Lens en Ligue 1: l'escroquerie
Posté 27 avril 2015 - 11:43
Posté 27 avril 2015 - 12:03
Ces messieurs sont juste les ancien et actuel présidents de l'UCPF...
Posté 27 avril 2015 - 12:15
On va commencer l'année de L2 avec 2 clubs à - 5 pts.
Si Le Havre ne s'en sort pas j'espère que notre club sera assez intelligent pour aller chercher les joueurs qu'ils avaient dans le viseur cet été ! Malfleury, Bonnet voir Le Bihan (même si pour lui cela sera compliqué) et Fontaine.
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 27 avril 2015 - 19:24
Ils (Martel et les journalistes de FBN) vivent sur quelle planète ???
Petit résumé caricatural mais pas loins de la vérité :
Martel (en énervé du slip) :
"Moi, Monsieur, quand je vais à Bakou je suis accompagné des cadres de ma société et des plus éminents avocats de France qui me servent également de garde rapproché. Je vais également avec des hommes politiques de renoms et je suis en perpétuel contact avec les ambassadeurs des 2 pays... et je passe mes journées à faire des réunions" (on ne saura pas ce qu'il est allé faire là-bas concrètement)
"la DNCG c'est des méchants qui ont un plan machiavélique contre le RC Lens"
"l'autre (Richard Olivier) de la DNCG n'a pas arrêté de dire que le RC Lens ne finirait pas la saison... et bien ton cul Lulu !!!"
"Vous allez voir au mois de mai lorsque la DNCG dira qu'on est clean, je vais faire un procès à tout le monde !!!"
"Nos comptes sont clean... vous verrez !" (c'est redondant mais Martel est de nature redondante)
Le journaliste : "Hummm, slurp... Merci, Jervé !".... puis à ses collègues "franchement, j'ai envie de le croire"
Les autres : "Oui et en plus la DNCG c'est des méchants"... fin !
Sinon, rien de nouveau sous le soleil lensois, que la m***** déversée par Sieur Martel à ses sujets qui s'empressent de la ramasser pour la bouffer.
Moment incroyable.
Edit : Bon, me voilà rassuré, y a pas que moi qui ais entendu que la m*****
Ce que j'entends est surréaliste.... #rclens
Posté 27 avril 2015 - 19:33
En admettant que Lens gagne tous ses matches, soit prenne 12 points, il faut que Reims les perde tous lui aussi, sans que l'ETG n'e prenne plus d'un point. Et comme il y a un ETG-Reims à la 36ème journée, soit Reims prend 1 pt ou 3 pts et c'est mort, soit c'est l'ETG qui prend 3 pts et c'est mort aussi.
Bref, il me semble bien que Lens n'est officiellement plus en L1 : l'escroquerie est finie.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 27 avril 2015 - 20:21
Bref, c'est officiel la prochaine journée quoi
Posté 27 avril 2015 - 22:03
Bref, c'est officiel la prochaine journée quoi
Exact, j'ai oublié Lorient et Caen ...; il n'y a cependant que Lorient qui puisse être rattrapé par Lens (il y a un Caen-ETG à la dernière journée).
Mais c'est vrai qu'on s'acharne, comme le dit Martel.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 28 avril 2015 - 12:40
http://www.lequipe.f...-complot/554514
L'UCPF dérange ! oui oui
(2 tartes dans la gueules à ces guignols et c'est réglé.......)
Posté 28 avril 2015 - 13:09
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 29 avril 2015 - 09:34
Les Sang-et-Or sont dans le rouge ! Si la situation sportive des hommes d'Antoine Kombouaré a de quoi inquiéter, avec une 20ème et dernière place du classement après 34 journées de Ligue 1, le contexte politico-financier dans lequel ils évoluent n'a pas de quoi inspirer davantage d'optimisme. Alors que le passage du club devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) se profile (26 mai prochain), L'Equipe nous apprend ce matin que 7 M€ devront être trouvés d'ici-là, sans quoi ni les salariés, ni les fournisseurs ne pourront être payés pour les deux derniers mois de la saison. Autrement dit, la menace d'un dépôt de bilan se fera plus présente que jamais.
Or, selon l'entourage d'Hafiz Mammadov, l'actionnaire principal du club n'aurait pas l'intention de débourser un euro de plus dans la trésorerie du club, tant que Gervais Martel sera à sa tête. Et vendre ne ferait pas non plus partie des intentions de l'homme d'affaires azéri. De quoi laisser présager le pire pour les Nordistes, mais leurs soucis ne s'arrêtent pas là. Car même si ces 7 M€ venaient à être trouvés à temps, il resterait à préparer une saison 2015-2016 que personne n'imagine encore dans l'élite. Or, compte tenu, notamment, d'une baisse des droits TV, le RCL devra dénicher 10 M€ supplémentaires pour assurer sa pérennité.
L'environnement local entretient l'espoir
Dans cette optique et toujours d'après le quotidien sportif, l'environnement politique commence à se mobiliser. Dominique Bailly et Daniel Percheron, respectivement sénateur du Nord et président de la Région, envisagent déjà des alternatives, sans Gervais Martel, mais avec l'appui d'industriels locaux susceptibles de réunir 8 M€. "Je peux vous dire que je ne suis pas optimiste, mais très optimiste sur l’avenir du Racing, a confié Martel dans les colonnes du Parisien. Évidemment, je suis lucide et, à moins d’un incroyable miracle, nous jouerons en Ligue 2 l’an prochain (...) Depuis quelques jours, je suis vraiment serein. La pérennité du club est assurée." Sa longévité à la tête du club artésien, elle, l'est moins
Posté 29 avril 2015 - 10:30
Posté 29 avril 2015 - 15:34
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 29 avril 2015 - 19:00
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 29 avril 2015 - 21:03
Posté 30 avril 2015 - 08:57
Posté 30 avril 2015 - 16:55
Posté 30 avril 2015 - 18:52
Dans quelle limite un institut publique/ des dirigeants publiques peuvent il intervenir dans la gestion/ recapitalisation d'une entreprise privé ? Quid de l'égalité par rapport aux autres club nationaux et régionaux ?
Posté 30 avril 2015 - 19:20
En ce qui concerne les subventions publiques aux clubs pros, je sais que Pasqua les avait interdites et que Buffet les avaient rétablies.
Donc pour aider un club en difficulté, les collectivités peuvent toujours augmenter les subventions, aider le club (rachat du centre d'entraînement, du centre de formation, des locaux, ...), se porter caution,..
Je pense qu'elles peuvent même investir plus ou moins directement dans un club (comme dans une autre entreprise) par le biais d'un organisme (comme l'Adebt à Belfort).
Je ne suis pas sûr que les autres clubs se plaindraient de la différence de traitement. Ils s'en serviraient plutôt pour demander plus de subventions à leurs propres collectivités.
Posté 01 mai 2015 - 07:48
En ce qui concerne une aide éventuelle au RCL via le rachat du centre d'entrainement , du siège et du centre de formation ... pas possible , ça n'appartient plus au club !
J'ai entendu ce matin , le président de région parler d'appel à une souscription publique avec appel aux dons des entreprises et des supporters . Encore une fois les articles des jours précédents avaient interprété les pensées des politiques .
Juste une remarque , quand Strasbourg a sombré , il y avait eu aussi ce type de souscription publique ...
D'après les dernières estimations , il faudrait trouver plus de 20 M ainsi que la somme nécessaire au rachat des parts de mamadov ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 01 mai 2015 - 15:11
Oui il faut trouver 100 milliards aussi... Et sinon à quand des vérités ?
Posté 01 mai 2015 - 15:13
A chaque fois que tu ne postes pas ici.
Posté 01 mai 2015 - 16:04
Au vu de ce qu'ils vont toucher ce week-end, 20M€ c'est gâteau
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 03 mai 2015 - 13:43
Cte honte et MM l'imposture ne joue même pas.
Posté 03 mai 2015 - 14:44
Charles Bukowski
Posté 03 mai 2015 - 14:51
Charles Bukowski
Posté 03 mai 2015 - 15:30
Posté 03 mai 2015 - 15:51
Voilà. Ça, c'est fait. Maintenant, ce n'est que le début de la chute. Par quel miracle vont-ils pouvoir rester en Ligue 2?
Posté 03 mai 2015 - 16:45
Et après les clubs intéressés par les jeunes attendront le dépôt de bilan pour les avoir gratos...Y aura plus de cadeau à la Cavaré !
Posté 03 mai 2015 - 19:50
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama