Liga
Posté 25 novembre 2012 - 20:52
Si tu n'as aucun argument plus solide que cela ...
Ce que je constate, c'est qu'on bavarde à tort et à travers dans les médias pour savoir si bidule avait l'intention de faire main ou pas, alors l'entraîneur beugle dans la presse que son équipe s'est faite volée, les supporters insultent l'arbitre, parfois soutenus par leur président etc.
Toute main décollée du corps dans la surface provoque un pénalty, c'est clair, net, précis, aucun débat sur l'intention qui ne tient sur absolument rien d'autre que l'intime conviction de chacun. Même la main de Contout hier, rien sauf ton intime conviction ne te permet de prouver qu'elle était intentionnelle. Il va la chercher volontairement, mais qu'est-ce qui te permet de penser qu'elle était "intentionnelle" et non un pur réflexe incontrôlé ?
Le raisonnement par l'absurde du genre "on a qu'à couper les bras des défenseurs", "les adversaires n'auront qu'à tirer sur le bras de leur adversaire", c'est ridicule. Quand on voit que Cvitanich est incapable de cadrer alors qu'il est à 4 mètres seul face à Pouplin et un grand but vide derrière, il n'est pas né celui qui parviendra à viser la main d'un défenseur qui n'aura qu'à garder les bras proches du corps, comme l'a toujours fait Faty par exemple.
Tout geste du bras qui stoppe un ballon est sanctionné, il n'y a pas non plus 28 actions comme ça par match, mais ça permettrait de simplifier grandement les choses.
Ceci étant dit, je m'en fous pas mal et je ne vais pas débattre des heures !
Posté 25 novembre 2012 - 21:29
En poussant un peu, ça revient à se poser la question suivante : faut-il laisser aux joueurs ou aux arbitres la défense de l'esprit du jeu ? Moi je choisis les seconds.
Bref, comme je te l'ai dit je n'ai aucune argumentation à fournir simplement parce que ça me paraît évident : ça n'est en aucun cas un progrès ni ne garantit quoi que ce soit.
Si on "bavarde à tort et à travers", c'est parce que c'est autorisé voire encouragé.
Edit pour le reste, bien trop long et HS complet sur ce fil.
Posté 25 novembre 2012 - 22:21
et le titre se rapproche.
Posté 25 novembre 2012 - 22:43
Viva el Rey, Viva los merengues
Posté 26 novembre 2012 - 01:03
Au handball, un pied est sanctionné, même si l'adversaire t'envoie délibérément le ballon dessus, et a priori personne n'est là pour expliquer que c'est un "non-sens handballistique".
Pied involontaire = jet franc. Pied volontaire = jet franc et exclusion de 2 minutes.
Il n'y a pas non-sens. Par contre il y a un terrain beaucoup plus petit (et une zone de jeu qui l'est encore plus) et les arbitres sont deux.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 novembre 2012 - 01:10
C'est déjà le cas depuis longtemps. Voir par exemple Italie-Chili 98 (à 1'10").
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 novembre 2012 - 07:49
C'est déjà le cas depuis longtemps. Voir par exemple Italie-Chili 98 (à 1'10").
+1, c'est l'exemple que j'allais sortir. En Espagne cette règle (péno pour n'importe quelle main) ne choque personne puisqu'elle est théoriquement la même pour tout le monde. Les défenseurs défendent les mains dans le dos, et voilà.
Posté 26 novembre 2012 - 11:04
Mais bon ces exemples sont sûrement absurdes et débiles eux aussi.
Posté 26 novembre 2012 - 11:11
Euh ...
Je ne vois pas pourquoi ça rentrerait en ligne de compte ça, puisque même aujourd'hui ce n'est pas le cas !
S'il y a main jugée volontaire, y a péno, quelque soit la trajectoire du ballon ...
Posté 26 novembre 2012 - 11:21
Mais je ne cherche pas non plus à débattre des pages ni à pourrir le topic
Posté 26 novembre 2012 - 18:00
Posté 26 novembre 2012 - 19:23
Mais je ne cherche pas non plus à débattre des pages ni à pourrir le topic
Il y a un compromis à trouver entre "l'esprit du jeu" (qui inciterait à ne siffler que les mains volontaires) et la simplicité d'application. La ligue espagnole a choisi la deuxième au détriment de la première, ça se discute mais encore une fois, la règle est la même pour tout le monde. Un coup, une équipe n'aura pas de bol et se fera siffler un péno contre elle, une autre fois elle en bénéficiera. On rentre dans le domaine des événements aléatoires qui s'équilibrent en principe à peu près au cours d'une saison.
Posté 29 novembre 2012 - 22:35
1. Real Madrid - Celta
2. Valence - Osasuna
3. Barcelone - Cordoue (D2)
4. Malaga - Bilbao ou Eibar (D3)
5. Atletico - Getafe
6. Las Palmas (D2) - Betis
7. Levante - Saragosse
8. Séville - Majorque ou La Corogne (en ce moment)
Ensuite vainqueur du match 1 contre le 2 (potentiellement Real - Valence), 3 contre 4, 5 contre 6, 7 contre 8.
En demies, vainqueur du 1-2 contre le 3-4 (potentiellement, Real - Barça), et 5-6 contre 7-8 (moitié de tableau cadeau pour l'Atletico).
Tous les matchs se jouent en aller-retour sauf la finale.
Posté 30 novembre 2012 - 08:31
A tribe called quest represent, represent
Posté 30 novembre 2012 - 10:59
Posté 01 décembre 2012 - 23:23
Un jeu haché, enormément de tension, beaucoups de fautes...
Posté 02 décembre 2012 - 00:17
Posté 02 décembre 2012 - 10:21
C'est souvent le cas pour les derbys, d'autant que les derniers ont largement tourné à l'avantage du Real. Résultat : beaucoup de tension, de provocation (Diego Costa ) de fautes, de mauvais gestes, pas beaucoup de jeu. Dans l'ensemble je pense quand même que le Real mérite de gagner. Niveau arbitrage, encore beaucoup de laxisme (franchement je ne sais pas ce qu'ont les arbitres depuis peu...). Et encore un péno évident non signalé pour le Real, la liste des 4 derniers matchs est proprement hallucinante.
Posté 02 décembre 2012 - 15:02
Posté 02 décembre 2012 - 18:13
Ça ne m'a pas frappé, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les stats des nombres de spectateurs d'hier et des autres matchs de la saison (apparemment tout le monde s'en branle !).
Peut-être que l'heure tardive (22h), la température (-2°C) et/ou la crainte de bastons avec les supporters de l'Atletico ont eu raison de la motivation de certains ?
Posté 02 décembre 2012 - 18:56
Un seul bakambu te manque et tout est dépeuplé.
Posté 03 décembre 2012 - 21:15
Posté 04 décembre 2012 - 13:12
Vous découvrirez un échange de muqueuses (nasales) passionné, des corps qui se frictionnent, des déclarations d'amour... tout ça pour la modique somme d'un petit carton jaune
Posté 04 décembre 2012 - 22:03
très déçu par ce match
je me doutais avant le match que l'Atletico ne tiendrait pas la cadence, et ca s'est confirmé, pas de mental, pas l'expérience de ce genre de match, pas la capacité technique à jouer d'égal à égal
Posté 04 décembre 2012 - 22:07
aucun suspense, 4e ballon d'or pour Messi, ca commence déjà à fuiter de tous les côtés
à signaler qu'on nous donne 3 noms mais c'est juste les 3 premiers, le vote est terminé, le classement établi
Voilà ce qu'on m'a dit, on verra si c'est vrai ou pas mais ça m'a semblé plausible.
Posté 04 décembre 2012 - 23:21
Comment pourrait-on ne pas donner le ballon d'or au meilleur joueur de la planète et peut-être de toute l'histoire du football ?
Même s'il en avait déjà obtenu 12, il en mériterait un 13ème.
Est-ce qu'on disqualifie Loeb au prétexte qu'il est déjà multi champion du monde ou qu'on interdit Nadal de disputer Roland Garros ?
Posté 05 décembre 2012 - 00:16
L'écart s'est tellement creusé que Ronaldo est relégué au "simple" rang de très très bon joueur, au même titre que 5 ou 6 autres.
Posté 05 décembre 2012 - 08:47
Dire qu'il y a un gouffre entre les deux, c'est un peu exagérer. Il ne faut pas oublier que Messi est dans une équipe bien huilée, fiable, régulière, avec 10 mecs derrière qui feront le boulot défensif qu'il ne fait pas. Alors que CR revient pratiquement systématiquement défendre.
Posté 05 décembre 2012 - 10:26
Messi c'est bientôt 100 buts par an, d'ailleurs c'est marrant personne te parle de Messi-dépendance, mais aujourd'hui il est plus important au collectif du Barça que l'inverse.
Posté 05 décembre 2012 - 11:53
Il n'y a pas grand chose que fasse Messi que Ronaldo en forme n'arrive pas à faire.
Après, son jeu est plus exigeant et il peut avoir des coups de moins bien dans la saison.
Mais franchement, si Ronaldo était un chic type et Messi une enflure, lequel choisiriez-vous ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.