L'aura auprès des joueurs. Je le regrette, mais c'est un nouvel élément important à prendre en compte.En quoi Benoit Pedretti serait-il , par essence, un plus mauvais choix que Z. Camara (que j'apprécie) ou Beye ? (on évite l'argument sur le tee-shirt de l'OM SVP...)
Cordonnier ne dit pas autre chose, d'ailleurs.
Camara n'a pas nécessairement plus de références que Pedretti, mais il a entraîné aux côtés de Tuchel, Blanc, Emery, des joueurs comme Mbappé et Neymar.
Il imprime directement dans un vestiaire.
Pedretti, Sissoko n'en a rien à foutre. Il y a un travail de légitimation que certains ont à effectuer et d'autres pas. Et encore une fois, je le regrette. Beye c'est pareil, c'est le mec de Canal, il parle bien, il nous comprend, il est cool, c'est gagné d'avance quand il entre dans le vestiaire.
Mais au-delà de ça, je trouve que le travail de Beye en National reste plus probant que celui de Pedretti, il s'avère l'entraîneur que j'imaginais quand je souhaitais qu'il remplace Daf il y a deux ans et demi.
Et Camara est un bon formateur et obtient de bons résultats avec les jeunes parisiens.