Mercato 2021-2022
Posté 08 mai 2021 - 20:35
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 08 mai 2021 - 21:00
2 M€ pour Bedia ?
J'avais déjà eu cet écho il y a 3 semaines autour d'offres de 2M€? Rumeur de Charleroi ou de ses agents ?
Posté 08 mai 2021 - 21:34
Bedia je le résume à ce qu'il est. C'est un boeuf qui fait tout passer en force, et niveau jeu dos au but, c'est dans l'intention car c'est loin d'être précis techniquement. Je me rappelle de favena, pas franchement bien accompagné, mais c'était un vrai 9, efficace, bien placé, juste. Bedia n'a rien de cela, il a juste du muscle pour compenser. Comme dit plus haut, autant faire une opération, on l'achète pour le revendre direct.
Disons que le problème n’est même pas de savoir si bedia est un bon joueur ou non, je trouve qu’il est inadapté dans le système daf. Même s’il a planté 9 buts dont 2 sur penalty et 2 autres dans le même match ce qui nous amène à dire qu’il a planté dans 6 matchs sur 38 en ayant beaucoup joué. A son credit Certes il en a marqué certains tout seul comme face à rodez, après on compte 2 frappes détournés et les autres m’échappent.
Mais il n’apporte (plus, car en début de saison il gardait le ballon) rien sur le plan du jeu. Il n’a pas vraiment de jeu dos au but, pas de décalage, et pas de jeu de tête ni défensif ni offensif.
Il traverse les matchs comme un fantôme à trottiner comme ce soir.
Niane on peut lui reprocher son comportement, mais je pense qu’il sort du match rincé. Il n’a peut être rien réussi mais il n’a pas lâché.
En bref, oui, s’il est dans une équipe qui domine les autres de la tête et des pieds et qu’on lui met des galettes et qu’il a besoin de faire 3 m pour les mettre dedans ça peut le faire. Mais pour le faire jouer comme Sané ça ne marche pas.
Posté 08 mai 2021 - 21:38
Sur le papier et selon les journalistes, on jouait en quatre–quatre–deux, en pratique on était en quatre–deux–trois–un Avec Soumaré qui venait en deuxième attaquant sur les phases défensives.
Il fait jouer deux ailiers comme attaquant (et d’ailleurs on a vu que le petit trebily est quand même plus à l’aise quand il déborde sur son aile gauche) , Fait ensuite rentrer lasme et là on se dit il va jouer en 2eme pointe, que dalle. Ensuite il fait rentrer ourega qui est à la base ailier en 2eme attaquant et Bedia et lasme reste collé sur son aile.
Bref désespérant
Posté 08 mai 2021 - 21:42
Comme quoi le profil du mec de devant a son importance et que le désert de Daf n’arrange rien mais le joueur qui joue doit correspondre au profil du gars qui sait se demerder tout seul
Édit but pas bit
Posté 08 mai 2021 - 21:48
Posté 08 mai 2021 - 22:31
Enfin, Niane, et j'étais un des premiers à être satisfait de sa signature (profil d'attaquant que nous n'avions plus), avec de l'expérience... Mais c'est lui qui s'est mis de côté tout seul non ? Retards répétés, caractère difficile à gérer... Je ne vois pas ce que Daf pouvait faire de plus ? Il a quand même essayé de le maintenir dans le groupe pendant toute la saison quasiment... Bédia veut rester mais 800 000 euros pour un club comme nous c'est cher donc ? c'est pas un échec s'il ne reste pas mais une réalité de nos moyens depuis que Peugeot est partis... Pour Lasme, en revanche, il est sous contrat et c'est au club de faire le forcing pour le conserver... A voir ou il en est de ses envies de départs (envie justement ou certitudes !)
Ce qu'il pouvait faire de plus ? Un système permettant à deux attaquants de jouer.
Posté 09 mai 2021 - 08:03
Posté 09 mai 2021 - 08:05
Enfin, Niane, et j'étais un des premiers à être satisfait de sa signature (profil d'attaquant que nous n'avions plus), avec de l'expérience... Mais c'est lui qui s'est mis de côté tout seul non ? Retards répétés, caractère difficile à gérer... Je ne vois pas ce que Daf pouvait faire de plus ? Il a quand même essayé de le maintenir dans le groupe pendant toute la saison quasiment... Bédia veut rester mais 800 000 euros pour un club comme nous c'est cher donc ? c'est pas un échec s'il ne reste pas mais une réalité de nos moyens depuis que Peugeot est partis... Pour Lasme, en revanche, il est sous contrat et c'est au club de faire le forcing pour le conserver... A voir ou il en est de ses envies de départs (envie justement ou certitudes !)
Ce qu'il pouvait faire de plus ? Un système permettant à deux attaquants de jouer.
Je sais que la grande pensée du moment c'est de mettre Daf au pilori mais quand je me souviens de certains coachs comme Bijotat ou le début de la fin de l'air "ligue 1" avec Bazda... je me dis qu'on a pas le plus grand des entraineurs, mais un meneur d'homme, avec une philosophie (qu'on est pas obligé de partager c'est une certitude) mais qui nous a sortis du sable plus d'une fois ces dernières saisons... Alors oui, on a envie de voir Sochaux en L1, oui on a envie de voir du mieux dans le jeu, mais on est 7ème alors qu'il y a 2 ans à peine on pouvait être rayé de la carte du monde pro, avec un effectif complet a bâtir, des changements dans l'organigramme... Je maintiens, et je sais que beaucoup ne sont pas d'accord, qu'on ne pouvait guère faire mieux avec cet effectif (jouer les barrages dans l'absolu mais, on le sait, ces barrages n'offrent quasi aucune chance de monter surtout en 4 ou 5 ème place). Mais encore une fois, nous n'avions aucun joueur de couloir. Et je dis bien aucun... Ambri a fait illusion mais c'est faible ou un bon remplacant, Ourega a été inexistant pour être poli, Lasme n'est pas un ailier, Weissbeck et Soumaré sur un côté c'est pas du tout leur place... Seul les jeunes (Virginius Ntolla ou Tebily) ont ce profil mais le premier a été amputé du covid les 2/3 de la saison, Ntolla n'a pas forcément le niveau et Tebily a été recruté pour terminer sa formation avec la rserve ou les U19...
Posté 09 mai 2021 - 08:14
Posté 09 mai 2021 - 08:14
Posté 09 mai 2021 - 08:16
Et pour finir trebily etait peut être seul dans le désert de Daf mais il a provoqué un minimum de frisson et il n’était pas loin de son premier bit après avoir provoqué le penalty.
Comme quoi le profil du mec de devant a son importance et que le désert de Daf n’arrange rien mais le joueur qui joue doit correspondre au profil du gars qui sait se demerder tout seul
Il faudra compter sur Tebily la saison prochaine, au même titre que Delphis au milieu.
Posté 09 mai 2021 - 08:19
J'avais déjà eu cet écho il y a 3 semaines autour d'offres de 2M€? Rumeur de Charleroi ou de ses agents ?2 M€ pour Bedia ?
La succession de Bédia se fait deja en interne. Un attaquant de N1 approche et pas insensible au projet. Equipe qui a validé sa montrée.
Posté 09 mai 2021 - 08:50
J'avais déjà eu cet écho il y a 3 semaines autour d'offres de 2M€? Rumeur de Charleroi ou de ses agents ?2 M€ pour Bedia ?
La succession de Bédia se fait deja en interne. Un attaquant de N1 approche et pas insensible au projet. Equipe qui a validé sa montrée.
Sans doute plus facile de prendre un mec de N1, moins cher en salaire et transfert et à qui on peut dire "tu seras numéro 2 dans la hiérarchie" puisqu'il sera sans doute content de jouer dans un club de L2 (plus de certitude sur le maintien d'un club comme Sochaux qu'un club qui monte de N1). J'espère juste qu'on ne prend pas pour prendre et qu'il saura s'adapter car même si je suis pas un grand fan de Bédia, il avait de l'expérience pour son âge, et quelques certitudes sur sa capacité à performer dans un club pro de haut de tableau de L2. Je prend l'exemple de Jung par exemple, qui a fait une super saison en N1, je m'interroge sur sa capacité à passer le cap de l'étage supérieur surtout qu'il était à Chateauroux et vu l'effectif et les résultats de son club, s'il avait autant de potentiel, je ne suis pas sûr que Chateauroux pouvait se permettre de prêter un "talent" vu ses moyens...
Posté 09 mai 2021 - 08:57
Le manque de profondeur et les ailiers rapides c'est ce qui manquait et c'est ce que plusieurs d'entre nous avaient pointé des le mois de juillet. C'est pour ça que cet été il faut mettre le paquet dessus.
Tout a fait d'accord avec toi. Et je m'interroge toujours sur ceux qui sont étonnés des résultats sur la saison ? Justement, lorsque l'on fait le constat à l'issue du mercato, comment espéré pouvoir rivaliser avec les meilleurs du championnat. On nous avait promis une colonne vertébrale solide, permettant un maintien en L2 le plus rapide possible. Sur ces 2 points, l'objectif a été atteint ! on nous promet un mercato estival ambitieux avec la signatures de joueurs offensifs d'un niveau supérieur, on verra... Garder la colonne vertébrale et insérer des joueurs offensifs de qualité c'est l'objectif. Les envies de départ des uns et des autres ont un peu plombé mon enthousiasme, et l'attitude de nos dirigeants dans les prochaines semaines va être déterminante pour la suite.
Posté 09 mai 2021 - 09:23
Je sais que la grande pensée du moment c'est de mettre Daf au pilori mais quand je me souviens de certains coachs comme Bijotat ou le début de la fin de l'air "ligue 1" avec Bazda... je me dis qu'on a pas le plus grand des entraineurs, mais un meneur d'homme, avec une philosophie (qu'on est pas obligé de partager c'est une certitude) mais qui nous a sortis du sable plus d'une fois ces dernières saisons... Alors oui, on a envie de voir Sochaux en L1, oui on a envie de voir du mieux dans le jeu, mais on est 7ème alors qu'il y a 2 ans à peine on pouvait être rayé de la carte du monde pro, avec un effectif complet a bâtir, des changements dans l'organigramme... Je maintiens, et je sais que beaucoup ne sont pas d'accord, qu'on ne pouvait guère faire mieux avec cet effectif (jouer les barrages dans l'absolu mais, on le sait, ces barrages n'offrent quasi aucune chance de monter surtout en 4 ou 5 ème place). Mais encore une fois, nous n'avions aucun joueur de couloir. Et je dis bien aucun... Ambri a fait illusion mais c'est faible ou un bon remplacant, Ourega a été inexistant pour être poli, Lasme n'est pas un ailier, Weissbeck et Soumaré sur un côté c'est pas du tout leur place... Seul les jeunes (Virginius Ntolla ou Tebily) ont ce profil mais le premier a été amputé du covid les 2/3 de la saison, Ntolla n'a pas forcément le niveau et Tebily a été recruté pour terminer sa formation avec la rserve ou les U19...Ce qu'il pouvait faire de plus ? Un système permettant à deux attaquants de jouer.Enfin, Niane, et j'étais un des premiers à être satisfait de sa signature (profil d'attaquant que nous n'avions plus), avec de l'expérience... Mais c'est lui qui s'est mis de côté tout seul non ? Retards répétés, caractère difficile à gérer... Je ne vois pas ce que Daf pouvait faire de plus ? Il a quand même essayé de le maintenir dans le groupe pendant toute la saison quasiment... Bédia veut rester mais 800 000 euros pour un club comme nous c'est cher donc ? c'est pas un échec s'il ne reste pas mais une réalité de nos moyens depuis que Peugeot est partis... Pour Lasme, en revanche, il est sous contrat et c'est au club de faire le forcing pour le conserver... A voir ou il en est de ses envies de départs (envie justement ou certitudes !)
Les barrages qui "n'offrent quasi aucune chance au 4ème ou au 5ème", c'est du pipeau, tu te bases sur des stats (ce qui est hasardeux en soit quand il s'agit de football) concernant un modèle en place depuis 3 ou 4 ans. Ça n'a aucune sorte de valeur. Je ne vois pas selon quoi Paris aurait moins de possibilités que Toulouse d'accéder en L1. C'est trois matchs de Coupe, qui n'ont rien à voir avec le marathon du championnat, sur lesquels tout peut se jouer. On ne défend pas un bilan sur le principe du "de toute façon, on n'y serait pas arrivé ensuite". Ça équivaut à ceux qui préfèrent rester en L2 sous prétexte que la L1, c'est plus dur et qu'il vaut donc mieux végéter en L2 que prendre le risque de faire l'ascenseur.
Quant à défendre Daf, c'est tout-à-fait légitime, il a sans nul doute des qualités. Mais ce qui lui est reproché est clair et tu ne l'abordes pas. Le fait de ne pas "avoir de joueur de couloir" n'est pas une excuse, bien au contraire, puisqu'il il a joué de manière monolithique dans un schéma dont le jeu repose sur les ailes. Alors quoi ? Il nous a sabordé volontairement parce qu'il n'était pas content de ne pas avoir eu le recrutement demandé ?
Ce que j'attendais de lui, c'est ce qu'on attend d'un entraîneur, qu'il s'adapte à ce qu'il a, et non qu'il joue en fonction de ses idées arrêtées si l'effectif à sa disposition n'est pas adapté, tout en pleurnichant sur l'absence d'un joueur qui s'est éclaté la jambe à la première journée et dont on a vite compris qu'on ne pourrait pas compter sur ses qualités.
Dernier point, concernant Bedia. Je me répète mais c'est important : on va donc repartir à zéro en faisant un pari sur un joueur de N1 plutôt que de faire un investissement raisonnable sur un joueur intégré au club qui a montré suffisamment de qualités en jouant contre nature pour prouver qu'on pouvait compter sur lui à son poste.
Soit, mais faut pas s'étonner de s'encroûter en L2, alors.
Posté 09 mai 2021 - 09:51
On ne peut pas tout jeter sur ses "presque" 3 saisons bien sur et force est de constater qu'on progresse au classement. Jai juste peur qu'il n'y ait pas assez de vision, de fond de jeu, pour passer la dernière marche.
Quant à Bedia, il a bien sur fait preuve de beaucoup d abnégation (pour reprendre un terme footballistique) et montre dun bon niveau eu égard aux conditions dans lesquelles il a évolué. Que l'on puisse compter sur lui est indéniable, et qu'il réussisse une potentielle meilleure saison l'an prochain s'il était amené à rester ne fait aucun doute. Le voir comme LA pièce maîtresse qui nous permettrait de montrer est peut-être un peu rapide. Dire que l'on s'encrouterait sans lui également. Bien sûr un bon buteur en L2 c'est difficile à trouver. Pour autant nos finances ne permettent pas de faire un tel transfert me semble-t-il. Si Niane part espérons que Delon trouvera un bon pigeon car je ne vois bien quel fou voudrait investir plus que ce qu'on a mis l'été dernier. Mais cela ne suffira pas à poser 800k sur la table.
Qui plus est le chantier du recrutement annoncé par le club et partagé ici est l attaque dans son ensemble.
Je suis pour garder Bedia mais moyennant une bonne nego (pourquoi pas un nouveau prêt) et surtout intégré dans une stratégie globale de dépense sur l'attaque dans son ensemble.
Une équipe qui va voir sa ligne d attaque renforcée ne peut être dépendante dun seul homme. Bien sur on sait ce qu'il vaudra avec des mecs meilleurs autour de lui. Mais rien ne dit qu'on ne peut pas constituer un meilleur attelage devant si les joueurs se complètent bien. Car rien ne dit non plus que les ailiers que nous allons recruter joueront mieux avec Bedia qu'avec un autre attaquant.
Mais, pour cela, il faut un coach avec une vision et une capacité à s adapter à son groupe. Et là...
Posté 09 mai 2021 - 09:57
Sans doute plus facile de prendre un mec de N1, moins cher en salaire et transfert et à qui on peut dire "tu seras numéro 2 dans la hiérarchie" puisqu'il sera sans doute content de jouer dans un club de L2 (plus de certitude sur le maintien d'un club comme Sochaux qu'un club qui monte de N1). J'espère juste qu'on ne prend pas pour prendre et qu'il saura s'adapter car même si je suis pas un grand fan de Bédia, il avait de l'expérience pour son âge, et quelques certitudes sur sa capacité à performer dans un club pro de haut de tableau de L2. Je prend l'exemple de Jung par exemple, qui a fait une super saison en N1, je m'interroge sur sa capacité à passer le cap de l'étage supérieur surtout qu'il était à Chateauroux et vu l'effectif et les résultats de son club, s'il avait autant de potentiel, je ne suis pas sûr que Chateauroux pouvait se permettre de prêter un "talent" vu ses moyens...
Ca dépend. Il y a des gars qui ont besoin d'être en contact du haut niveau pour progresser, ils se font tirer vers le haut, par exemple Marcus Thuram. Et d'autres, ils ont besoin de gagner en confiance dans l'étage inférieur, on pourrait presque aussi cité Robinet. Tu peux aussi plus t'épanouir dans un club de N1 qui joue la montée, plutôt qu'un club de ligue 2 qui joue le maintien.
De Jung a un profil similaire à Bedia, à voir...
Posté 09 mai 2021 - 10:04
Je regarde régulièrement les matchs de QRM, Jung est un joueur moyen.
Posté 09 mai 2021 - 10:11
D’accord mais est-ce qu’il marque de la tête ??Je regarde régulièrement les matchs de QRM, Jung est un joueur moyen.
Posté 09 mai 2021 - 10:21
(Bon ok, je suis pas sur de la garder celle là...)
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 09 mai 2021 - 10:37
Et pour finir trebily etait peut être seul dans le désert de Daf mais il a provoqué un minimum de frisson et il n’était pas loin de son premier bit après avoir provoqué le penalty.
Il faudra compter sur Tebily la saison prochaine, au même titre que Delphis au milieu.
Delphis est un très bon joueur, mais gravement bléssé .
Posté 09 mai 2021 - 10:57
Posté 09 mai 2021 - 11:11
Les barrages qui "n'offrent quasi aucune chance au 4ème ou au 5ème", c'est du pipeau, tu te bases sur des stats (ce qui est hasardeux en soit quand il s'agit de football) concernant un modèle en place depuis 3 ou 4 ans. Ça n'a aucune sorte de valeur. Je ne vois pas selon quoi Paris aurait moins de possibilités que Toulouse d'accéder en L1. C'est trois matchs de Coupe, qui n'ont rien à voir avec le marathon du championnat, sur lesquels tout peut se jouer. On ne défend pas un bilan sur le principe du "de toute façon, on n'y serait pas arrivé ensuite". Ça équivaut à ceux qui préfèrent rester en L2 sous prétexte que la L1, c'est plus dur et qu'il vaut donc mieux végéter en L2 que prendre le risque de faire l'ascenseur.
Non, ce n'est pas du pipeau. Ce système de barrages, né dans l'esprit tordu de dirigeants soucieux d'apporter un semblant d'intérêt à des fins de saison parfois bien longues, tout en renforçant les chances du 18ème de L1 de se maintenir, est une pure farce !
Le 5ème de L2 n'a aucune chance dans le format actuel de monter à l'échelon supérieure. Aucune, et il n'y a pas besoin de sortir les statistiques pour en avoir conscience.
En partant du principe que le classement actuel ne bougera pas et que le 5ème sera donc le Paris FC, voilà ce qu'on leur demande :
- 15/05 : 38ème journée de L2. Victoire impérative face à CHAMBLY.
- 18/05 : Condamné à l'emporter sur le terrain de Grenoble.
- 21/05 : Condamné après un match physiquement et psychologiquement très difficile et le relâchement qui s'en est suivi, à remettre ça trois jours plus tard en allant l'emporter à Toulouse !
- 27/05 et 30/05 : Confrontation aller-retour contre Nantes.
Après une saison longue, tendue jusqu'à la fin, puisque cette 5ème place n'ayant pas été assurée avant, ils ont joué une finale chaque semaine depuis des mois, et bien on leur demande juste de disputer 5 nouvelles finales en l'espace de 15 jours, et uniquement face à des clubs mieux classés qu'eux !
A la limite, c'est encore cette année que le 5ème a le plus de chances de réaliser l'exploit puisque les matchs auront lieu sur terrain neutre, mais dans une situation normale, ça relève d'un Tom Cruise (aidé par Bruce Willis) au sommet de sa forme !
Posté 09 mai 2021 - 11:16
J'aime le football parce qu'il n'est pas rationnel. Alors toutes les probabilités, pourcentages et compagnie, je n'en ai rien à faire et ce n'est pas nouveau.
La rationalité, je laisse ça aux thuriféraires de la VAR. Eux pensent qu'un sport fondé sur l'interprétation peut se juger par les maths et la science. C'est à eux qu'il faut avancer tes chiffres, pas moi pour qui le football convoque des forces impénétrables.
Je suis plus Mulder que Scully, depuis toujours.
(S'il fallait le préciser, tout cela n'a rien à voir avec le fait que ce principe de barrages soit une merde établie pour favoriser la L1)
Posté 09 mai 2021 - 11:45
Ligue 2 n’a quasi aucune chance mais quand même ça reste possible. Une équipe sur une bonne dynamique qui tombe par exemple contre Bordeaux à toute ses chances. Et ça sert d’expérience pour l’année d’après, on se dit faut être dans les deux premiers.
Posté 09 mai 2021 - 12:26
Personnellement, ça m'étonnerait que l'attaquant de N1 en contact avec Sochaux soit Andrew Jung. Il est convoité par St Étienne, Montpellier, Toulouse, des clubs de Bundesliga et le prince propriétaire de Châteauroux, club auquel appartient Jung pourrait le transférer en Angleterre ou en Belgique.
Effectivement ce n'est pas du tout lui. Comme tu le mentionne il peut voir beaucoup plus haut.
Posté 09 mai 2021 - 12:47
Personnellement, ça m'étonnerait que l'attaquant de N1 en contact avec Sochaux soit Andrew Jung. Il est convoité par St Étienne, Montpellier, Toulouse, des clubs de Bundesliga et le prince propriétaire de Châteauroux, club auquel appartient Jung pourrait le transférer en Angleterre ou en Belgique.
Effectivement ce n'est pas du tout lui. Comme tu le mentionne il peut voir beaucoup plus haut.
J'espère que ce n'est pas Dadoune.
Posté 09 mai 2021 - 12:57
Posté 09 mai 2021 - 13:02