Le truc dont tout le monde se branle
Posté 09 septembre 2014 - 16:07
Posté 09 septembre 2014 - 17:17
SALL, The pride of Juraside
Posté 09 septembre 2014 - 17:33
Posté 10 septembre 2014 - 09:30
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 septembre 2014 - 17:30
Ils ont l'ange Oliver pour les protéger. C'est la seule raison envisageable.
Je ne suis pas forcément rouxiste, entendons nous bien. Quand il n'y en a qu'un, ça va.
Posté 10 septembre 2014 - 17:35
Ah bon ?
#21007 Invité_David Besançon_*
Posté 10 septembre 2014 - 17:55
Posté 10 septembre 2014 - 19:01
L'ami cahouète te fait la tête, qu'a cahouète?
L'ami roux t'chie se teint en blond, qu'a roux t'chie?
#21009 Invité_David Besançon_*
Posté 10 septembre 2014 - 19:24
L'ami cahouète te fait la tête, qu'a cahouète?
L'ami roux t'chie se teint en blond, qu'a roux t'chie?
Nico, ce poète. (pouet).
Posté 11 septembre 2014 - 10:16
Je ne suis pas forcément rouxiste, entendons nous bien. Quand il n'y en a qu'un, ça va.
Quand il n'y en a qu'un, on peut le vendre, c'est ça ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 11 septembre 2014 - 18:35
Quand il n'y en a qu'un, on peut le vendre, c'est ça ?
Drôle!
Un sacré journaliste quand même : "Incroyable, Insensée, hallucinante... Les mots manquent pour qualifier cette annonce. Elle est, d'ailleurs, si improbable qu’on pourrait bien se poser des questions sur la véracité de celle-ci. A chacun de juger"
#21012 Invité_David Besançon_*
Posté 16 septembre 2014 - 21:15
Posté 17 septembre 2014 - 19:20
A montrer au plus grand nombre et à voir en entier. On se sent beaucoup mieux après.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 18 septembre 2014 - 11:17
---------------------
Posté 20 septembre 2014 - 07:52
Posté 20 septembre 2014 - 10:36
+1
C'est souvent que certains ont des convictions à géométrie variable. Il faudrait être super sévère avec ceux qui font preuve d'incivilité mais pas avec eux s'ils font preuve d'incivilité avec leur voiture ! Quoi que vous disiez (je ne changerai jamais d'avis et ne répondrai pas à vos messages donc pas la peine de pleurer), vous êtes des dangers à ne pas respecter la loi en voiture (quel que soit la bagnole que vous avez). Quand je le fais (ça m'arrive comme tout le monde), je suis un danger et si je me fais prendre, je paye et je ferme ma gueule et ne publie pas ce genre de photos démogos !
Posté 20 septembre 2014 - 11:01
+1
C'est souvent que certains ont des convictions à géométrie variable. Il faudrait être super sévère avec ceux qui font preuve d'incivilité mais pas avec eux s'ils font preuve d'incivilité avec leur voiture ! Quoi que vous disiez (je ne changerai jamais d'avis et ne répondrai pas à vos messages donc pas la peine de pleurer), vous êtes des dangers à ne pas respecter la loi en voiture (quel que soit la bagnole que vous avez). Quand je le fais (ça m'arrive comme tout le monde), je suis un danger et si je me fais prendre, je paye et je ferme ma gueule et ne publie pas ce genre de photos démogos !
Et on entend pas trop les défenseurs de l'ordre après l'incendie du centre des impôts de MORLAIX.
Posté 20 septembre 2014 - 12:31
Tout à fait.
Tant de mauvaise foi confine au fascinant.
Si on demande à 100 personnes "vous conduisez bien ?", 95 vont répondre oui. "Et les autres, vous trouvez qu'ils conduisent bien ?" là pratiquement tout le monde répondra non. Il s'agit pourtant des mêmes personnes n'est-ce pas, des personnes qui se croisent tous les jours.
J'ai fait un stage de rattrapage de points il y a 4 ans et l'intervenant m'a convaincu. J'étais sûrement le seul parmi les 20 stagiaires présents, alors que son argumentaire était im-pla-ca-ble. Il le déroulait gentiment, sans juger ni jouer aux professeurs-la-morale; et quand on l'écoute, on se rend compte que ce qu'il décrit se retrouve EXACTEMENT dans les interventions des stagiaires.
A la fin du stage, il a fait circuler une feuille avec quelques questions, l'une d'elles était un truc du genre "quelles dispositions pensez-vous prendre après ce stage", le mec a côté de moi (pseudo chef d'entreprise hyper-pressé, voyez le genre) a répondu "prendre un chauffeur". Pas une seconde il n'a pensé à se remettre en cause. J'étais assez sidéré de voir un type de 50 ans se comporter comme un enfant de 12 ans, "je fais ce que je veux, na".
Voilà le genre de gars qu'on croise sur la route, et ils sont des millions.
Je ne saurais que conseiller à chacun, s'il devait se rendre à ce genre de stage, de sincèrement jouer le jeu, être objectif (voire oublier tout égo mais bon, ne soyons pas utopistes). Il y a des choses à apprendre, à comprendre et même moyen à franchement se marrer. Les stagiaires se retrouvent le nez dans leur caca, rient à l'écoute de certaines anecdotes, etc, sans JAMAIS se rendre compte que c'est d'eux dont il s'agit.
Même si ça peut faire peur, aussi car on rencontre de véritables cas sociaux, réellement dangereux et inconscients (et là on ne parle pas d'un excès de vitesse mais d'alcool, drogue etc).
J'ai en tête l'exemple d'un jeune qui a avoué continuer la fumette après s'être fait gauler une première fois (et qui donc risque la prison ferme à la prochaine); son jmenfoutisme m'a tellement surpris que je l'ai interpelé pour lui demander s'il mesurait bien ce qu'il risquait, la prison ferme, merde ! Ben non, rien à foutre, il prend le risque, fumer c'est cool, le jeu en vaut la chandelle.
Un autre emmenait ses parents et son frère (tous s'étaient fait retirer le permis !) dans une 306 XAD (donc pas de sièges derrière). Et ce con a eu un accident à je ne sais plus quelle vitesse sur une voie rapide parce qu'il suivait un gars de trop près. Et cela ne lui avait pas servi de leçon puisqu'il venait de se faire re-gauler lui aussi.
J'ai eu aussi une commerciale qui roulait à 130 sur les petites départementales pour ne pas arriver en retard, un alcoolo, j'en passe et des pires.
Et tout ce petit monde se croise tous les jours
Posté 20 septembre 2014 - 13:29
ou pas !
Spécial dédicace aux dizaines de milliers de motard qui envahissent Le Mans ce week-end, et dont une jolie proportion de dégénérés transforment à la nuit tombée les routes locales en véritable Far West...
Posté 20 septembre 2014 - 15:13
+1
Pareil
Posté 20 septembre 2014 - 15:30
ou pas !
Spécial dédicace aux dizaines de milliers de motard qui envahissent Le Mans ce week-end, et dont une jolie proportion de dégénérés transforment à la nuit tombée les routes locales en véritable Far West...
Contrairement à ce que crois la plèbe française les deux factions de délinquants impunis en France ne sont pas les flics et les politiciens, ou les cailleras pour FCSMforever, mais les agriculteurs et les motards.
L'impunité étant directement indexée sur la capacité de nuisance celle des agriculteurs est totale.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 20 septembre 2014 - 15:41
+1
Tout à fait. En fait pour certains, "c'est dictature pour tout le monde et justice pour moi" ... En même temps c'est humain.
Posté 20 septembre 2014 - 15:45
L'impunité étant directement indexée sur la capacité de nuisance celle des agriculteurs est totale.
Sachant que la punition pour les motards c'est la sélection naturelle, ou plus exactement la capacité à rencontrer un automobiliste qui déboite de 60 cm dans un bouchon.
Maintenant il faut bien des donneurs d'organes aussi.
Posté 20 septembre 2014 - 19:47
Ouep d'ailleurs il faudrait qu'ils se crashent un peu moins vite parce que des fois c'est un de ces gâchis...
Posté 21 septembre 2014 - 13:37
J'ai connu des techniques d'approche bien foireuses, mais alors celle-là !
Toi, tu serais du genre :
Artiste de la machine à café
Posté 21 septembre 2014 - 18:18
Ah oui, tu parles de ces mecs qui votent depuis des années à droite et qui pleurent à cause de la loi du marché et de l'effondrement des prix? Mais comme ce sont des agriculteurs, on ne parle pas de caillera, mais de pauvres malheureux.
Posté 22 septembre 2014 - 17:57
#21030 Invité_David Besançon_*
Posté 25 septembre 2014 - 13:23