Bonjour
Je viens de vérifier : ça fait 14 ans que je suis inscrit sur ce site. Et majoritairement, je viens pour y parler du FCSM. 25 ans que l'Aire Urbaine est devenue ma région d'adoption.
Si j'ai toujours été clair - j'étais, je suis et je resterai supporter du FC Metz - je suis l'actualité des J&B, je suis impliqué dans le foot local, je vais à Bonal ou je suis les matchs du FCSM à la télé... Les déboires du club me préoccupent - pas comme un supporter - mais ils me préoccupent, peut-être plus que certains voisins de tribunes hier soir.
Je suis content mais ni heureux ni fier de la victoire de "mon" FC Metz hier soir, parce que les occasions de le voir sont rares.
Je suis lucide : Hier, Sochaux aurait du avoir le point du nul.
MAIS
le "FC Metz Bashing" de ces dernières heures me fatigue et pour tout dire me met en rogne.
ALORS
- La faute sur Oukidja en 1MT mérite jaune : elle est reele et empêche une relance rapide. Cependant le gardien messin abuse car je ne crois pas qu'il fusse blessé à ce point là.
- Le rouge est AMPLEMENT mérité, faute de frustration ou pas, elle est inaceptable et a entraîné la sortie du joueur.
- Les "penalty" : je vous en accorde un sur les trois . Et ça ne donne pas forcément un but, un penalty. Il me semble que sur la main, le ballon rebondi avant sur une autre partie du corps. Sur le problème avec Fuchs : il est battu, il n'a aucune chance d avoir le ballon. Par contre, si la vidéo montre que Oukidja a donné un coup volontaire, j'aimerai bien qu'il puisse y avoir suspension.. Par contre, l'autre...
Quand on ne cadre pas un ballon en 90', quand on ne tire pas correctement un corner en 90' (9 corners), quand sur un coup franc, on tire dans le corps du seul défenseur venu géner le tireur, on se pré-occupe d'abord de la performance de son équipe avant d'évoquer l'arbitrage. Les gagnants ont des solutions, les perdants des excuses.
Dédicace à la famille devant moi en forge hier soir : quand on apprend a une gamine de 3 ans à taper dans les mains en chantant "arbitre enculé"...
Et pour le père de famille : faire des doigts a 80 mètres de distance à la tribune visiteuse n'est surement pas productif, mais encore moins éducatif quand son fils qui doit avoir 12 ans est assis à côté de lui (je précise que c'était avant le début du match) - Il existe certainement la même famille de cons à Metz
Dédicace au stadier qui m'a empêché de m'approcher du grillage de la "cage" visiteur pour que je puisse voir si quelqu'un que je connaissais était la ou pas...
Moins de 7 000 spectateurs pour un Sochaux-Metz, même en L2, je n'y aurais jamais cru.