J'avais bien compris, je taquinaïs ! Et effectivement c'est assez cocasse de s'engueuler sans se lire.Griffedulion c'est de bonne guerre comme on dit !
Je crains plus rien je suis vacciné avec ma quatrième dose JLord compagny.
Non je dis ça car en fait je les aiment bien ils sont d'accord sur certaines choses mais ils peuvent pas s'empêcher de s'en mettre plein la tête , je pense qu'ils aiment ça !
Quelque part sans eux le forum serait plus monotone. Ils arrivent quand même à se fritter en cachant les post de l'autre.. peut être ont ils plusieurs comptes... Je sais pas j'ai déjà vu cela sur d'autres forums.
Foot VS Coronavirus
Posté 07 janvier 2022 - 16:14
Eric Tabarly
Posté 07 janvier 2022 - 17:10
J'avais bien compris, je taquinaïs ! Et effectivement c'est assez cocasse de s'engueuler sans se lire.Griffedulion c'est de bonne guerre comme on dit !
Je crains plus rien je suis vacciné avec ma quatrième dose JLord compagny.
Non je dis ça car en fait je les aiment bien ils sont d'accord sur certaines choses mais ils peuvent pas s'empêcher de s'en mettre plein la tête , je pense qu'ils aiment ça !
Quelque part sans eux le forum serait plus monotone. Ils arrivent quand même à se fritter en cachant les post de l'autre.. peut être ont ils plusieurs comptes... Je sais pas j'ai déjà vu cela sur d'autres forums.
Il faut dire que je n'ai pas ignoré l'idiot-bête (et lis donc sans problème ses pets de mouche) car j'accepte la contradiction, même quand elle vient des abysses.
Posté 11 janvier 2022 - 14:51
J'avais zappé cette infos que les joueurs de foot rejoignaient les personnels soignant dans les métiers où la vaccination est obligatoire ! Ça concerne d'autres secteurs ?
Posté 11 janvier 2022 - 14:55
Cela concerne toutes les personnes travaillant dans les lieux ou le pass sanitaire s'applique actuellement avant d'être transformé en pass vaccinal.
Posté 11 janvier 2022 - 16:44
Posté 11 janvier 2022 - 17:39
Il me semblait avoir entendu dans 100% fcsm que la totalité de l'effectif pro était vaccinée.
L'émission porte donc bien son nom.
Posté 11 janvier 2022 - 20:30
Je crois que Virginius a eu le Covid il y a peu de temps donc sa vaccination n'est pas pressante et Ambri a eu deux fois le Covid je pense qu'on peut se poser la question de l'utilité.
Attention je donne des noms mais ce n'est peut être pas eux.
Ou peut-être se sont ils résignés pour pouvoir jouer
Posté 11 janvier 2022 - 21:50
Et ma petite de 8ans est positive.
Pour l'instant elle va très bien on croise les doigts mais normalement a son âge il y a pas trop de soucis.
Mon fils avaient des symptômes proches mais il est négatif.
Du coup demain matin on passe au coton dans le pif. Le truc débile du système c'est que si je suis négatif je peux retourner au boulot ou même à Bonal et quand je referais un test dans cinq jours je serais peut être positif et j'aurais peut-être contaminé des gens .. je me demande si l'état ne cherche pas volontairement à laisser les gens se faire contaminer par Omicron en douce...car à ce niveau c'est pas de l'incompétence c'est volontaire.
Mon fils est négatif il retourne au lycée demain ... Et pourtant il vit sous le même toit que ma fille.
On fait attention mais cela a ses limites... On a pas de chambre pressurisée non plus...
Il y a vraiment un gros trou dans la raquette je pense que laisser filer Omicron est volontaire et tanpis si Delta continue sa route en sous marin et infecte des non vaccinés ou des gens fragiles....
Ils semblent avoir fait le choix de nous laisser se faire contaminer.
Ce qui n'a pas de sens c'est de demander la vaccination a gogo alors que par derrière....
Sinon ma cousine est toujours en difficulté respiratoire ça fait depuis avant Noël qu'elle est contaminée.
D'ailleurs antivax ne la qualifie pas car elle s'est vacciné contre la grippe..
Je dirais que c'est plutôt Fakevax
Elle a accordé sa confiance a des gens qui veulent juste des vues Youtube.
Je pense que le monde dans lequel on vit n'aide pas du tout.
Ça n'a rien a voir mais quand je vois le déversement de haine sur la petite handicapé qui a demandé à Mbappe de rester à Paris... C'est une honte ....
Le soucis est que ces gens veulent nuire au joueur et font du mal a la petite qui souffre déjà assez.
Il mériteraient une belle frappe de koeman dans la tronche ....
Les médias se sont tellement multipliés et décrédibilises ces dernières années que certains n'y croient plus, les disciples du Fake tiennent des raisonnements qui paraissent logique pour les nons instruits...
C'est un peu le principe de la politique et des écoles de commerce... On flate une partie des gens et on leur dit ce qu'ils veulent entendre.. et ils se nourrissent de cela...
Dans politique c'est pour du pouvoir, dans le commerce c'est pour vendre et sur internet c'est pour avoir des vues... Et de l'argent..ou pour se sentir puissant et écouté, ils se montent le bourrichon.
Modifié par AceOfBonal, 11 janvier 2022 - 22:11 .
Posté 12 janvier 2022 - 07:40
Avoir un cerveau n'empêche pas la possibilité de se vautrer dans un raisonnement
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 12 janvier 2022 - 08:45
Qui plus est, il n'y a pas une seule manière de penser "juste". Nous ne sommes pas dans une simplification du monde telle qu'on peut la faire en mathématiques, quand bien même certains essaient de tout binariser pour en tirer profit électoralement.Avoir un cerveau n'empêche pas la possibilité de se vautrer dans un raisonnement
Quand même compliqué dans cette société, où le profit est valeur suprême, d'emmerder des jeunes de 20 ans à se vacciner, alors qu'ils n'en tirent aucun bénéfice direct, quand, dans le même temps on ouvre grand la porte aux contaminations à l'école pour le bien de l'économie.
Posté 12 janvier 2022 - 21:08
Oui tout est fonction des priorités ou des valeurs de chacun en ce qui concerne la justesse d'un raisonnement
Posté 15 janvier 2022 - 17:11
Mon épouse et mon fils l'ont eu vendredi en ce moment c'est dur dur je flippe un peu car mon épouse a du mal a reprendre son souffle quand elle fait des quinte de.toux...mon fils est complètement à plat couche dans son lit il peut même plus tenir sa manette de PS4 pour jouer a fifa la je sais que c'est dur il simule pas. .... Vraiment c'est pas anodin cette maladie et je comprends que sur une personne faible elle fasse des dégâts.
Posté 15 janvier 2022 - 19:54
Courage à vous
Posté 15 janvier 2022 - 19:58
Le variant Omicron est moins virulent.
Dans un jour ou deux, ça ira mieux.
Posté 16 janvier 2022 - 22:38
Mon fils est pas bien mais je pense qu'il va aussi guérir dans deux trois jours.
Il tousse beaucoup mais il ne perd pas son souffle.
Mais ça fait vraiment peur quand tu vois ton épouse chercher son souffle et que tu entends les sifflement de sa respiration.
C'est une toux vraiment étrange tout en sifflement.
J'ai l'impression que Omicron est plus rapide dans l'action mais plus faible face à notre organisme.
J'ai été surpris par la vitesse de dégradation de mon épouse en deux heures ça a basculé.
Le fait d'être vacciné aide sans doute à la guérison également.
Personnellement je suis le seul a avoir eu trois dose et pour l'instant je suis le seul a ne pas l'avoir choppe pourvu que ça dure...
Ma cousine qui n'était pas vaccinée commence à se remettre de Omicron et elle l'a chopé avant Noël.
Pour les non vaccinés ça reste quand même pas simple une hospitalisation reste possible mais déjà beaucoup moins la réanimation.
Par contre si Omicron est moins puissant que Delta qui était une machine a tuer il ne peut pas être qualifié de simple Rhume il est quand même au niveau d'une bonne grippe bien forte.
Il te met a plat comme une crêpe.
Genre combat de catch contre Brown Stromann.
Donc pour les personnes âgées et fragiles non vaccinés cela reste plutôt grave.
Mais je dirais qu'il va falloir le reconsidérer comme la grippe saisonnière et faire vacciner les personnes a risque de manière obligatoire tous les automne hiver.
Au moins le temps qu'il s'affaiblisse encore un peu.
Posté 16 janvier 2022 - 22:57
Personnellement je suis le seul a avoir eu trois dose et pour l'instant je suis le seul a ne pas l'avoir choppe pourvu que ça dure...
Ton groupe sanguin pourrait aider aussi. J'ai passé presque 3 semaines avec ma femme et mes gamins qui se sont refilé le covid chacun leur tour (mais avec moins de symptômes que chez toi, juste une bonne fièvre).
Madame 2 doses, moi rappel en plus, et aussi le seul de la famille à être O. Il paraîtrait que ca aide même si évidemment la plus grosse protection vient du vaccin. Mais en couplant les deux, ca a peut être amélioré encore la protection et m'a permis d'y échapper alors que j'étais assez pessimiste. On a aussi fait le maximum pour limiter les risques, mais c'est loin d'être évident dans un foyer.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 20 janvier 2022 - 21:21
Posté 21 janvier 2022 - 06:03
Avec la succession de match reporté ç'est un bazar.
Niort va avoir trois matches de retard, n'a pas joué depuis le 22 décembre.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 janvier 2022 - 06:56
Posté 21 janvier 2022 - 16:24
Ces reports de matchs vont bien finir par perturber les équipes concernées. Il est très rare de gagner 3 matchs en une semaine, à moins d'avoir un effectif pléthorique, ce qu'aucune équipe de L2 ne possède...
M'est avis que notre capacité à bien gérer le covid ne pourra qu'être bénéfique à moyen terme.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 31 janvier 2022 - 20:17
Posté 01 février 2022 - 12:38
En fait on râle sur tout et on est jamais d'accord sur rien ... C'est l'ADN de la France.
Moi j'aime ça
Posté 01 février 2022 - 14:14
Ce qui est nouveau, c'est surtout que l'on préfère taper sur l'autre, le voisin, le passant, le collègue, plutôt que voir en face la faillite d'un système tout entier.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 02 février 2022 - 22:19
Perso je me dit que finalement rien ne change... L'homme reste l'homme ... Il ne progresse pas... Il se dit être différent de l'animal (les philosophes) mais seul la loi du plus fort compte au final.
D'ailleurs le sport en est l'illustration.... On dit que l'important est de participer et finalement quand on perd on existe pas...
Bref on a pas progressé et je pense même qu'on va régresser... L'ère du numérique est le début de la fin...
Le scénario de Terminator ou de Matrix peut très bien se produire d'ici une centaine d'années où nous pouvons aussi avoir un scénario a la Idiocartie ou WALL-E qui semble beaucoup plus probable. .. .
Nos écrans rendent stupide et ça arrange bien les Gafa qui dictent nos envies...et le destin de l'humanité...les milliards coulent a flot...nos générations sont les dernières a pouvoir encore leur échapper car on a connu la liberté dans notre enfance...nos enfants eux ne voient que leurs écrans et pas le monde autour d'eux.
Gros soutient a la TNS dans sa lutte pour un supporterisme sans portable pendant les matchs.
Posté 03 février 2022 - 01:29
En fait c'est pas nouveau , Vichy pour les fan de Zemmour ça a bien existe, la terreur après la révolution aussi ... Fallait-il tuer tout ce gens ... Bref l'histoire se répète et la connerie roule comme un ballon.
Perso je me dit que finalement rien ne change... L'homme reste l'homme ... Il ne progresse pas... Il se dit être différent de l'animal (les philosophes) mais seul la loi du plus fort compte au final.
D'ailleurs le sport en est l'illustration.... On dit que l'important est de participer et finalement quand on perd on existe pas...
Bref on a pas progressé et je pense même qu'on va régresser... L'ère du numérique est le début de la fin...
Le scénario de Terminator ou de Matrix peut très bien se produire d'ici une centaine d'années où nous pouvons aussi avoir un scénario a la Idiocartie ou WALL-E qui semble beaucoup plus probable. .. .
Nos écrans rendent stupide et ça arrange bien les Gafa qui dictent nos envies...et le destin de l'humanité...les milliards coulent a flot...nos générations sont les dernières a pouvoir encore leur échapper car on a connu la liberté dans notre enfance...nos enfants eux ne voient que leurs écrans et pas le monde autour d'eux.
Gros soutient a la TNS dans sa lutte pour un supporterisme sans portable pendant les matchs.
Des cons il y en a autant dans votre génération, c'est d'ailleurs eux qu'on remarque le plus sur les réseaux sociaux (et les ronds-points). Et votre supposée liberté c'est une vaste blague. Vous n’étiez pas plus libre qu'on ne l'est actuellement au contraire, c'est juste que vous aviez moins de tentation pour vous apercevoir de vos chaînes.
La connerie n'est pas une tare de la génération actuelle, c'est juste qu'elle est plus visible à l'air du numérique. Avant il fallait trainer dans les bistros ou les meetings politiques (de tout bord) pour s'en rendre compte.
Je rajouterai qu'on est tous le con de quelqu'un.
Chaque génération trouve que celle d'après et débile c'est pas nouveau. Avant c'était les livres, puis les journaux, puis la télévision, puis internet, et surement la réalité virtuelle pour le futur. Alors qu'on a jamais eu autant de savoir facilement accessible grâce notamment à l'ère du numérique.
Posté 03 février 2022 - 02:30
Et toute nouvelle génération trouve que la précédente radote et la réduit dans un carcan (qui l’enferme dans toutes ses règles, oui).Chaque génération trouve que celle d'après et débile c'est pas nouveau.
Entre le "c’était mieux avant" et le "ça a toujours été comme ça", mon coeur ne balance plus vraiment.
Quand je regarde les vieilles photos, aussi bien des gens que des villes/villages, quel contraste avec aujourd’hui. Dieu que tout est moche à notre époque. Heureusement que j’ai encore ma Haute-Saône, ses mille etangs, sa petite Finlande.
Pour sombrer à ce point dans la laideur je pense, malgré tout, qu’il faut quand même être un peu con, quelque part.
Posté 03 février 2022 - 08:28
A vérifier, mais si c'est le cas, et qu'un scénario à la idiocracy (gros nanard qui repose pourtant sur un excellent scénario) se profile, le débat sera assez rapidement clos.
Posté 03 février 2022 - 15:10
Sans vouloir entamer un débat comparatif des conditions de vie entre les différentes époques, entre les différentes générations, ou philosopher sur la liberté d'hier et d'aujourd'hui, il me semble quand même avoir lu une étude sérieuse établissant que pour la première fois de l'histoire de l'humanité, le Q.I moyen était en baisse.
A vérifier, mais si c'est le cas, et qu'un scénario à la idiocracy (gros nanard qui repose pourtant sur un excellent scénario) se profile, le débat sera assez rapidement clos.
Il y a effectivement une étude en Norvège qui parle d'une baisse de 0.33 de QI par génération entre 1975 et 1991. Mais selon cette même étude, le QI des gens nés en 1991 est encore plus élevé en moyenne de 0.02 point par rapport à 1962.
Cette étude ne prend donc pas en compte la génération tout numérique et l'avènement de l'ère de l'internet.
https://www.sciences...nees-70_124942
On est donc encore loin de Idiocracy.
Posté 03 février 2022 - 18:14
Sans vouloir entamer un débat comparatif des conditions de vie entre les différentes époques, entre les différentes générations, ou philosopher sur la liberté d'hier et d'aujourd'hui, il me semble quand même avoir lu une étude sérieuse établissant que pour la première fois de l'histoire de l'humanité, le Q.I moyen était en baisse.
Autour de ce thème, lire "Le dernier message" de Nicolas Beuglet. Thriller un peu tiré par les cheveux, mais c'est Beuglet donc ça se lit gentiment. Et ça interpelle un peu quand-même sur le numérique et ses "progrès".