Mais on s'en tape ! On ne va pas rentrer dans ce jeu-là. C'est morbide.
A Toulouse, l'école était juive, et alors ?
A Charlie, ils avaient "blasphémé", et alors ?
A l'hypercasher, les victimes mangeaient casher, et alors ?
L'union nationale commence bien.
Je ne te le fais pas dire. Quand le réflexe est de traiter implicitement les siens d'antisémites...
Que tu en sois conscient ou pas, l'importation sous diverses formes d'un conflit extérieur, quel qu'il soit , sur le sol français incite à prendre position au fur et à mesure du temps.
Pour répondre à ta question la meringue. Présenté comme ça (en éloignant le symbole anti-israelien dès les premières heures sous prétexte qu'on est vendredi...) il semble que ça donne envie aux gens de juger et de bousiller du musulman un peu à l'aveugle, façon patriot act etc...
Présenté comme l'hypercasher, ça donne envie de dire "Ça commence à bien faire vos conneries !".
C'est un constat. Rien de plus.
- Arrêter de dealer avec Israël.
- Arrêter l'immigration autant que possible ainsi que le droit du sol au moins pour les 30 prochaines années.
Pendant ce temps
- Construire des vraies prisons avec des cellules nues individuelles irréprochables avec interdiction de les aménager avec autre chose que l'argent gagné par son propre travail en prison. Un peu comme quand t'es seul et que tu arrives dans un appartement... Bref, apprendre les bienfaits d'un travail enfin récompensé autant que l'usure au lieu de se tirer sur la nouille et de fomenter.
- Remplacer l'éducation nationale par l'instruction nationale.
- Démolir les cités. Construire des maisons sur un territoire peuplé un peu plus uniformément.
- Taxer les revenus du capital plus que ceux du travail, et non plus l'inverse.
- Sortir purement et simplement de l'Europe et de l'Euro pour nous permettre de faire tout ça.
- Abolir la loi de 73.
- Lancer des grands travaux, environnementaux, urbains, maritimes (cf Mélenchon)
Bref, arrêter de transiger sur certaines valeurs qui sont celle du peuple, qu'on voudrait enseigner aux enfants, mais qu'on ne s'applique plus. Ça crée des freaks complètement perdus.
Liberté : d'emprisonner pour des dires, des écrits, des fringues ? De fliquer le peuple entier dans ses correspondances ?
Egalité : de demeurer riche à jamais grâce à l'usure, pendant que des générations se succèdent dans des taudis que leurs grand-pères ont construits de leurs mains ?
Fraternité : entre qui et qui au juste ? Des français tuent d'autres français !
Qui parle de ce genre de mesures aujourd'hui dans le paysage politique ? On parle juste de matraques, celle de l'intérieur, de la défense et de l'éducation nationale. Continuons à vivre par l'épée.
Celui qui voit de l'injustice, du racisme ou de l'antisémitisme là-dedans, mais qu'il aille se pendre.
* pour répondre à FCSMFOREVER, personne ne dit que Daesh n'y est pour rien. Je dis la même chose que John Lock, enfin je crois. A savoir que Daesh, dans un pays qui ne marcherait pas sur la tête, ne trouverais aucun auditoire et que des français ne tueraient pas d'autres français.
On a armé les Talibans contre Massoud, on a nié un référendum, on deale tranquillement avec la dernière colonie au monde, on rend gloire tous les jours à la TV à des fumiers notoires pour s'être enrichis en plaçant leur argent sur le travail et les actifs issus de la sueur. Il y a un moment où il faut bien se regarder en face. On est un pays de fumiers qui voudraient l'unité nationale quand ça tourne au vinaigre, mais ça ne peut pas marcher.
Je me rappelle de ce réveillon de Noël dans la belle-famille, où tous les garçons sont banquiers d'affaire. Ils disaient en se gossant " Les français élisent n'importe qui comme maire. Ils se plaignent ensuite que les villes soient endettées alors que les maires sont pour la plupart des crétins notoires à qui on peut fourguer n'importe quel produit financier... Etc"
A un moment donné j'ai posé mon verre. Je leur ai dit "c'est pas vous qui allez tous à l'église le dimanche matin ? Dont les enfants sont tous baptisés et communiés ? Entre le dévouement pour ses 1.000 habitants malgré son ignorance supposée et le banquier qui sait pertinament ce qu'il est en train de vendre à la commune entière, votre petit Jésus adoré, il enverra qui brûler dans les flammes de l'enfer ? Il y a des maires pas bien malins oui, mais les sachants béliqueux c'est bien vous messieurs."
A un moment donné, faut faire fi des politesses, des apparances, des obligations mondaines ou que sais-je, et faut dire merde ! Personne ne veut s'embrouiller. Préserver son microcosme, s'entourer de gens qui pensent pareil que nous, chier sur les autres via Facebook, c'est le délire généralisé.
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l’ignorance individuelle
(H. L. Mencken)