Re - No Comment.
En effet.
Venant d'un syndicat, donc de la gauche, c'est en plus celui du journalisme qui lui même est déjà clairement ancré à gauche.
Je ne comprends pas.
Bayrou a été éliminé du premier tour.
Mais il joue les mauvais perdant, se prostituant pour jouer un rôle au 2ème tour.
La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.
De plus, il prétend ne pas donner de consigne de vote en positionnant pourtant clairement en faveur de Royal.
Il croit qu'on ne va pas s'en rendre compte ?
C'est son choix, pourquoi pas, mais qu'il le dise clairement.
Et j'ai la sensation qu'il y a quelque chose de personnel dans la démarche de Bayrou vis à vis de Sarkozy, une forme de vengeance. De quelle nature, je l'ignore (comme beaucoup) mais ce n'est pas innocent.
Moi qui lui avait donné ma confiance en ce sens qu'il se posait en alternative crédible au clivage droite / gauche.
Il aura trahi ceux qui croyaient en lui en quelques jours, une rapidité jamais vu.
Et je réagirais pareil s'il s'était comporté de la même façon vis à vis de Sarkozy.
Perso, Bayrou, c'est fini.
Et fort heureusement, son électorat ne lui appartient pas.
J'espère qu'il va se bananer aux législatives.
deux candidats à une élection présidentielle
Sauf que nous sommes au deuxième tour et que Bayrou ne figure pas dans ces deux candidats.
Et il n'a pas à s'approprier les médias pour faire comme s'il y était.
Finalement le "Tout sauf Sarkozy" va se transformer en "Tous contre Sarkozy" qui montre bien la différence de valeur entre lui et les autres.
Venant d'Eric Besson, ça vaut ce que ça vaut et je le prend avec une extrême prudence mais... il disait que la stratégie de la gauche (à laquelle il participait au début) consistait à diaboliser Sarkozy car c'était plus facile de rassembler une majorité contre Sarkozy qu'une majorité pour son candidat.
De mémoire, je n'ai jamais vu une cabale telle que celle que subit Sarkozy.
Il va finir en victime et ça pourrait même se retourner contre leurs instigateurs.