Pour les Bleus, je pense que cette 1ere victoire est rassurante mais ne signifie finalement pas grand-chose.
Tu peux démarrer en trombe et te planter lamentablement dès les 8emes (dernier Euro, on bat les Allemands chez eux, puis on ne gagne plus un match, on est viré par la Suisse en 8eme) alors qu'auparavant, si on repense par exemple à la CM 2006, tu fais 2 premiers matches lamentables et tu es fantastique contre l'Espagne en 8emes puis le Brésil en quarts. 2018 pareil, le premier match est pourri contre l'Australie puis ça va au bout.
Une phase finale ça ressemble à 2 compétitions en une. La première, ce sont les poules, faut lacher le moins de gomme possible, sortir de là sans trop de casse, faire tourner, que les remplaçants participent et que les titulaires se reposent, c'est un peu de la calino-thérapie. La 2eme compétition commence aux matches à élimination directe où tu dois arrivé frais, en confiance, sans blessé.
En cela, la victoire d'hier qui m'était apparue plutôt très positive hier à 23h m'apparait ce matin moyennement rassurante vu l'énergie déployée et le nez cassé de Mbappé qui,comme l'a très bien dit Pépé, se blesse parce qu'il rentre les épaules, ne va pas au duel, bref ne sait pas jouer de la tête.
Sans Mbappé on verra au moins 11 joueurs qui défendent ensemble. Son absence est-elle si préjudiciable ? Je demande à voir.