A part les commentaires de Jul, dont l'enthousiasme prévaut généralement sur la pertinence, je n'ai quand même pas trop souvenir de récits dithyrambiques de matches de ce joueur.
Le fait qu'on soit dans la merde doit nous conduire à utiliser nos jeunes avec discernement, pas à leur donner un permis de nous noyer.
J'ai vu jouer Perisic 5 ou 6 fois, et il m'a donné une impression de niveau assez constant. Certes, physiquement il est un peu sécot, mais j'aime vraiment son profil : milieu plus relayeur que récupérateur, très tourné vers l'avant. Il a une vision du jeu supérieure à la moyenne, ce qui lui permet de jouer facilement et efficacement à une touche de balle, de la tête ou des pieds.
C'est un très bon passeur, peu de déchet, qui tire pas mal du tout les coups de pied arrêtés.
Son côté défensif est moins impressionnant certes, avec des tacles parfois maladroits et un physique qui ne lui permet pas de rivaliser avec des brutes.
C'est un gâchis de ne pas l'avoir essayé en équipe première ici, moins de le prêter en Belgique où le niveau sera effectivement supérieur à la CFA. Espérons qu'il y ait du temps de jeu.
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)