Le profil de Cartier plairait aux dirigeants stéphanois ...
Au poste de responsable des guichets, peut être?
Posté 08 mai 2017 - 21:45
Au poste de responsable des guichets, peut être?
Posté 08 mai 2017 - 22:00
Source ? Car je suis très étonné par cette info.
Posté 09 mai 2017 - 06:56
Comparer Cartier à Bielsa faut oser... Sauf si c'est pour dire que le vestiaire le lâche au bout de 10/12 mois...
Posté 19 mai 2017 - 21:57
Posté 19 mai 2017 - 22:08
Posté 19 mai 2017 - 22:12
Bon ben on finira pas devant Niort.
C'est dire le niveau, apparemment l'objectif était entre 8 et 10 avec un des 5 plus gros budgets, à votre avis l'année prochaine avec un budget en baisse?
Encore merci pour ces merveilleux moments Albert, nous ne te regretterons pas, tu auras réussi à me sevrer des matchs à Bonal, moi qui suis abonné depuis le nouveau stade.
Encore merci et au plaisir de ne jamais te revoir et si tu as le temps plutôt que de compter les tirs aux but, ce qui ne sert à rien tu en as apporté la preuve, va voir de vrais équipes qui jouent au foot même avec des effectifs plus faibles.
Adieu
Posté 19 mai 2017 - 22:21
Bon ben on finira pas devant Niort.
C'est dire le niveau, apparemment l'objectif était entre 8 et 10 avec un des 5 plus gros budgets, à votre avis l'année prochaine avec un budget en baisse?
Encore merci pour ces merveilleux moments Albert, nous ne te regretterons pas, tu auras réussi à me sevrer des matchs à Bonal, moi qui suis abonné depuis le nouveau stade.
Encore merci et au plaisir de ne jamais te revoir et si tu as le temps plutôt que de compter les tirs aux but, ce qui ne sert à rien tu en as apporté la preuve, va voir de vrais équipes qui jouent au foot même avec des effectifs plus faibles.
Adieu
J'ai regardé mon abonnement je suis allé trois fois à Bonal cette année. J'ai raté des matchs à cause du froid, pour raison professionnelles mais sur ces derniers mois par écœurement.
Autant j'étais pro Cartier à son arrivée, autant son départ est un soulagement... Au suivant !
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 19 mai 2017 - 22:30
Autant j'étais pro Cartier à son arrivée, autant son départ est un soulagement... Au suivant !
Tout à fait d'accord.
Incapable de gagner des matchs
Incapable de montrer quelque respect en conférence de presse.
Posté 19 mai 2017 - 22:43
Posté 19 mai 2017 - 22:55
Cartier est l'arbre qui cache une forêt en putréfaction. Changer le seul arbre ne résoudra rien. Tout est à raser !
Posté 19 mai 2017 - 23:39
Patience.
Il peut encore recruter Lala, Li.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 19 mai 2017 - 23:50
Compter sur Allah, oui !
On est foutu.
Posté 20 mai 2017 - 15:10
Tout à fait d'accord.
Incapable de gagner des matchs
Incapable de montrer quelque respect en conférence de presse.
Surtout et c'est là que se situe ma déception, c'est une absence totale de progression individuelle ou collective, je constate même une régression. Constat terrible.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 20 mai 2017 - 15:30
La méthode Cartier aura fonctionné 6 mois, qu'on le veuille ou non les résultats le prouvent. Au moment où son discours passait moins, un petit coup de pouce présidentiel aurait, peut être, été le bienvenu.
On avait un mec qui avait ses qualités et ses défauts mais dont l'investissement ne peut guère être discuté. Sauf, évidemment, sur ces toutes dernières semaines mais à l'impossible nul n'est tenu, comment en vouloir à un type de lâcher alors que tout le monde ne souhaite qu'une chose : qu'il se barre. On lui chie dessus et il faudrait encore qu'il fasse des courbettes ? Un peu de sérieux.
Au sein du club, visiblement les gens voulaient la paix. Qu'ils se rassurent, ils l'auront, avec un "président" tel que le nôtre les choses ne sont pas près de bouger.
Cartier a peut être voulu tout faire, tout diriger, comment le lui reprocher puisque la place était libre ...
Bon vent Albert.
Posté 20 mai 2017 - 18:30
oui m'enfin, si ça n'a pas fonctionné ces 6 derniers mois c'est aussi de son fait, les résultats le prouvent aussi
Posté 20 mai 2017 - 18:50
La méthode Cartier aura fonctionné 6 mois, qu'on le veuille ou non les résultats le prouvent. Au moment où son discours passait moins, un petit coup de pouce présidentiel aurait, peut être, été le bienvenu.
On avait un mec qui avait ses qualités et ses défauts mais dont l'investissement ne peut guère être discuté. Sauf, évidemment, sur ces toutes dernières semaines mais à l'impossible nul n'est tenu, comment en vouloir à un type de lâcher alors que tout le monde ne souhaite qu'une chose : qu'il se barre. On lui chie dessus et il faudrait encore qu'il fasse des courbettes ? Un peu de sérieux.
Au sein du club, visiblement les gens voulaient la paix. Qu'ils se rassurent, ils l'auront, avec un "président" tel que le nôtre les choses ne sont pas près de bouger.
Cartier a peut être voulu tout faire, tout diriger, comment le lui reprocher puisque la place était libre ...
Bon vent Albert.
Posté 21 mai 2017 - 08:53
Posté 21 mai 2017 - 11:56
En même temps, quand
- tu imposes tes choix,
- ta méthode,
- que tu fais preuve d'autoritarisme (voir d'arbitraire) avec tout le monde (joueurs / journalistes)
- et que tu as des résultats de merde
- avec néanmoins un budget loin d'être ridicule,
t'as pas d'autres choix que de partir par le premier trou de souris que tu trouves ...
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 21 mai 2017 - 22:07
Posté 21 mai 2017 - 22:40
Tu peux aussi porter tes couilles comme ils disent, et assumer ta part de responsabilité y compris en public.
Posté 22 mai 2017 - 12:31
Si tout le monde voulait qu'il se barre (ce qui est plus ou moins le cas), il aurait peut être fallu un peu de remise en question de sa part, ce qu'il n'était visiblement pas capable de faire. Il est sorti par la toute petite porte, après une dernière conférence expédiée pour éviter une nouvelle fois d'être questionné sur son bilan.
Tu le dis toi-même : être "une nouvelle fois" questionné sur son bilan. Mais ça sert à quoi, de ressortir le bilan. On a pas besoin de bilan il suffit de lire le classement sportif, ainsi que celui de notre pauvre attaque notamment, et celui des budgets de la L2.
A quoi bon rabâcher sans arrêt ? Les résultats sont là, calamiteux depuis la trêve. Le groupe s'est délité, Cartier est au bout de son aventure avec Sochaux, c'est tout.
La "remise en cause", on la fait quand on échoue. Mais estime t-il seulement avoir échoué ? A partir du moment où il n'y a pas d'objectif peut-on parler d'échec ?
Posté 22 mai 2017 - 12:43
Il n'y avait pas d'objectif ?
Nous en avons un depuis notre descente, remonter.
Les minauderies visant à dire qu'un club comme le FCSM n'a d'autres objectifs en L2 que celui-ci sont des foutaises destinées à absoudre ceux qui ont échoué à l'atteindre de leur responsabilité.
Posté 22 mai 2017 - 14:12
Les minauderies visant à dire qu'un club comme le FCSM n'a d'autres objectifs en L2 que celui-ci sont des foutaises destinées à absoudre ceux qui ont échoué à l'atteindre de leur responsabilité.
100% d'accord.
Posté 22 mai 2017 - 17:15
tout à fait! à défaut d'échec total une place dans les 5 premiers n'aurait pas été inintéressante, mais la 13ème un bilan stats ridicule et un effectif éclaté c'est clair que le bilan est mauvais! la saison se serait arrêté à la mi saison, ça aurait été bon...
Posté 22 mai 2017 - 18:05
Si tout le monde voulait qu'il se barre (ce qui est plus ou moins le cas), il aurait peut être fallu un peu de remise en question de sa part, ce qu'il n'était visiblement pas capable de faire. Il est sorti par la toute petite porte, après une dernière conférence expédiée pour éviter une nouvelle fois d'être questionné sur son bilan.
Tu le dis toi-même : être "une nouvelle fois" questionné sur son bilan. Mais ça sert à quoi, de ressortir le bilan. On a pas besoin de bilan il suffit de lire le classement sportif, ainsi que celui de notre pauvre attaque notamment, et celui des budgets de la L2.
A quoi bon rabâcher sans arrêt ? Les résultats sont là, calamiteux depuis la trêve. Le groupe s'est délité, Cartier est au bout de son aventure avec Sochaux, c'est tout.
La "remise en cause", on la fait quand on échoue. Mais estime t-il seulement avoir échoué ? A partir du moment où il n'y a pas d'objectif peut-on parler d'échec ?
C'est quand même intéressant d'avoir le point de vue d'un entraîneur en fin de saison, non ?
D'autant plus quand on fait une saison "double-face" comme la nôtre.
Cela dit pour rabâcher il faudrait d'abord que ça a ait été fait avant. Cartier était extatique et très loquace lors du bilan de la mi-saison, bizarrement il ne s'est pas fait prier à ce moment là.
On attend des explications du coach sur ce qu'il s'est passé et je pense que c'est normal. Il a beau faire le "bonhomme" devant Blanchard quand ce dernier lui posait des questions sensibles auxquelles il répondait de façon agressive, pour moi il s'est barré comme un sans couilles. C'est mon ressenti.
Concernant les objectifs, l'objectif fixé par l'ensemble du staff (direction, entraineur, joueurs) à mi-parcours de la première partie de saison était la montée à la vue des résultats qu'on faisait.
Se remettre en question n'implique pas forcément un échec ni même un objectif. Il n'y a pas besoin d'objectif pour considérer que la phase retour est une catastrophe totale.
Posté 22 mai 2017 - 18:27
l’objectif à l'origine était entre 8 et 12ème selon Kaenzig...
Posté 22 mai 2017 - 18:31
Posté 22 mai 2017 - 18:36
Pour être tout-à-fait complet, il a également ajouté qu'après la 10ème journée l'ensemble du staff avait convenu qu'on devait essayer de jouer la montée.
Posté 22 mai 2017 - 19:07
peut-être qu'on devrait avoir comme objectif la descente pour une fois? peut-être que ça marcherait?