157e fois
Et pis on connait la musique, les Russes ont bien inventé une fusée pour faire rejoindre Bâle à Laïka
Posté 22 mai 2014 - 19:42
On n'a pas osé.
---------------------
Posté 22 mai 2014 - 23:48
Posté 23 mai 2014 - 00:10
Là il garde surtout l'image d'un entraîneur surtout ambitieux pour sa carrière ce qui doit faire réfléchir les présidents de clubs désireux de construire sur plusieurs années.
Posté 23 mai 2014 - 06:35
La Ligue 1 reste la priorité des priorités. Lorient en premier lieu mais il n'y a même pas de contacts directs, on n'en est qu'à une approche d'agent. C'est donc Bâle qui tient la corde pour le moment.
Je crois qu'il aurait eu plus à gagner en terme d'image à rester à Sochaux plutôt que des clubs comme Lorient ou Reims qui joueront leur survie en L1 et pour qui la transition après une ère très longue avec un entraîneur risque d'être compliquée. Puis Renard bosser avec Féry qui se mêle de tout, ça me fait sourire ...
Posté 23 mai 2014 - 06:51
Par contre, cela prouve qu'il n'a quand même jamais eu l'intention de se projeter dans un projet à long terme avec le club qui devait lui servir de tremplin pour la suite de sa carrière.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 23 mai 2014 - 07:04
La Ligue 1 reste la priorité des priorités. Lorient en premier lieu mais il n'y a même pas de contacts directs, on n'en est qu'à une approche d'agent. C'est donc Bâle qui tient la corde pour le moment.
Je crois qu'il aurait eu plus à gagner en terme d'image à rester à Sochaux plutôt que des clubs comme Lorient ou Reims qui joueront leur survie en L1 et pour qui la transition après une ère très longue avec un entraîneur risque d'être compliquée. Puis Renard bosser avec Féry qui se mêle de tout, ça me fait sourire ...
Qui suis-je pour juger RENARD ?
Sinon, ne pas oublier lors de la conférence d'après-match de samedi dernier, la phrase de RENARD sur la situation économique.
Le risque que PERNET, au niveau recrutement, n'avait pas voulu faire l'été dernier, il l'a pris, convaincu par RENARD, tout comme du maintien, cet hiver. On est comment au niveau budget ?