Francis Gillot
Posté 15 mai 2010 - 23:36
Sauf de Sochaux.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 mai 2010 - 23:55
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 16 mai 2010 - 01:43
Et si ça signifiait autre chose ? Un "tu finis la saison et tu pars sur la pointe des pieds" venu d'en haut, par exemple ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 mai 2010 - 07:42
Posté 16 mai 2010 - 11:07
Un exemple tout simple : Dans un post, Alain Formais vante les mérites des entraînements sous Guy Lacombe ou Jean Fernandez.
Mais Guy était là avec son staff, Eric Blahic (depuis devenu adjoint à Guingamp pour le résultat que l'on sait) et Alain Blachon (à Sainté).
On voit que les trois ensemble avaient des résultats avec Guingamp, Sochaux. A un moment, Guy,qui avait l'exigence de venir avec ses adjoints, s'en est séparé pour que chacun mène sa carrière individuellement. Le résultat, des résultats moyen partout où Lacombe est passé.
Une des erreurs après le départ de Perrin qui était aussi venu avec sa garde rapprochée (Galtier, Jahan) a été de prendre des entraîneurs ici où là et de croire que cela allait former un groupe.
Je suis désolé, mais je crois de plus en plus à un staff technique solidaire et avec des méthodes de travail commune. Exemples: Bazdarevic-Stéphane Gili / Halidodzic-Bruno Baronchelli.
D'ailleurs, une des exigences de Laurent Blanc, en route vers l'équipe de France, est de continuer à travailler avec Jean-Louis Gasset, et non de se voir associer un adjoint qu'il n'aurait pas choisi.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 mai 2010 - 11:50
Et si ça signifiait autre chose ? Un "tu finis la saison et tu pars sur la pointe des pieds" venu d'en haut, par exemple ?
Lacombe et Gillot vont faire crever le club en un rien de temps
le premier veut dégraisser à fond et l'autre fait chier les titulaires comme les remplacants
Posté 16 mai 2010 - 14:12
Posté 16 mai 2010 - 14:33
Posté 16 mai 2010 - 16:18
Encore 2 ans d'un juteux contrat.
Le virer, ça coûterait une somme conséquente que le club ne peut pas se permettre.
Et il le sait.
Posté 16 mai 2010 - 20:17
Posté 16 mai 2010 - 20:17
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 16 mai 2010 - 20:24
Aziz est un homme d'honneur. L'argent à , certes, penché dans la balance, mais à SON niveau, il n'y a pas que cela!!!!
Posté 16 mai 2010 - 21:59
Si ça nous fait remonter...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 16 mai 2010 - 22:49
Vous avez tort de tenir pour acquis que Gillot sera l'entraîneur la saison prochaine. Ce n'est pas parce que Lacombe le dit que c'est forcément vrai, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain, etc.
Premier temps de la manoeuvre : on a fini la saison avec l'équipe en place. N'étant pas réellement en danger, débarquer l'entraîneur d'urgence ne s'imposait absolument pas. Et pour le remplacer par qui ? Une solution interne au club ? Bof. Un entraîneur sur le marché ? Bof aussi ; d'autant qu'il aurait fallu également lui établir un contrat d'au moins deux ans.
Maintenant, repartir comme si de rien n'était avec Gillot la saison prochaine est tout simplement inconcevable ! N'importe quel joueur soucieux de sa carrière demanderait à se barrer, et seuls resteraient les plus jeunes et les tocards bien contents de pouvoir jouer en L1 compte tenu de leur niveau. Quant à faire venir de nouveaux joueurs... personne ne voudra signer pour une équipe dans un tel état de délabrement moral, personne !
Je suis persuadé qu'en interne, il a été demandé à Gillot de dire oui à la première offre qui se présentera (moyennant contrepartie financière). Au pire, s'en séparer coûterait 1,3M€ (plus charges sociales), soit le prix d'un défenseur médiocre. Entre ça et renouveler l'équipe-type à 40%, les comptes sont vite faits.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 mai 2010 - 22:52
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 17 mai 2010 - 01:54
Tu as raison. Ceci dit, je vois mal Lacombe filer des indemnités à Gillot pour qu'il se barre, alors que s'il ne l'avait pas prolongé il partirait gratos. Paumer aussi bêtement 1.3 ME ferait tâche pour Lacombe.
Ce serait pourtant la meilleure chose qu'il puisse faire.
Posté 17 mai 2010 - 09:49
Posté 17 mai 2010 - 09:56
Posté 17 mai 2010 - 10:08
Sans doute. Mais l'argent n'est pas le plus gros problème. Le problème, c'est de savoir qui mettre à sa place. On a tendance à croire qu'avec n'importe qui à la place de Gillot, ça ne peut pas être pire ; mais c'est faux. Il faut trouver quelqu'un de valable qui soit intéressé pour entraîner le FCSM (et pas le premier chômedu qui sera trop content de retrouver un taf).
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 mai 2010 - 10:48
Que penser de ceux qui valaient 1 million ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 mai 2010 - 12:03
Bon ben bonne nouvelle: on perd personne
Posté 17 mai 2010 - 14:03
C'est vrai que j'ai trouvé très bien d'avoir Aziz à la conférence de presse.
Mais que le fait qu'il soit remplacé par Aziz au microphone, m'a laissé perplexe.
Même s'il est encore là la saison prochaine, c'est comme de pas dire au revoir à la fin de la saison actuelle.
Bizarre bizarre.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 17 mai 2010 - 16:39
Vous avez tort de tenir pour acquis que Gillot sera l'entraîneur la saison prochaine. Ce n'est pas parce que Lacombe le dit que c'est forcément vrai, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain, etc.
Premier temps de la manoeuvre : on a fini la saison avec l'équipe en place. N'étant pas réellement en danger, débarquer l'entraîneur d'urgence ne s'imposait absolument pas. Et pour le remplacer par qui ? Une solution interne au club ? Bof. Un entraîneur sur le marché ? Bof aussi ; d'autant qu'il aurait fallu également lui établir un contrat d'au moins deux ans.
Maintenant, repartir comme si de rien n'était avec Gillot la saison prochaine est tout simplement inconcevable ! N'importe quel joueur soucieux de sa carrière demanderait à se barrer, et seuls resteraient les plus jeunes et les tocards bien contents de pouvoir jouer en L1 compte tenu de leur niveau. Quant à faire venir de nouveaux joueurs... personne ne voudra signer pour une équipe dans un tel état de délabrement moral, personne !
Je suis persuadé qu'en interne, il a été demandé à Gillot de dire oui à la première offre qui se présentera (moyennant contrepartie financière). Au pire, s'en séparer coûterait 1,3M€ (plus charges sociales), soit le prix d'un défenseur médiocre. Entre ça et renouveler l'équipe-type à 40%, les comptes sont vite faits.
J'aimerais tellement que tu ais raison... Ca me fait rêver beaucoup plus que l'arrivée de je ne sais quel joueur providentiel au mercato !
Allez président, c'est le moment de faire un truc valable.
Posté 17 mai 2010 - 17:54
Encore 2 ans d'un juteux contrat.
Le virer, ça coûterait une somme conséquente que le club ne peut pas se permettre.
Et il le sait.
Et bien oui que Lacombe assume ses choix et démissionne et s'il veut vraiment rester qu'il paie ses connr*es de sa poche.
Posté 17 mai 2010 - 18:20
Mais si finalement Gillot est encore entraineur du FCSM le jour de la première journée de ligue 1, Lacombe il est plus sourd dingue, mais là carrément autiste.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 17 mai 2010 - 19:08
-Champion de France en 1984, 1985, 1987
-Vainqueur de la Coupe de France en 1986 et 1987
-Vainqueur du Trophée des Champions en 1987
-Demi-finaliste de la C1 en 1985
-Demi-finaliste de la C2 en 1987
gillot a part une 5 ème place avec lens, le reste c est le néan
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 17 mai 2010 - 19:44
Posté 17 mai 2010 - 19:53
Sans doute. Mais l'argent n'est pas le plus gros problème. Le problème, c'est de savoir qui mettre à sa place. On a tendance à croire qu'avec n'importe qui à la place de Gillot, ça ne peut pas être pire ; mais c'est faux. Il faut trouver quelqu'un de valable qui soit intéressé pour entraîner le FCSM (et pas le premier chômedu qui sera trop content de retrouver un taf).
J'en connais un, ancien joueur qui a déjà clamé son amour du club et qui viendrait bien l'entrainer, mais on ne lui a jamais demandé, c'est ...
Roland Courbis, on peut trouver pire non ? Déjà niveau dialogue c'est autre chose que le croque mort.
Posté 17 mai 2010 - 20:31
Ne le prends pas mal mais j'ai rien compris, tu écrivais ....
Posté 17 mai 2010 - 20:34
Ah le Roland c'était un bon joueur plus dur que Perquis mais plus technique, avec Seles que du bon !
Je suis d'accord c'est un bon entraineur, il a toujours clamé qu'il s'était inspiré de Paul Barret tout au long de sa carrière de coach