Citez moi un joueur cette année qui fait une saison au maximum de son potentiel. Aucun. Tous ont déjà fait mieux par le passé.
Doumbia fait une bonne saison mais en montagne russe, alternant le très bon et le très mauvais. Mauricio galère sur son côté malgré ces bonnes stats.
Ces seules réussites seraient donc Aagouzoul et Alvero. Le premier il n'avait pas le choix que de le faire jouer vu la buse qu'était Valentine.
Pour le deuxième il eu le mérite de le lancer et de lui faire confiance. Mais ça sautait aux yeux de tous que c'était le seul capable de mettre un petit peut d'engagement au milieu de terrain.
Juste pour relativiser...
Par essence, un joueur offensif n'est pas régulier dans ses prestations à part le top du top. Doumbia fait une bonne saison.
Quant à Mauricio, ça fait deux saisons que le voir jouer dans l'axe est un fantasme. Que Daf et Guégan soient des brèles je veux bien. Mais en bientôt deux saisons, si Mauricio avait voulu être replacé dans l'axe ça aurait été essayé, non ? Ne préfère-t-il pas lui-même être moins dans l'axe, plus souvent face au jeu et prendre moins de coups ?
Alvero, ça sautait aux yeux de tous ? Facile de refaire l'histoire. En début de saison ce n'était pas si évident. D'un autre côté, sa progression n'est pas forcément à mettre au crédit de l'entraîneur. Et justement tu parles d'engagement. Or dans les matchs récents, on lui reproche successivement d'être trop tendre en hésitant à intervenir, puis de provoquer un penalty évitable.
Non un joueur offensif n'est pas forcément irrégulier c'est faux. Bien sûr on ne lui demande pas d'être décisif à chaque match mais au moins de faire le boulot, de reussir ses contrôles, ses passes. Il y a eu trop de matchs où Doumbia n'a pas mis un pied devant l'autre tout en apportant rien défensivement.
Le contre exemple ultime c'est kalulu qui, même quand il n'est pas décisif, est utile pour l'équipe. Ce n'est pas le cas de Doumbia qui a loupé trop de matchs (et souvent ceux contre le top 10 à l'image de l'équipe).
Après je ne lui remets pas la faute dessus. Mais sur Guégan car les matchs où Doumbia a été mauvais coïncident avec ceux où l'ensemble de l'équipe était mauvaise. Donc problème tactique avant tout avec des joueurs perdus sur le terrain.