Opération maintien
Posté 04 novembre 2013 - 10:54
La France du foot (celle qui s'intéresse au sport et non au CFC) doit clairement se dire "Sochaux, cette fois c'est la bonne". On marque peu, on encaisse beaucoup, et puis il y a encore et toujours, tous ces blessés, qui à la base pourraient tous être titulaires.
Guerbert, out pour plusieurs mois.
Boukari, n'a toujours pas joué et aura donc quoiqu'il arrive raté 1/3 de la saison (minimum).
Mayuka, blessé pour plusieurs semaines au moment où il semblait montrer sa valeur.
Traoré : no comment.
4 recrues sensées renforcer l'équipe ... Qui ne l'est donc pas par rapport à la saison passée.
Nous comptions aussi beaucoup sur des joueurs tels que Doubaï, Roussillon, voire Butin (bémol car je sais que beaucoup ne croient plus en lui et comment leur en vouloir). Aucun ne joue, eux aussi auront raté une bonne partie de la saison.
Même si des erreurs ont été commises, la poisse s'en mêle quand même sérieusement.
Posté 04 novembre 2013 - 21:08
Posté 10 novembre 2013 - 19:02
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait s'en tirer.
L'équipe en elle-même n'est pas extraordinaire, on n'a pas les armes pour faire un parcours d'européen et remonter la pente. Parallèlement à cela, on se fait voler ouvertement à tous les matchs, que ce soit sur les cartons, pénalty, coup-francs ou même blessures.
Il n'y a vraiment aucun signe positif
Posté 10 novembre 2013 - 19:09
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait s'en tirer.
L'équipe en elle-même n'est pas extraordinaire, on n'a pas les armes pour faire un parcours d'européen et remonter la pente. Parallèlement à cela, on se fait voler ouvertement à tous les matchs, que ce soit sur les cartons, pénalty, coup-francs ou même blessures.
Il n'y a vraiment aucun signe positif
Si il y a un point positif, je pense que l'entraîneur a le niveau et peut être qu'il va réussir à nous sortir de cette merde.
Je trouve qu'il voit bien les choses (témoin ces changements à la mi temps des matchs) et il a réussi à changer l'état d'esprit.
Posté 10 novembre 2013 - 19:16
Posté 10 novembre 2013 - 19:19
J'ai la tête dans le sac ce soir.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 10 novembre 2013 - 20:50
Histogramme_des_Sochaux_fin_de_tableau.pdf 314,66 Ko 12 téléchargement(s)
dynamique_de_maintien.pdf 172,78 Ko 16 téléchargement(s)
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 10 novembre 2013 - 20:54
Posté 10 novembre 2013 - 21:15
A venir, Bastia, Toulouse, Reims : faut pas se louper.
Posté 10 novembre 2013 - 22:33
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 11 novembre 2013 - 07:14
A venir, Bastia, Toulouse, Reims : faut pas se louper.
C'est le moment de faire une série de trois victoires avant de se faire "voler" au Parc.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 novembre 2013 - 11:46
Merci M. BUQUET ! Grace à vous, on aura au moins battu un record cette saison !
Posté 11 novembre 2013 - 11:48
Posté 11 novembre 2013 - 12:26
Perdre 5 points en combinant manque de réussite et arbitrage, sur les deux derniers matches et vu notre classement , c'est presque pas possible !
Posté 11 novembre 2013 - 12:48
Si Roussillon revient en forme en Janvier on pourrait vendre Corchia (avec Faussurier qui repassera à droite) et faire signer 1 vrai buteur car Bakambu/Butin c'est limite. Et si Renard arrive à tirer quelque chose de Doubaï voir Traoré en 2014 le maintien sera possible.
Pour le moment, vu les blessures et les problèmes d'arbitrage il faut juste serrer les fesses...
Posté 11 novembre 2013 - 12:50
Posté 11 novembre 2013 - 13:02
De ce point de vue-là, je crains moins un déplacement au Parc qu'à Marseille.
Mais j'espère qu'on comptera 7 ou 9 points de plus avant d'y aller. C'est faisable, même si ça fait un bail qu'on n'a pas aligné 3 victoires de suite, vu le jeu qu'on produit et l'état d'esprit affiché ça va finir par payer, les points vont venir. On en a pris très peu jusqu'ici, le retard est conséquent, mais cette équipe-là ne lâchera pas.
Posté 11 novembre 2013 - 13:18
Oui mais cela montre bien la faiblesse actuelle et le fait que cela sera encore pire dans 8 mois. Il faut donc faire un mercato d'hiver sans faute devant car si l'on arrive à se sauver cette année l'an prochain on aura automatiquement 2 joueurs offensifs en moins.
Posté 11 novembre 2013 - 13:23
De ce point de vue-là, je crains moins un déplacement au Parc qu'à Marseille.
Oui, Paris a le niveau pour battre Sochaux sans l'aide de l'arbitre.
Posté 11 novembre 2013 - 19:16
un nul contre Montpellier + 1 pour Sochaux, -2 pour Montpellier
une victoire contre Ajaccio, + 2 pour Sochaux -1 pour Ajaccio
un nul contre Bordeaux +1 pour Sochaux, -2 pour Bordeaux
une victoire contre Saint-Etienne +2 pour Sochaux
une victoire contre Marseille +3 pour Sochaux
Ce qui nous ferait 9 pts supplémentaires et des points en moins pour nos concurents directs que sont Ajaccio et Montpellier...
Je ne parle pas des non matches a Lorient, Nantes ou Guingamp ou nous avons été ridicules mais qu'on aurait du aborder plus sérieusement...
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... mais ca enrage quand on se refait mentalement certains de ces matches...
Posté 11 novembre 2013 - 19:47
Non, mais tu évoques un point perdu à Bordeaux, match finalement perdu par 3 buts d'écart...
A la limite, Nantes est davantage un point perdu, vu que bien qu'ayant été nuls nous étions à un quart d'heure de repartir avec un match nul.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 novembre 2013 - 20:43
Posté 12 novembre 2013 - 11:07
Essayons d'arriver à la trêve entre 18 et 20 Points, histoire de rester dans le coup avant la reprise en Janvier :
Le programme à venir :
(D)BASTIA : V
(E)TOULOUSE : N
(D)REIMS : V
(E)PSG : D
(E)NICE : N
(D)RENNES : V
Total : 18 pts.
Posté 12 novembre 2013 - 12:30
L'objectif doit être de prendre 1.5 point par match et de faire une série de 2 victoires le plus vite possible.
L'idéal serait de commencer dès le prochain match avec un Bonal 12ème homme.
Reprenons l'hymne du PUC : "non non non non le Lion n'est pas mort...... car il bande encore !"
Posté 12 novembre 2013 - 12:58
Le programme à venir :
(D)BASTIA : V
(E)TOULOUSE : N
(D)REIMS : V
(E)PSG : D
(E)NICE : N
(D)RENNES : V
Total : 18 pts.
C'est chaud quand même !
Contre Toulouse et Rennes, il peut se passer à peu près n'importe quoi, ce sont nos bêtes grises.
Nice à l'extérieur, on devrait en chier.
Quant à Reims, ils ont un mois pour baisser de pied.
Compte tenu du calendrier, si on finit à 15 ou 16 points ce sera déjà bien. C'est davantage la dynamique qui va compter que le nombre de points à la 19e journée.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 novembre 2013 - 15:28
Posté 12 novembre 2013 - 23:25
Oui, Ajaccio il y a 2 ans (si on en croît l'équipe). Mais c'est la seule sur les 20 dernières saisons. Et le public corse y fut pour beaucoup.
Nos joueurs et notre entraîneur sont d'ores et déjà condamnés à l'exploit !
Posté 13 novembre 2013 - 08:36
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 13 novembre 2013 - 10:33
Je prends ce scénario ; avec le titre de champion 5 ans plus tard. Et ensuite, on arrête de leur ressembler.
Vous me ferez un paquet, c'est pour offrir.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning