tu oublies les jour fériés en plus !
Pour qui, Pourquoi
Posté 13 février 2007 - 14:12
tu oublies les jour fériés en plus !
Posté 13 février 2007 - 14:20
Les PME sont certes les premiers employeurs de France... et ils faut les aider.
Cependant, la richesse n'est pas là non plus.
La richesse est dans les multinationales et surtout chez les grands actionnaires.
Eux, ils s'en mettent plein les poches et ne re-distribuent rien ou trés peu.
Faut arrêter de croire que libéralisme est la solution aux maux du peuple de la Terre.
Il suffit d'analyser les dérives américaines à ce sujet pour comprendre que ce n'est pas la meilleur façon de faire.
Un actionnaire qui a jugé bon d'investir dans une société pour lui permettre de se développer et d'inverstir pour progresser sur son marché doit être sabré? Alors une personne qui investit dans l'immobilier et réalise de belles plus-values doit tout redistribuer? Les grandes sociétés sont déjà fortement taxées, il faut se poser la question des causes des délocalisations et du manque d'attractivité de ce pays pour les implantations de sociétés.
Posté 13 février 2007 - 14:33
Sous prétexte que c'est plus assez rentable de nous exploiter, tu arrives à comprendre qu'il aille encore plus exploiter les autres ?
C'est fou de penser ça.
Le libéralisme va se crasher un jour comme le communisme en son temps. Beaucoup trop de guerre, d'abus sociaux et d'innégalité dans ce système, il faut arrêter de se voiler la face !
tu es dans le vice même à travers tes exemples ...
Tu cautionnes aussi les abus des proprio verreux qui augmente à fond les loyers ou bien ?
Posté 13 février 2007 - 14:41
Sous prétexte que c'est plus assez rentable de nous exploiter, tu arrives à comprendre qu'il aille encore plus exploiter les autres ?
C'est fou de penser ça.
Le libéralisme va se crasher un jour comme le communisme en son temps. Beaucoup trop de guerre, d'abus sociaux et d'innégalité dans ce système, il faut arrêter de se voiler la face !
Alors une personne qui investit dans l'immobilier réalise de belles plus-values doit tout redistribuer?
tu es dans le vice même à travers tes exemples ...
Tu cautionnes aussi les abus des proprio verreux qui augmente à fond les loyers ou bien ?
Je ne pense pas que ce soit juste d'aller "exploiter" des employés dans d'autres pays où les couts de mains d'oeuvre sont moins élevés. Je suis justement favorable à plus de protectionnisme, ce qui est malheureusement impossible avec l'UE et les traités d'échanges mondiaux. Notre pays a une balance commerciale déficitaire, on est complètement tarés de continuer dans cette voie. Les américains pratiquent encore une politique de barrières douanières qui permet à leurs entreprises de peu délocaliser si elles veulent être compétitives sur le marché intérieur.Nous devons tout faire pour sauver nos industries et notre savoir faire. Nos boites sont productives et compétentes, notre savoir est recherché et envié, comment laisser mourir cela? En tous cas mon cher Bart, ce n'est pas en taxant encore plus les profits des sociétés qui restent sur notre territoire, je prone plus des taxes pour les produits importés afin de favoriser sur le marché nos sociétés.
Les loyers sont également réglementés, les proprios n'ont pas autant de possibilités que cela de les augmenter, les pourcentages maximums d'augmentation sont fixés par l'état...les escrocs ne sont pas ceux que l'on croit!
Posté 13 février 2007 - 14:45
Le résultat de 5 ans de politique de droite pure et dure en France ?
je pensais à la différence de prix entre les logements sociaux et les bailleurs privés.
Posté 13 février 2007 - 14:50
Un épiphénomène dû à l'explosion économique de la Chine et de l'Inde tire ponctuellement la croissance mondiale, et redonne un coup de jeune à un système inique qui a généré des Blair et des Thatcher, rappelons le, mais quand ces pays nous aurons rattrapés, précipitant notre chute au passage, je doute fort qu'un éventuel décollage du Bostwana ou de Wallis et Futuna tirasse autant l'économie mondiale.
En outre, l'incohérence du capitalisme reste dans la disjonction de la production et de la répartition des richesses, d'une part, et dans la soumission au diktat de l'immédiateté (boursicoteries) alors que les ressources se raréfient et que leur transformation génére des effets pervers (réchauffement) à l'échelle de la planète, d'autre part.
Le tout ayant été possible en mettant au ban du développement les 2/3 de l'humanité.
La seule chose qu'a démontré le capitalisme c'est que si l'aîné de 3 enfants maravait ses frères et soeurs pour leur chourrer leur bouffe, il avait largement de quoi se goinfrer tandis que les cadets avaient faim.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 13 février 2007 - 14:58
Notre pays a une balance commerciale déficitaire, on est complètement tarés de continuer dans cette voie.
je pensais à la différence de prix entre les logements sociaux et les bailleurs privés.
Le résultat surtout d'une baisse de croissance et comme le précise l'alien de l'emprise de pays comme la chine sur des marchés importants pour les entreprises françaises...
Les logements sociaux sont financés par les impots de chacun, donc il parait normal que les loyers soient modérés. Pour le privé, l'argent provient de celui qui loue, il a envie de rentrer dans ses frais le plus rapidement possible, un particulier a moins de possibilités de financement que l'état...
Posté 13 février 2007 - 15:04
chacun sa vision des choses
arf...je dois mal m'exprimé...
Je pensais pas à l'Oncle Bébert qui loue 2 ou 3 apparts dans le coin pour se faire un peu de blé...
Je parle des promoteurs immobiliers qui loue des ensembles urbains.
Faut arrêter de penser sans cesse au petit mec qui ouvre sa petite entreprise ou à l'oncle bébert qui loue des apparts....
Quand je parle des partages des richesses... je pense pas au mec qui gagne 4000 € par rapport au Rmiste qui flirte avec les 400€ par mois...
Moi, quand je pense à richesse, je pense au Millions de bénéfices de certaines boites, aux milliards brassés par les banques... soit toute la richesse de France.
Posté 13 février 2007 - 15:04
Mais si tu pouvais arrêter de pondre des romans ici et te foutre au boulot avec la même ardeur, la richesse que tu ne manquerais pas de créer ferait déjà largement diminuer la dette de ton Etat.
Boris Vian
Posté 13 février 2007 - 15:05
Mais si tu pouvais arrêter de pondre des romans ici et te foutre au boulot avec la même ardeur, la richesse que tu ne manquerais pas de créer ferait déjà largement diminuer la dette de ton Etat.
J'ai pas osé le dire!
Posté 13 février 2007 - 15:15
J'ai un sérieux bémol à apporter à ce sujet.
La réévaluation des loyers chaque année se fait selon l'évolution de l'indice du coût de la construction, qui est contrôlé de près ou de loin par l'état. Par contre, quand un logement se libère et est reloué, le propriétaire peut faire absolument ce qu'il veut (et s'en prive rarement).
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#192 Invité_David besançon_*
Posté 13 février 2007 - 16:46
Notre pays a une balance commerciale déficitaire, on est complètement tarés de continuer dans cette voie.
Le résultat de la politique de l'Euro fort, politique cautionnée par la droite sarko et la gauche Royal.
Posté 13 février 2007 - 17:04
Le résultat de la politique de l'Euro fort, politique cautionnée par la droite sarko et la gauche Royal.
Et les Allemands ils font comment !?
On sait pas s'y prendre faute de pragmatisme, point barre.
#194 Invité_David besançon_*
Posté 13 février 2007 - 17:07
Posté 13 février 2007 - 18:12
autre chose, je lisais plus haut bart je crois qui disait que selon sarko on allait faire de l'immigration sélective sur CV. Entendu la semaine dernière sur RTL, il existerait un article dans le code du travail (que je n'ai pas réussi à retrouver) qaui dirait que les entreprises françaises n'auraient le droit d'embaucher des travailleurs étrangers que s'ils ne trouvaient aucun français ayant les compétences requises pour le poste à pourvoir. Bref, priorité aux français dans le travail. Et dire qu'on se plaint de la discrimination raciale dans l'embauche alors qu'en fait c'est le contraire qui ne respecte pas la loi.
#196 Invité_David besançon_*
Posté 13 février 2007 - 18:25
Je ne vois pas en quoi contester la politique de la Banque centrale européenne ferait forcément écho à Villiers.
Lequel, d'ailleurs, est davantage obsédé par les mosquées que par la politique monétaire.
Posté 13 février 2007 - 19:02
...
Je ne ferai pas le détail du 4 ème candidat qui a une chance d'être elu pour le deuxième tour.
Une analyse sans parler de 15% (environ hein, la politique c'est pas trop mon trip) de la population, ça sert à rien.
Le Pen étant ce qu'il est, on est pas là pour l'insulter ou l'idolatrer, il représente quand même un Français sur 5! Qu'on l'aime ou pas, c'est un fait.
Ne voyez rien de "politique" dans mon message, c'est juste un truc que j'avais envie de rapeller.
Posté 13 février 2007 - 19:05
Posté 13 février 2007 - 19:24
Simplement, c'est trop simple de toujours mettre les pbs de chômage des Français d'origine étrangère sur le dos de cette discrimination. Ca devient systématique, c'est trop facile.
Par exemple (et j'ai bien conscience qu'elle a eu bcp de chance) ma compagne est algérienne. Pas franco-algérienne, hein, juste algérienne. Ben au moment de se trouver une entreprise pour son BTS, me suis demandé si elle allait pas galérer...
Ben non, l'a été embauchée sans difficulté chez Renault (traîtresse...). Bien, je sais que c'est un cas particulier et qu'il ne faut surtout pas en faire une règle générale. Cependant, je veux juste rappeler que quand on bosse et qu'on a du mérite, souvent, mais malheureusement pas toujours, ca paye.
Surtout, ne pas tomber dans l'excès qui consiste à dire "s'il n'a pas été pris, c'est parce qu'il est trop foncé de peau". ni dans l'excès inverse d'ailleurs.
Posté 13 février 2007 - 19:29
la vie sans excès c'est chiant
et puis t'es emmerdant choux, tu casses un mythe avec ton exemple
Posté 13 février 2007 - 19:32
Posté 13 février 2007 - 20:28
Cela est en grande partie pour les fonctionnaires. Il est très facile pour eux de faire des heures supp. Et cela fait des économies à l'Etat. Les charges sont moins importantes pour lui que d'embaucher. En plus, cers feignasses peuvent bien forcer davantage.
Pour les entreprises, elles préfèrent que leurs employés fassent des heures supp quand il y a du boulot et par contre les récupère en congé quand c'est beaucoup plus calme. Et dans ce cas, l'employé ne touchera pas plus même s'il fera des heures sup'. Ah si il aura des vacances en plus mais pas les moyens pour partir.
Posté 13 février 2007 - 20:47
Possible, je ne saurai pas trop te dire.
Pour ma part, je faisais juste ce petit apparté parce que j'ai trop entendu de gens s'emporter contre la discrimination à l'embauche dans des cas où se sont tout simplement les meilleurs (pour le poste proposé hein, c'est pas un jugement de valeur général) qui ont été pris.
Posté 14 février 2007 - 07:39
1) Je vote pour le candidat que je souhaite et ce n'est certainement pas toi qui m'empêchera de m'exprimer sur le sujet et sur les idées de Royal. La critique est censurée en Suisse?
2) Je crois qu'il est malvenu de ta part de te permettre de juger un travail que tu méconnais et des horaires que tu méconnais également. Je gère mon temps de travail et ne suis pas payé à l'heure mais au CA, alors Mr Ajoulot merci de ne plus vous aventurer avec mépris à mon sujet lorsque vos informations sont insuffisantes.
Posté 14 février 2007 - 08:42
Il y a juste un recul à observer sinon il y a des sites mieux indiqués.
Reste que Droite ou Gauche la France avait su garder son libre arbitre face aux Etats Unis depuis 50 ans,tandis que Sarkozy est un suce boules compulsif des USA, et ça, que tu sois payé au CA ou pas, ça reste la chouma.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 14 février 2007 - 08:54
En d'autres termes, pensez-vous que Sarko peut changer du tout au tout notre politique étrangère, et si oui, en faisant quoi en pratique ?
Posté 14 février 2007 - 09:00
Ah oui, parlons-en de la baisse de croissance. On est 11ème ex-aequo sur 13 pays de l'euroland pour la croissance. 2% en 2006. Les prévisions pour 2007 tablent sur 1.6 - 1.7% Allez, on peut y arriver à être les derniers. Il suffit d'y croire et de continuer dans la même direction.
Il faut aussi dire que ça n'a pas été facile parce qu'on partait de loin quand même : on était dans les premiers en 2000. Ca a été un travail de chaque instant et là, on est sur la bonne voie!
Posté 14 février 2007 - 09:28
Bon Joux ® fait pas la tronche.
T'es allé voir tes Mp ?
#209 Invité_David besançon_*
Posté 14 février 2007 - 10:16
En d'autres termes, pensez-vous que Sarko peut changer du tout au tout notre politique étrangère, et si oui, en faisant quoi en pratique ?
La diplomatie française est en effet une des administrations de la plus grande qualité en France et elle est profondément imprégnée d'une politique qui a commencé il y a 49 ans. Le septennat de Giscard d'Estaing pourrait constituer une preuve de ton argumentation car, malgré l'atlantisme du personnage, il n'a guère pu inverser cette tendance.
Mais il y a des différences de taille avec la période 1974-1981. D'abord, Giscard présidait dans un contexte plus proche de la période gaulliste (juste après que Michel Jobert eût quitté le quai d'Orsay et huit ans seulement après que De Gaulle eût décidé de quitter le commandement intégré et demandé aux Etats-Unis d'évacuer les bases françaises de l'organisation atlantique). Ensuite, il devait composer avec une majorité de la majorité parlementaire gaulliste dont les principaux dirigeants étaient des barons du gaullisme (Chaban, Guichard, Debré...) qui suivaient attentivement le politique étrangère. Le deux premières années, il s'appuya également sur un Chirac cornaqué par un tandem Juillet-Garaud très sourcilleux en la matière. Les Cinq années suivantes, pour contrer Chirac, il devait ménager Guichard et Debré. Il le fit en gardant la même politique par rapport aux Etats-Unis, ce qui lui permettait de mieux se consacrer à son dessein européen. C'était une bonne manière de ménager la chèvre et le chou (je laisse à votre entière appréciation le soin de déterminer qui était chèvre, et qui était chou...).
Le contexte est donc totalement différent. Plus de trente ans ont passé depuis Giscard et si, beaucoup de politiques sont encore davantage favorables à une politique d'Indépendance, ils sont beaucoup moins imprégnés de la profonde culture politique qui en était le fondement. N'oublions pas que des ruptures sont toujours possibles. En 1958, le volontarisme politique a fait basculer la France de l'alignement à l'Indépendance. Pourquoi totalement exclure que ce volontarisme nous fasse basculer dans l'autre sens ?
Posté 14 février 2007 - 11:00
La chèvre c'est ilan d'après Harry. Et choux, c'est moi!
Trop facile.
Une autre question? Allez-y, je suis chaud-bouillant ce matin.