Je maintiens que le problème numéro 1, bien avant de se soucier du Var, ce sont les règlements. Tant qu'on aura des règlements aussi flous, incompréhensibles, interprétables pour les mains dans la surface, il y aura erreurs, polémiques. IL y aura le samedi 14h en Angleterre une main qui donne péno. Et le samedi 16h en Bundesliga EXATEMENT la même main qui ne donne pas péno.
Péno ultra volontaire (comme on n'en voit quasi jamais, cf Suarez contre le Ghana) = péno
toutes les autres mais à la noix = coup-franc indirect dans la surface
mais si on fait ça, il y aura moins de buts donc moins de spectacle, d'émotions factices, on ne pourra plus dire que Mbappé a mis 45 buts dans la saison, qu'untel a battu le record de buts de sa sélection, etc. La ''NBAisation'' du foot sera freinée et ça, les instances n'en veulent pas.
Le hors-jeu, c'est un vrai souci (image arrêtée au bon moment, ligne tracée comme il faut), ça pose question, mais à partir du moment où l'on utilise le Var pour le hors-jeu on se retrouve prisonniers du Var :
en ce moment sur canal plus foot ils rediffusent des vieux matches, je suis tombé sur un résumé de Lens/Kiev en ligue des champions, tu vois un lensois qui file au but, signalé hors-jeu, le ralenti est douteux, le commentateur s'enflamme ''il n'y a pas hors-jeu !!! C'est une erreur !!!!'' et le match continue sans vérification,sans rien, avec les lensois qui contestent, le public qui hurle. UN vrai bordel, et derrière Lens prend un but, perd, et est éliminé. Bon, ça je n'avais pas besoin de le préciser puisqu'on parle d'un club francais en coupe d'Europe