Liga
Posté 04 avril 2006 - 01:47
Posté 04 avril 2006 - 07:12
Je vois que les légendes urbaines catalanes ont de l'avenir devant elles.
Tu me citeras le dernier match où l'arbitre a favorisé le Real, preuves à l'appui. Et depuis cette date je pourrai te balancer au moins 4-5 matchs comportant des pénos indiscutables non sifflés, des buts pas rentrés mais validés pour l'adversaire, 2 ou 3 buts de Ronaldo invalidés pour hors jeu imaginaire, etc...
Au fait, pour le dernier match, Roberto Carlos a pris son premier jaune pour une faute imaginaire qui offre le péno Barcelonais (même pas sifflé par l'arbitre, mais "vue" par l'arbitre assistant qui était au niveau de la ligne médiane !). Le deuxième, pour une petite faute et quelques discussions qui ne valent jamais un jaune ailleurs.
Et j'oubliais un pénalty évident sur Ronaldo, non sifflé en seconde mi-temps.
Papa Gaulois, même si ceux pris par le Real ne sont justifiés que par la bronca barcelonaise, des équipes qui prennent 6 ou 7 cartons en un match, il y en a 3 ou 4 par journée en Liga. Consignes aux arbitres, certainement...
Posté 04 avril 2006 - 09:33
Bah pour toutes les fois ou il y a eu un simulacre d'arbitrage a santiago bernabeu , c'est un retour de baton.
Je vois que les légendes urbaines catalanes ont de l'avenir devant elles.
Tu me citeras le dernier match où l'arbitre a favorisé le Real, preuves à l'appui. Et depuis cette date je pourrai te balancer au moins 4-5 matchs comportant des pénos indiscutables non sifflés, des buts pas rentrés mais validés pour l'adversaire, 2 ou 3 buts de Ronaldo invalidés pour hors jeu imaginaire, etc...
Au fait, pour le dernier match, Roberto Carlos a pris son premier jaune pour une faute imaginaire qui offre le péno Barcelonais (même pas sifflé par l'arbitre, mais "vue" par l'arbitre assistant qui était au niveau de la ligne médiane !). Le deuxième, pour une petite faute et quelques discussions qui ne valent jamais un jaune ailleurs.
Et j'oubliais un pénalty évident sur Ronaldo, non sifflé en seconde mi-temps.
Papa Gaulois, même si ceux pris par le Real ne sont justifiés que par la bronca barcelonaise, des équipes qui prennent 6 ou 7 cartons en un match, il y en a 3 ou 4 par journée en Liga. Consignes aux arbitres, certainement...
Oui peut-être. Faut dire qu'à une époque (peut-être pas révolue d'ailleurs), ça hachait un peu en Liga...
Posté 04 avril 2006 - 13:47
Posté 04 avril 2006 - 16:59
Mais par le passé...
Pis Roberto Carlos a eu ce qu'il méritait, à protester et pleurnicher. D'après l'arbitre, il leur aurait dit (à lui et le juge de touche) que c'étaient deux grosses merdes.
Un type qui se fait expulser pour moults contestations, je suis content.
Dans le même style, Tiago Motta mériterait des baffes chaque week-end.
Posté 04 avril 2006 - 17:34
Expulsé lors du clasico face au FC Barcelone, Roberto Carlos a tenu à se défendre. Dans les colonnes du quotidien espagnol Marca, le latéral gauche brésilien de "la Maison Blanche" a affirmé n'avoir jamais insulté l'arbitre de la rencontre, Mr Medina Cantalejo. "L'arbitre n'a pas bien entendu ce que j'ai dit. Je n'ai aucune raison de faire cela. Si je l'avais fait, j'aurais pu comprendre mon expulsion mais là ce n'était pas le cas". Le problème, c'est que Télé 5 a décortiqué l'incident, faisant la preuve selon Marca de la faute commise... par Roberto Carlos. L'international auriverde aurait bien formulé les mots suivants : "Eh, les deux merdes. Oui, toi et toi" en désignant l'arbitre et son assistant juste avant que le premier ne l'expulse du terrain. Du coup, on est tout de suite plus proche de la version de l'arbitre - "Toi et ton assistant, vous n'êtes que de la merde", que de celle de Roberto Carlos : "Toi et ton assistant, vous n'avez pas entendu une merde". Et c'est toute la défense du Galactique qui en prend un coup.
#187 Invité_Mister Jingle_*
Posté 04 avril 2006 - 17:46
Moi qui l'ai toujours admiré... je suis vraiment déçu par son attitude.
Posté 04 avril 2006 - 19:10
Avant 1998, je ne prononcerai pas sur un éventuel favoritisme des arbitres pour le Real. Parce que je ne connais pas le dossier. Mais après, franchement, j'ai pu constater systématiquement qu'une erreur d'arbitrage qui favorise Madrid est médiatisée 10 fois plus que la même chose pour le Barça, et 100 fois plus qu'une autre équipe. Et ces erreurs, il n'y en a pas eu plus pour Madrid que contre. C'est même l'inverse qui se produit, de façon nette, depuis la saison dernière incluse.
Bizarrement, le summum des critiques catalanes a eu lieu quand le Barça était à la rue (il y a 4-5 ans). Dans le même temps, le Real raflait C1 sur C1, mais les arbitres européens étaient aussi sûrement dans la combine...
Posté 04 avril 2006 - 19:28
Posté 04 avril 2006 - 22:04
Posté 04 avril 2006 - 22:07
Mais il y a deux choses indiscutables tout de même là dedans :
1) les erreurs d'arbitrage en faveur du Real sont démesurément amplifiées
2) depuis deux ans, le solde net des erreurs d'arbitrages est clairement négatif pour le Real
Que mes pourfendeurs débarquent avec des preuves !
Posté 16 mai 2006 - 20:45
Posté 16 mai 2006 - 21:47
Le Real a perdu 4-3 à Séville face au FC Séville.
Cela dit, Valence a perdu 2-1 à Osasuna.
Donc:
2°) Real >>>>>> 70 points.
3°) Valence >>>> 69 points.
4°) FC Séville >>> 68 points.
5°) Osasuna >>>> 68 points.
Posté 17 mai 2006 - 06:52
Putain j'étais vert... 2-0 pour le Real à la 25ème (superbe but de Becks au passage), et... 4-2 à la mi-temps !
Joli match typique de Liga : plein de buts, de cartons, pas de défenses...
M'enfin, heureusement les Basques nous ont sauvé la mise (la mise étant les dizaines de millions que promettent la tournée de m...... en Asie et aux US...), merci à eux.
Posté 05 juillet 2006 - 16:00
Libre de tout engagement vis-à-vis de la Juventus Turin dont il a démissionné mardi, Fabio Capello est officiellement depuis mercredi le nouvel entraîneur du Real Madrid. Le technicien italien doit rejoindre en début d'après-midi la capitale espagnole pour parapher un contrat de trois ans. Il donnera une première conférence de presse jeudi midi au stade Bernabeu. L'information, donnée mercredi matin par la presse espagnole, a été confirmée par le club en début d'après-midi.
L'arrivée de Capello n'est pas une surprise. Dès la confirmation de son élection à la tête du Real, son nouveau président, Ramon Calderon, avait confirmé l'arrivée imminente de celui qui fut champion d'Espagne avec le Real en 1997. Les socios comptent sur le technicien italien pour redorer le blason d'un club qui n'a plus décroché le moindre titre depuis trois saisons. Selon le quotidien sportif Marca, Capello s'est fixé pour priorité de renforcer le milieu de terrain, en recrutant le Malien de l'Olympique lyonnais Mahamadou Diarra, et le Brésilien Emerson (Juventus Turin). L'entraîneur italien serait également sur la piste du jeune espoir espagnol d'Arsenal Cesc Fabregas. AS ajoute que le Real commencera la semaine prochaine son forcing pour recruter le Brésilien de l'AC Milan, Kaka.
A noter que Michel, l'ancien milieu de terrain du Real, entraînera la réserve du club castillan qui évolue en deuxième division espagnole. Agé de 43 ans, Michel était jusqu'à présent l'entraîneur du Rayo Vallecano en troisième division. Celui qui gagna six titres de champion et deux Coupes de l'UEFA avec le Real Madrid a signé un contrat de quatre ans.
C'est lameringue qui va etre content, le real va avoir un vrai entraineur l'année prochaine.
Posté 21 août 2006 - 19:03
Robert Pires, le milieu de terrain de Villarreal, sera absent des terrains pendant six mois en raison d'une rupture des ligaments du genou gauche. L'ancien Gunner s'est blessé vendredi contre Cadix à l'occasion du trophée Ramon de Carranza.
Son coéquipier Gonzalo Rodriguez a lui aussi été victime de la même blessure samedi contre le Real Madrid et sera indisponible sept mois. Le club s'est mis en quête de nouvelles recrues pour remplacer les deux joueurs.
(source l'epique)
Posté 21 août 2006 - 19:05
Et pour ne pas être HS, Julio Batista clame haut et fort qu'il veut rester au Réal...ca veut dire que d'ici une semaine il sera parti, non?
Posté 22 août 2006 - 16:14
Posté 22 août 2006 - 16:33
Si mon Club faisait pareil, Lonfat jouerait plutôt que de se morfondre.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 septembre 2006 - 13:40
Bonne initiative, non?
Posté 04 septembre 2006 - 14:59
Mais qui veut la peau de Marie-George Buffet ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#202 Invité_David besançon_*
Posté 04 septembre 2006 - 15:12
Son dermato peut-être ?
Posté 10 septembre 2006 - 22:20
REAAAAAAL !
(bon ok c'est que Levante, mais...)
Posté 11 septembre 2006 - 13:53
Posté 11 septembre 2006 - 14:01
A 0-2, ils étaient toujours à 11.
Oh et pis fallait pas acheter Déhu quoi, on les a pas prévenus ?
Posté 11 septembre 2006 - 14:08
Posté 11 septembre 2006 - 14:10
Posté 24 septembre 2006 - 09:03
Victoire 1-0 au Betis, but de... Diarra !
Posté 24 septembre 2006 - 09:27
Ces merveilleuses 6 minutes d'arrêts de jeu.
l'arbitre a sifflé la fin à 6 m 38 s.
En temps réel, on a dû jouer entre 30 et 45 secondes.
Posté 24 septembre 2006 - 09:32
Le Real passe en tête ! ok ok, c'est les seuls à avoir joué pour l'instant...
Ces merveilleuses 6 minutes d'arrêts de jeu.
l'arbitre a sifflé la fin à 6 m 38 s.
En temps réel, on a dû jouer entre 30 et 45 secondes.
Ben disons que le Betis a pris dans les arrêts de jeu les cartons qu'il aurait dû prendre pendant le temps réglementaire, donc forcément, confusion, confusion... J'ai aussi pu remarquer que l'arbitre (Iturralde) n'es pas seulement le recordman du carton, mais aussi le maniaque des arrêts de jeu (il arrêtait sa montrer à chaque corner, petite faute, etc... pas seulement les gros temps morts). Le contraste est saisissant avec l'Angleterre, j'ai maté Fulham - Chelsea dans l'après-midi... La différence d'arbitrage est énormissime...
>> 23h06...
Nul de Valence au Nou Camp (1-1) avec des Barcelonais insupportables d'antijeu, de simulations, de coups francs provoqués, etc. Je pensais que Eto'o, Ronaldinho, Iniesta, valaient mieux que ça...
Et Clyde, première victoire de Majorque ! (12èmes)