Posté 03 décembre 2006 - 13:34
Me parle pas d'esprit ouvert stp, quand tu t'attaques directement à moi sans me connaître (pseudo supporter qui siffle etc) alors que je ne fais qu'aller contre ton opinion, hélas très largement répandue, que Lens a le meilleur public de France. Pour moi ce n'est pas vrai. Car ceux qui sont le plus médiatisés, avec trompettes, casques de mineurs, maquillage et tutta sang et or, ceux-là quand leur équipe perd, ils s'assoient et on ne les entend plus. Ils font même des "olé" quand leur équipe est ridiculisée par les visiteurs à la passe à dix. Ceux qui continuent, c'est les 300-400 Tigers, qui font à Bollaert le même boulot que nous à Sochaux. Ceux-là (et j'en connais personnellement) font un excellent travail et pourtant, le club leur a mis un certain nombre de peaux de banane qui en auraient rebuté plus d'un parmi les plus farouches.
Les trompettes, grosses caisses, crécelles, etc, de mon point de vue c'est n'importe quoi, SURTOUT quand c'est utilisé seulement en cas de victoire ou pendant 10 mn au début du match, et après plus rien. Le stade c'est pas carnaval, voilà ce que je pense, et la mastritude extrême, même si elle s'accompagne d'un profond attachement au club, me gonfle. Et SURTOUT quand c'est un soutien qui est variable selon les résultats du club.
Le meilleur public de France, il est à Sainté. Et le deuxième meilleur, il est au Parc. En troisième, on a Marseille, et ensuite seulement on trouve des Lens ou des Bordeaux.
Je réponds sur la forme selon la forme que tu y as mis. Sur le fonds, je te parle de faits concrets. Quant à l'ouverture d'esprit, je pense vraiment pas avoir de leçons à recevoir de toi, vu tes réactions d'adolescent capricieux.